Bonne nouvelle

84 2 0
                                    

Un léger vent souffle dans ce grand soir d'été, la ruelle est presque déserte à cette heure de la nuit.

Les bruits d'automobiles s'entendent maintenant peu à peu laissant le libre espace aux chants du vent.

La ville peu éclairée, est agréablement magnifique en cette nuit.

Les arbres bougent au sens du vent frais et de la douce mélodie des cigales dans la nature.

Pendant ma petite balade nocturne, je me perds rapidement dans mes pensées avant de prendre mon portable d'un coup et de vérifier mes mails.

Mais toujours rien...

Cela fait déjà deux semaines que j'attends patiemment dans mon petit appartement de centre ville pas très cher, ce mail qui pourrait bien évidemment être un nouveau départ pour moi.

Je me positionne sur un banc placé près de moi, admirant les merveilles de la nature.

Mais pourquoi je n'ai toujours pas reçu de mail. Pourtant madame Hollande m'a dit que le patron était convaincu de ma performance et que j'avais des chances d'avoir ce poste.

Ce pourrait-il qu'il aille trouver une personne bien mieux que moi ?

Mais pourtant j'ai tout fait pour être sur mon trente et un ce jour là.

Le calme de la ville me plonge dans une réflexion sans retour, avant de me décider enfin de rentrer chez moi et peut être me reposer.

***

Les rayons de soleil pénètrent peu à peu ma modeste chambre à travers un petit tissu transparent qui me sert de rideau.

-Drinnnnnnnngggggggggggggg...

- Argh..

Je balance ma main droite sur ma petite table de chevet près de mon lit, espérant arrête ce petit boucan qu'émet le réveil.

De mes yeux toujours endormis, je balance un rapide regard vers l'horloge, espérant qu'il puisse encore avoir l'heure pour continuer mon sommeil.

Mais non... C'est déjà le moment d'être sur pied.

- Oh non...il est déjà 8h.

En me redressant du lit, j'entend un petit bip venant de mon ordinateur qui se trouve de l'autre côté de la pièce.

-Arhg quelle journée...ça commence bien.

Mon corps veut rester sur mon beau lit douillet, mais mon esprit m'oblige à me lever et  voir de quoi il s'agit.

Bien évidemment j'ai suivi mon esprit, après des chutes libres avant d'atteindre le bout de la pièce, j'ai pu réussir mon exploit d'atteindre l'ordinateur sur le bord de la table après trois chutes violentes au sol, des bâillements excessifs et des douleurs énormes dû à mes chutes.

Et j'espère au moins que ma bravoure sera récompensée.

J'allume sans plus tarder mon ordinateur et me rend immédiatement vers mes mails.

Le suspense est à son comble. Je retiens ma respiration, mes mains tremblantes de peur, une sueur qui perle mon front.

Aller on y va...

-Ouiiiii je l'ai fait. Enfin, enfin je l'ai fait.

Le message que j'attendais est enfin arrivé.
Je suis embauchée au plus grand entreprise de la ville.

- ArtCommus and diversity a un immense honneur de vous informer que vous êtes retenue au poste d'assistante. C'est avec grande joie Madame Syn que nous espérons vous avoir parmi nous et travailler en harmonie.

J'arrive pas à y croire... Les larmes menacent de couler en voyant le message.

Je vais enfin travailler pour le plus grand industrie de vêtements, immobilier, construction et financement du pays.

Et qui plus est je serai l'assistante du grand patron.

C'est comme un rêve, un rêve qui semble ne pas être une réalité.

Mon téléphone vibre, me faisant sortir de mes pensées en m'indiquant que j'ai un appel entrant.

C'est madame Hollande.

- Bien le bonjour Miss Syn, je viens d'apprendre la nouvelle de votre embauche au sein de notre grande société et je suis fière de vous car vous avez vaincu le rocher.

La voix de Madame Hollande est formelle au bout du fil, montrant ainsi l'expérience qu'elle possède.

- Bonjour madame Hollande. Et bien merci pour vos encouragements à mon égard, j'espère que je ne vous décevrai pas et je ferai mon possible d'être présente quelque soit la situation.

Madame Hollande me sourit au bout du fil, avant de reprendre la parole.

- Ça je le sais Miss Syn et rassurez-vous je ne place pas ma confiance en n'importe qui. Vous êtes une jeune femme ambitieuse et très charmante et c'est de ça dont nous avons besoin... Votre travail commence à partir de demain à 7h30, ne soyez pas en retard.

- Oui madame Hollande, j'y serai.

-Bon je vous laisse à présent Miss Syn, c'était un plaisir d'entendre votre adorable voix et j'espère vous revoir très bientôt.

Sur ce, elle raccroche le téléphone, me laissant dans une grande joie.

El Malefico Où les histoires vivent. Découvrez maintenant