14.Alma Rassoul

138 16 0
                                    

Un procès perdu! Merde, merde, merde. Comment expliquer cette défaite? Non c'est incompréhensible. Il devait être libre. Comment ont-ils eu ses preuves pour le condamner?

Maître Kane me tint par la main...

_Lachez moi j'ai dis, vous avez promis de le sortir de là où il est. Mais vous avez tout fait foiré.

_Alma calmes toi. Cette affaire est beaucoup plus complexe que je le pensais.

_Si complexe que vous avez perdu presque toute vos contres interrogations. Je suis vraiment désolé mais il n'a plus besoin de vous.

_Ils veulent vous diviser?

_Quoi?

_Réfléchissez bien Alma. Votre amour est la principale cause du problème. J'aurai pu t'appeler à la barre pour témoigner mais je pouvais pas faire cela.

_Attendez une seule seconde...c'est quoi ces pensées

_Votre famille ne voulait pas de cette relation ?

_Et?

_Ne l'ont-ils pas piéger ?

_Je vous arrête tout de suite maître. Ma famille n'a rien à voir avec ça.

_En tout cas, vous devez être forte. Je ferai appel.

_ Faites le, je vous assure que c'est la fille du procureur.

_Alma, ces gens sont puissants. Tu as vu comment ils ont réussi à esquiver les questions et s'en sortir. Alors, on va faire à ma manière maintenant.

_D'accord !

J'avoue qu'en grande partie, j'avais soumis des idées à maître Kane dans trop y réfléchir. Cette Racky l'avait menacé devant moi. Elle supportait pas sa nouvelle vie. Et d'après Abdoul Karim, elle consommait trop la drogue. Qui d'autre qu'elle pour lui faire ça ?

La cruauté humaine est encore grande. A mes yeux, je voyais un homme innocent qui n'a fait de mal à personne pour mériter cela. Celui qui l'a piégé devait vraiment être content en ce moment. Mais, les gens oublient qu'un jour tout ou tard ils vont mourir et répondre de leurs actes.

Depuis ce matin, je n'arrivais à rien faire. Toutes mes pensées migraient vers ce procès perdue. Je n'avais rien compris. Comment une excellente avocate comme maître Kane pouvait perdre aussi lamentablement. Non, ils nous ont tous piégé. Nous avons rien vu venir. Il y'a aucune logique dans ce procès. Le juge est corrompu, rien à dire.

Au fond, dans ce pays, il est très rare d'avoir justice. J'ai toujours voulu faire le droit pour cette raison. Je ne veux pas être de ces personnes qui critiquent le système sans le changer . Je veux apporter un changement positif dans ce tout j'ai toujours critiqué négativement. Et cela va commencer avec l'homme de ma vie.

Qui l'aurait cru? Le premier procès dans lequel je serai impliqué directement ou indirectement serait celui de la personne qui occupe mon cœur. Dieu, seul a Ses plans inconnus de l'être humain. C'est drôle ceux qui prétendent voir l'avenir. Je suis sûre que même dans leurs songes les plus profond, ils n'auront jamais vu que Abdoul Karim serait en prison. Qui aurait pu prédire cet avenir? Il faut vraiment que les gens arrêtent et laissent les choses qu'ils ne peuvent pas contrôler tranquilles.

Je suis fatiguée de dire que j'ai mal. Comment pourrais-je soigner ma plaie qui saigne. Le seul médecin capable de me soigner est loin de moi. Je trouve juste refuge dans la prière. Je prie jusqu'à faire descendre mes larmes. Je ne mange plus, j'ai perdue l'appétit. Pourtant, la dernière lettre de Karim, il disait de prendre soin de moi pour lui. Aurais-je cette force? Où devrais je la trouver ? Comment font ces gens qui ont leur mari en prison? Cet homme, on est même pas encore marié que tout de moi souffre. Comment suis-je arrivée à aimer autant. Un amour aussi profond ne s'explique pas, je crois.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pour luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant