Je rentre chez moi, déjà fatigué et adresse à peine la parole à mon père alors que je viens le saluer. Aucune parole ne sors de ma bouche et je ne le laisse pas commencer à parler et quitte la pièce en trainant des pieds. Je vais certainement regretter mon insolence quand mon père en parlera à ma mère quand elle rentrera. Mais peu importe.
Je monte dans ma chambre et m'y enferme comme tous les jours en m'allongeant sur mon lit.
Je constate en allumant mon téléphone qu'il ne me reste plus que un épisode à ma série.
Je l'ai commencée il y a trois jours à peine et pourtant entre les heures de cours, j'ai enchaîné la vingtaine d'épisodes. Je regarde distraitement le reste de ma série en observant la poignée de ma porte à intervalles réguliers. Je guette de temps en temps que la porte ne s'ouvre pas sur ma mère, histoire qu'elle ne trouve pas une nouvelle manière de me reprocher mon temps dans ma chambre.
Quand j'entends la porte d'entrée du bas s'ouvrir, je sais qu'elle va finir par venir, le temps que mon père lui raconte l'incident.
Étonnamment, le pas de ma mère montant l'escalier est bien trop lent pour celui d'une personne qui aurait eu vent de mes écarts d'insolence. Pour l'instant, je profite des mes derniers instants de solitude et de sérénité.
Elle rentre dans m chambre sans prendre la peine de toquer comme à son habitude et m'adresse un grand sourire.
Mieux vaut que je fasse comme si de rien était jusqu'a ce qu'elle lance le sujet.
- Comment ça va aujourd'hui, m'interroge t'elle.
Je prends à peine le temps de lui répondre, prononçant deux ou trois mots dénués de sens ce qui n'attire pas son attention plus que ça. Elle lève les yeux aux ciel, exténuée de sa journée et quitte ma chambre.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je parle peu comme à tous les repas, mais cette fois, même mon père ne prononce pas un mot. Le silence est agrémenté de quelques mots par ci par là. Je conclus assez rapidement que ma mère a été mise au courant de l'incident mais qu'elle a certainement décidé de ne pas y prendre part. Mais je n'ai pas tellement d'espoir sur le fait qu'elle restera campée sur ses positions aussi longtemps que durera le repas.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai malheureusement eut raison. A peine le repas fini, ma mère vient me retrouver dans ma chambre, le visage sombre.
Je lui fait un sourire avec hypocrisie, ne m'attendant pas à ce qu'elle me défende car comme d'habitude, je sais que mon père a fait pression sur elle pour obtenir une réaction de sa part.
- Essaye de faire un effort Seo-jun, ton père n'a rien fait, tu dois faire attention.
Pour la première fois, mon attitude ne changea pas et je fixait son visage tiré. C'est à ce moment là que j'ai senti le changement, car plus que toute les autres fois, je restais stoïque devant sa remarque. Pas juste parce que je me retenais de montrer mon envie de pleurer, non, juste parce que je n'avais pas l'impression d'avoir un sentiment à retenir.
Je soutins son regard, toujours vide de peine ou d'angoisse et attendit qu'elle sorte pour reprendre mon épisode.
Je continu et termine ma série comme si de rien était sans vraiment porter d'attention au scénario.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Les cours reprennent normalement à huit heures le lendemain matin. Encore une nuit sans rêves et simplement sans sommeil. J'ai à peine pris la peine de m'attacher les cheveux, bien trop fatigué pour en faire quoique ce soit. Ils retombent lâchement donc sur mes épaules tandis que je traverse la cour du collège.
Je vais retrouver mon groupe d'amis, passant volontairement à côté de mon duo de d'habitude. C'est la première fois que je fais le choix volontaire de ne pas aller les voir sans être allé les saluer auparavant.
- T'es sympa les cheveux détachés, m'interpelle Josh, juste derrière moi.
Comme à toutes nos rencontres, je me retourne à peine vers lui et continu ma discussion. Je lui adresse malgré tout un sourire, lui faisant comprendre que j'ai bien entendu son compliment mais ne m'attarde pas trop sur lui.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'horloge tourne avec lenteur dans un silence pesant. Je dors à moitié, assez peu attentif au bruit ambiant de la classe.
**************
Hellooo, ça fait longtemps ! Presque deux semaines pour écrire un chapitre 😭. Je vous promets des dates plus précises mais peut-être un peu moins souvent.
Merci d'avoir lu ce chapitre Adioooos !
VOUS LISEZ
Surface Emergence
Teen FictionJ'ai promis beaucoup de choses dans ma vie. Il y a des promesses qui resteront sans retour. Je vous ai promis à tous que j'irais mieux, mais aujourd'hui je prends conscience que cette promesse fait partie des nombreuses autres qui resteront un men...