Chapitre17: Contrat à durée Indéterminée.

402 40 28
                                    




⟬⟭
Bonjour à tous et à toutes je vous souhaites une bonne lecture dans la joie et la bonne
humeur ou pas !!!
⟭⟬

______________


Jimin pénétra le building

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Jimin pénétra le building. Sans grande surprise ça parlait de lui. Il scanna son badge, et ne se fatigua pas à saluer le réceptionniste. Sa présence validée, il prit l'ascenseur.

«..»L'homme le regarda avec dédain alors que les portes se refermaient.

Jimin lui jeta le même regard, le surprenant. Ce dernier ouvrit les yeux en grand outré. A la limite d'aller en toucher quatre mots au Directeur Kim.

Les portes se fermèrent. Jimin laissa échapper un souffle pendant que son cerveau lui répétait que le pire restait à venir. Qu'il devrait rester fort toute la semaine et celles à venir car.. Sa Décision avait été prise pour de bon. Le bonheur de taehyung était sa Priorité.

Son comportement d'hier était égoïste. Il n'aurait pas dû se laisser toucher par Jungkook. Il n'aurait pas dû faire cette crise. Il n'aurait pas dû prendre son appel et faire ce qui avait suivit. Fallait qu'ils coupent progressivement les ponts.

Pour Tae. Pour leur amitié.

Pendant sa montée vers son service, l'ascenseur s'arrêtera à trois reprises pour prendre d'autres travailleurs. Travailleurs qui lui dirent bonjour. Travailleurs qui n'obtinrent pas réponse. Jimin n'avait pas envie de parler.

Tellement pas, qu'il en oublia la politesse et les bonnes manières.

*
*

«Bonjour très cher japonais!!!»

Il ignora Ibrahim et Tanya. Qui se regardèrent en haussant les épaules. Ils n'insistèrent pas... Jimin s'assit, alluma son ordi, consulta ses mails.

Puis soupira parce que.....

....Tanya et Ibrahim le lançaient des coups d'œils curieux par dessus les séparateurs de bureaux. Il n'aurait pas été d'une humeur sombre, ça l'aurait, fait tordre de rire. Tant ils étaient drôles.

«....Pardon. Pas très envie de parler ce matin» S'excusa t'il.

Ses deux collègues comprirent que ce n'était pas le bon moment pour l'embêter et le firent promettre de leurs raconter son apprentissage à Tokyo pendant la pause déjeuner. « Promis »

....Ils lâchèrent l'affaire et partirent dans le couloir pour discuter avec d'autres collègues. Ce n'était pas l'heure mais il commença à répondre à ses mails.

La plupart d'entre eux portaient sur des plaintes d'entités dont il s'occupait. Elles se plaignaient du fait que certains de leurs clients n'avaient pas payé leurs factures à la date prévue à cet effet. D'autres encore payèrent qu'en partie après avoir dépassée l'échéance. En tant qu'assistant comptable, Jimin devait relancer ces retardataires puis les inviter à payer dans les plus brefs délais. Sans retour, il en envoyait un autre de prévention. Et sans retour il devait remonter le dossier au service compétent, pour les poursuites judiciaires.

𝐒𝐮𝐫𝐯𝐢𝐯𝐚𝐥⛦ ᵇᵗˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant