Entretien

181 4 13
                                    

Il y' avait une chaleur intense, au dehors de cette grande salle. Le soleil brillait au centre de la ville et chaque passant avaient au moins un petit parasol pour se protéger des rayons de ce méchant soleil.

Moi, assise confortablement dans cette pièce d'attente, avec des chaises très confortables, je regarde les gens agités autour de moi.

Certains sont en pleine course, pour gagner le marathon peut être et d'autres, sont sur leurs ordinateurs.

Tout autour de moi ressemble à une ruche d'abeilles, à l'arrivée de la reine tout devient agité.

- Madame Syn venez. Le patron vous attend. Mes pensées sont interrompues par la douce voix de Madame Hollande, une personne travaillant dans l'entreprise.

Prenant un profond souffle, je me relève de ma chaise et m'approche de cette dernière.

Sentant ma nervosité, elle me tapote le dos avant de me rassurer.

- Il n'y a pas à avoir peur Miss Syn, soyez juste vous même et le patron sera impressionné, pas besoin d'en faire trop ou encore essayer de l'impressionner. Elle termine son discours par une "bonne chance" et me laisse partir.

***

Le couloir est large, avant d'arriver à un grand espace.

Il est plutôt facile de se perdre dans ce grand bâtiment puisque les portes se ressemblent et le bâtiment est peint de la même couleur.

Où se trouve le bureau du patron.?

Dans mes pensées, je me heurte à un grand tronc d'arbre, je trébuche à l'arrière avant de reprendre ma position.

- Excusez-moi... Je suis vraiment désolé madame, je ne vous ai pas vu sur mon chemin, j'étais occupé avec mon document. Sa voix est tellement calme, pendant qu'il me montre son dossier d'un signe des yeux.

En recadrant mes vêtements, je lève la tête et profite de cette occasion pour trouver mon chemin.

- Ce n'est rien de grave Monsieur, pouvez vous me dire où se trouve le bureau du patron ? J'ai un entretien a effectué au poste d'assistante et j'ai peur d'être en retard.

L'inconnu regarde sa montre suspendue à son bras, avant de m'afficher un large sourire.

- En ce qui concerne le retard, je peux vous assurer que vous êtes dans le bon.
Continuez ce couloir, puis prenez la gauche. Au bout il y a l'ascenseur, vous devez vous arrêter au deuxième niveau. Et la première salle vitrée.

Je remercie mon sauveur, avant de souffler un peu.

- En tout cas bonne chance pour votre poste.
J'espère que nous allons pouvoir travailler ensemble si possible.

Je lui souris avant de me diriger vers le bureau de mon patron.

***

Perdue dans mes pensées avec la rencontre de cet inconnu, je me rends compte que bien après que je suis déjà arrivée à destination.

La porte du bureau est légèrement fermée, mais il est impossible de ne pas sentir l'autorité qui émane de ce bureau.

Oh non...que vais-je faire. Cours... nonn.

Je ne peux pas fuir, je suis ici pour un but et je fais le faire.

- Bonjour Monsieur, je suis Isabella Syn je viens de finir mes études de Master, communication et relations publiques.
J'étais parmi les élèves travailleurs de mon université avec une grande distinction.
Et je suis sûre que...

El Malefico Où les histoires vivent. Découvrez maintenant