Chapitre 4

5 1 0
                                    

La zone choisit par William était mieux qu'il ne l'avait espéré. Il y avait assez d'espace pour que toute l'armée puisse s'installer confortablement et des vus sur le tour bien assez larges pour prévenir en cas d'attaque. La terre était plate, peu de colline venait perturber l'harmonie de cet espace, qui sera bientôt envahi de tente.

Sa propre tente fut placé à quelques mètres près du sentier, entouré par les tentes de ses capitaines. Atlas plaçait comme à son habitude, sa tente en face et en décalé plus dans le fond du camp.

Karl lui était le seul à s'enticher au fin fond, près des autres soldats dans le but de surveiller les hommes.

Le seigneur campa plus vers le sud, évitant de trop mélangé l'orange et le jaune. Et il avait été décidé sur le chemin qu'il serait à charge également, avec l'aide de Loss, des troupes de Darson. Un ensemble orangé et verdâtre apparu dans cette zone.

Du haut de la colline derrière, Java était même visible au loin.

Les éclaireurs avaient rapporté que l'armée garonienne c'était installée quelques kilomètres droit devant eux plus au nord. Précisément à quatre heures de galop de Java.

Ils n'étaient donc pas ici pour attaquer la ville, du moins pas tout de suite. Ils devaient sans nul doute disposer leur attribut, faire du repérage et surtout être au courant du mouvement de l'armée valarienne.

Marchant dehors, William faisait un tour bref du camp, vérifiant que tout soit en ordre. Il prit le temps de passer voir Karl qui avait confié à Phanon et Moldered quelques zones précises. Mais aussi le seigneur Zanon et ses troupes, qui s'étaient parfaitement accommodées aux terres.

Les terrains d'entraînement furent aménagés entre la zone princière et la zone de sa seigneurie. Des tonneaux avec des lames émoussées traînaient, des barrières avait été brièvement construites afin d'accueillir les soldats qui désireraient s'accouder.

Près de l'entrée du sentier, des écuries avaient été aménagées avec du bois découpé dans la forêt, des cordes et les restes des tissus de tente délabrée de l'ancienne bataille. A l'intérieur, dans les plus grands box, Marquise et Splendeur -le cheval du seigneur Zanon- possédaient les mêmes boxes, des boxes intimes rien qu'à eux. Là où les cheveux des soldats étaient mis en groupe dans des boxes plus larges, ne leur permettant pour autant, pas beaucoup d'espace.

Heureusement que des soldats qui faisaient également office de palefrenier étaient chargés de détendre les chevaux. C'était là, l'une des seules taches, avec la préparation des montures pour partir -ou revenir- qu'ils devaient réaliser tous les jours.

William était debout, dressé fièrement comme à son habitude. Il fit son rapport sur la suite du programme, jusqu'à terminer sur ces intentions personnelles :

« Bien, comme demandé, je vais aller faire le tour des maisons closes de Java et quémander plusieurs femmes et hommes. Atlas tu veilles sur le camp, j'emmène Xavier et Loss. »

Ils tirèrent une révérence, les deux dénommés partirent sceller les chevaux.

Les soldats qui avaient entendu ces ordres semblaient impatients, prêt à bondir sur n'importe quelle femme, ou homme, qui accepteraient cela.

William comptait profiter de ce moment pour aller faire un tour à Java, et rencontrer le seigneur. Il ne leur fallut à peine une vingtaine de minutes pour être prêt à quitter le camp. Le seigneur Zanon se tenant aux côtés d'Atlas :

« Faites attention sur la route. Ne désirez-vous pas ramener plus d'hommes ?

-Nous ne serions pas assez discret. Nous devons faire vite, avec trop d'hommes cela jouera négativement sur notre efficacité. »

Princes de Guerre - Tome 1 : Le début d'une guerre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant