« Je vais me suicider et ça sera entièrement de ta faute Seo-Jun »
Encore et toujours la même menace. Si les larmes avaient pu franchir les paupières, elles l'auraient sûrement fait, mais comme un nuage empli ma tête. Je me sens vide.
Je souris presque devant les nombreux messages qu'il continu de m'envoyer et achève ma réponse. Je vois qu'il lit mon message et remarque au temps qu'il met pour répondre qu'il a dû le lire plusieurs fois.Je me réjouis de sa réponse où il semble enfin prendre conscience de ses messages. Mais il change rapidement d'avis et me renvois de nouvelles menaces.
Est-ce qu'il sera capable un jour de s'arrêter pour s'excuser de ses erreurs. Il a toujours été là pour moi quand j'en avais besoin mais maintenant que nous avons rompus, il s'occupe de m'enfoncer encore plus dans mon mal-être.
"J'ai déjà gâché mon adolescence, vas pas gâcher la tienne aussi."
Il disparaît momentanément de la conversation en lisant mon message mais réapparaît en me clamant à quel point je l'ai aidé à trouver sa voie.
Il me répète qu'il a fait une erreur mais j'ai beau tenter de lui pardonner, ses gestes et ses paroles seront dures à oublier, même si je l'avais voulu de tout mon coeur.
Il ne reste plus rien de tout ce que nous avions construit ensembles, si ce n'est la haine qui a remplacé ma pitié envers lui. Il aura beau faire, jamais je ne réussirai à retrouver ce sentiment si particulier que j'avais avec lui, effacé par la peur de me perdre dans ses menaces.
Mon souffle irrégulier me ramène à la réalité alors que je continu le combat contre les pensées noires qui m'assaillent. Je lui envoie un dernier message, ne supportant plus ses excuses, et le bloque définitivement.
Je suis aussitôt libéré d'un poids, remplacé par un nouveau, qui vient se lover dans ma poitrine, signe que rien de tout ce qu'il m'a fait ne pourra tout à fait disparaître.
Il y eut comme un vide plus grand, accompagnant ce poids, pesant et intrigant, qui m'appuie sur le coeur pour me bloquer la poitrine. Je n'ai pas l'impression de vouloir me relâcher d'une peine mais le vide se fit plus grand, me faisant comme oublier la manière de pleurer.
J'entend le pas léger de ma mère qui monte l'escalier, facilement reconnaissable par sa vitesse et son bruit discret. Je déduit par son accélération soudaine qu'elle est déjà au courant de mon altercation avec mon père et qu'elle ne va pas se retenir de m'en faire la remarque.
"- Seo-Jun, je peux savoir ce que c'est que cette histoire encore ? " dit-elle en ouvrant grand ma porte.
Je tente de m'expliquer avec elle, racontant l'incident en détail, mais comme d'habitude une seule réponse sort de ses lèvres :
" - Fais attention à comment tu parles, c'est ton père. "
Je ne dis rien mais sens une différence dans ma gorge. Comme un relâchement dans ma poitrine qui me fais prendre une grande inspiration, alors qu'un frisson me parcours la nuque.
L'impression de découvrir une nouvelle façon de respirer me saisit et mon coeur semble rater un battement quand ma mère quitte ma chambre.
_________________________________•_____________________________
Je commence un épisode de ma série sans vraiment comprendre la sensation qui me traverse depuis le passage de ma mère.
Je reste enfermé dans ma chambre, enchaînant les épisodes, et comme d'habitude, je sors plusieurs minutes après que ma mère m'appelle à table, le temps de finir mon episode.
_________________________________•_____________________________Le repas se passe comme d'habitude, toujours mon père qui fait la conversation, je n'ai pas place à la parole.
Je mange rapidement et laisse mes deux parents seuls à table pour aller continuer ma série.
_________________________________•_____________________________Mon sommeil met encore plusieurs heures à venir me rencontrer et aussitôt endormi, les cauchemars me dépassent.
_________________________________•_____________________________
Je vais le lendemain en cours, les cernes maintenant violettes surplombant mes yeux.
" -Ça va ? m'interroge Sae-jin.
- Comme d'hab'. Lui répondis- je ."
Les cours reprirent et je m'affale sur ma table en écoutant distraitement. Josh est arrivé en retard mais je ne me pose pas vraiment de question. On est pas amis après tout.
La récréation arrive lentement et Josh me suis jusqu'au groupe de Sae-Jin.
"- Ca va ? me demande Josh."
Je lui répond affirmativement mais je vois le doute passer dans ses yeux.
Ce doute me rappelle le regard de Bangseok. Je détourne les yeux en espérant qu'il ne va pas pousser son interrogatoire. C'est pour ça que je ne l'aime pas. Tout dans ses manière de réagir me rappelle Bangseok. J'ai peur de retrouver dans ses yeux les remarques de mon ex-copain. J'ai peur de revoir dans ses regards la façon que Bangseok avait de sonder ma manière de penser pour y trouver une faille.
Peur tout simplement de lui faire confiance pour sa gentillesse comme je l'avais fait avec Bangseok, pour voir que ma confiance aura été mal placée une nouvelle fois.
VOUS LISEZ
Surface Emergence
Teen FictionJ'ai promis beaucoup de choses dans ma vie. Il y a des promesses qui resteront sans retour. Je vous ai promis à tous que j'irais mieux, mais aujourd'hui je prends conscience que cette promesse fait partie des nombreuses autres qui resteront un men...