Thomas avait eu du mal à trouver une robe qui lui irait sans que ça le rende ridicule, il avais vraiment pas peur du ridicule mais il voulais surtout que ça lui aille bien, qu'il soit beau...enfin, belle pour Jacob, et surtout évité de ressembler à quelqu'un qui se déguise pour le carnaval, c'était tout de même son premier bal.
Le sonnette de sa porte retentis, il alla ouvrir la porte dans sa fameuse robe, il s'attendais à ce que Jacob se moque de lui, mais il vis simplement un sourire affectueux. Jacob était en smoking noir, il était vraiment très beau. Il tenait dans ses mains un petit bouquet d'hortensia bleu. Thomas sourit car il se souvient de la sortie botanique, son ami avait l'oeil pour remarquer ce genre de détail.
- Tu es magnifique Thomas. Je t'ai apporter, ce bracelet d'hortensia, selon la tradition je doit te l'accrocher à ton poignet...
Jacob s'approche de Thomas et prend son bras doucement, il lui met le bouquet à son bras pendant que celui ci observais son visage.
- Selon la tradition tu aurais du faire ta demande à une vrai fille...
Thomas souris et Jacob relève son regard pour croiser celui de l'asiatique.
- Alors selon la tradition...
Jacob se mis à soudainement porter Thomas dans ses bras, d'une façon princière.
- Je doit t'emmener jusqu'à la limousine par la force de mes bras puisque tu es ma princesse pour la nuit.
- Une limousine ? ça va pas la tête...
Thomas voulu engueuler son ami mais lorsqu'il vis la limousine il en croyais pas ses yeux. Elle était grande et belle et devais surement couter un bras pour quelques minutes passé assis dedans. Jacob installa donc sa princesse et il s'assoit à ses côtés.
- Tu me dois une histoire Jacob
- Oh, c'est vrai...je te la dirais pendant notre danse...soit patient
Thomas le regarde et se demande vraiment de quoi il peux lui parler.
Arriver à l'endroit ou se déroule le bal, Jacob ouvris la portière à son petit... son ami. Thomas sort et les élèves à l'extérieur vois Thomas, certains ris et d'autre le trouve incroyablement belle. Il est gêner et Jacob tend son bras pour que celui ci l'attrape. Tous les deux ils s'avancent jusqu'à l'intérieur. Ses amis arrivent.
- Thomas ! Tu as mis une robe ?! C'est quoi ce délire !
- Arrête de le charrier, il est super beau, vous formez un beau couple !
Thomas sourit aux commentaires de ses amis même si il voyais que Jacob avais un regard sombre envers son ami qui se moquait. Pour qu'il arrête son regard, Thomas décide de lui faire changer les idées.
- Bon, tu m'invites à danser ? Je veux connaitre cette histoire moi ! ça fait des jours que je patiente, et on ne fait pas patienter les dames, c'est malpolie !
Jacob regard son ami, baissant un peu la tête car Thomas avait 2 pieds de moins que lui. il sourit et tire son ami avec plaisir vers la piste de danse. La chanson avait déjà commencer. Le loup mis à nouveau ses mains sur les hanches de son ami, le regardant dans les yeux, pendant que Thomas mettait ses mains à son cou. Thomas voyait son regard insistant. Les deux hommes dansait lentement au rythme de la musique puis Jacob brisa le silence.
- Tu connais la légende Quileute ?
- Oui elle est assez connu, il y a beaucoup de livre qui en parle, j'aime beaucoup les légendes...mais c'est ça ton histoire ? Une histoire que tout le monde connais ? Tu m'as fait attendre pour ça ? Tu es vraiment pas drôle.
Thomas est déçu et il fait une mine boudeuse. Jacob lui fait un bisou sur la joue de façon très affectueux.
- Désolé mon cher...navré que tu la connaisse déjà...mais sache que je peux encore te surprendre, et ça je suis sur et certains.
Jacob sourit et regarde les petites lèvres de son ami qu'il à envie de dévoré depuis des jours. Thomas est toujours bloqué par le bisous qu'il vient de recevoir.
- Tu veux me montrer que les quileutes existe ? Qu'il y a des loups garou parmi nous ? N'empêche ça expliquerais le truc que j'ai vu l'autre jours avec la voiture
Thomas disait ça sur le ton de la rigolade. Jacob le regard et le lâche durant la chanson.
- Tu me fais confiance ?
- Euh, oui mais pourquoi tu arrête de danser ?
- Si demain je t'emmène chez moi et que je te montre ma famille, tu me promet de ne pas partir en courant ?
- Euh...pourquoi ? Vous êtes des tueurs en séries ?
- Répond moi sincèrement Thomas...
Thomas regarde Jacob dans les yeux sans comprendre, la chanson continue, les gens tourne autour d'eux, dansant, les ignorants alors qu'ils étaient statique tout les deux au milieu de la scène à se fixer. Pourquoi Jacob lui parle de la légende ? Pourquoi il prend un ton si sérieux ? Ce n'est que sa famille, qu'est ce qui pourrais mal se passer ?...
VOUS LISEZ
Dawn : L'histoire en parallèle de Twilight
FanficJe me suis toujours dit que Jacob avait vraiment pas de chance dans l'histoire. alors je propose de mettre mon grain de sel. Au départ je pensais a une histoire hétéro mais après j'ai hésité pour l'originalité à faire un homme et vous m'avez suggéré...