Julia

53 1 0
                                    

Dringggg...dring....dring...

Sur la petite table de chevet près de mon lit, vibre bruyamment mon téléphone m'annonçant l'arrivée d'un appel.

Julia quoi de neuf.

-...je ne sais pas quoi dire.

- Quoi? Dis-je inquiète du changement de voix de mon amie.

- Ça fait une heure que je suis debout à l'entrée du centre commercial en train de t'attendre et voilà madame qui me dit quoi de neuf.

Oh non... j'avais complètement oublié.

Mes yeux dérivent directement vers l'horloge accrochée sur le mur en face de mon lit.

Il est déjà dix heures...non.

On avait prévu de nous voir à neuf heures.

Super je suis en retard encore une fois.

- Allô. Dis Julia.

La voix d'habitude calme de Julia me ramène à la réalité, prenant une profonde inspiration et un ton un peu plus calme.

- Calme toi. Je suis déjà en chemin...tu connais très bien comment est le transport en commun donc ne m'en veux pas pour ça.

Elle reste silencieuse au bout du fil, puis ajoute:

- Oui c'est ça...je te crois. Tu as dix minutes pour arriver. Sinon tu auras une pénalité.

Je souris au bout du fil en sachant très bien de quoi elle fait allusion.

- Oui j'arrive.bye dis je raccrochant.

***

Pour aujourd'hui j'ai choisi une robe courte blanche simple à manches courtes avec des plis à la fin, laissant apparaître ma poitrine, des bottes noires au pied et une veste grise pour combler le tout.

Mes cheveux pendus à l'arrière, rouge à lèvres, dernière retouche et me voilà prête pour le centre commercial.

30 minutes plus tard

Il m'a fallu pas trop de peine pour me trouver un taxi et rapidement arriver au centre commercial.

Debout devant l'entrée, j'aperçois Julia, une bonne canette en main,  vêtue d'une courte culotte en jean, un large polo blanc et des chaussures Nike et un chapeau plage en paille.

- Enfin tu es arrivée. Il manquait peu j'allais prendre mes jambes et me tirer d'ici.

Je lui lance un sourire avant de passer mon bras droit autour de son bras gauche.

- Et bien maintenant je suis là, tu n'as plus besoin de te tirer d'ici. Dis-je avant de la conduire à l'intérieur.

***

Nous passons les deux heures suivantes à choisir des vêtements et encore des vêtements de tout genre. Allant de simple à sexy, de sexy à provocateur, de provocateur à séducteur.

- Nous avons passé deux heures à choisir les vêtements pour ton travail mais jusque là tu ne m'as rien dit sur ton patron ou même ton travail. Me dit Julia en choisissant encore d'autres vêtements.

El Malefico Où les histoires vivent. Découvrez maintenant