Lucy avait machinalement fermé les yeux et lorsqu'elle les rouvrit, elle vit presque le décor identique qu'elle avait abandonné quelques secondes plus tôt.Devant elle se tenait un tunnel sombre. Ed n'avait pas menti sur la sensation de nausée qu'elle s'efforça de contrôler.
La minute d'après, le jeune homme passa lui aussi par la porte et Phil guida le petit groupe en dehors du tunnel quelque peu étroit mais aussi incrustés des mêmes cristaux retrouvés chez Ed pour éclairer le chemin.
—On va ressortir dans le palais déclara Ed.
—Le palais ? S'enquit Tony en réajustant son sac valise.
Mais avant qu'Ed ne put répondre, la porte du tunnel s'ouvrît sur un homme et une femme. Tout de suite leurs traits frappèrent Lucy qui reconnue la singularité et la précision de ceux d'Ed et Philoménon.
Tous deux firent une révérence devant l'incompréhension du groupe.
—Votre voyage s'est bien passé? Laissez moi vous débarrasser.
Il n'yavait bien trop d'informations succinctes pour que Lucy ne puisse comprendre. Elle était encore sous le choc et laissait ces gens ressemblant à des...valets prendre ses valises dans une vitesse surhumaine.
—Ed...dit Jon qui attendait visiblement des explications en faisant de gros yeux.
—Ma mère est...la sœur de l'Impératrice, ce qui fait de moi un membre à part entière de la famille impériale de Geslan-Miverpa... Nous allons donc résider ici pendant les vacances comme j'ai l'habitude de le faire quand je viens ici.
Lucy n'avait même pas regardé autour d'elle.
« Ici » désignait un immense endroit. Ils venaient de sortir dans un jardin ensoleillé aux multiples fontaines dans lesquelles ruisselait de l'eau. Des bancs se trouvaient ça et là tandis que des personnes passaient beaucoup trop rapidement pour qu'elle ne puisse distinguer ce qu'elles faisaient.
Lucy avait déjà visité quelques chateaux dans sa vie mais jamais elle n'en avait vu d'aussi beau. C'était bien au delà de tout ce qu'elle connaissait. Ed, le lycéen discret qu'elle côtoyait était membre d'une famille aussi puissante ?
—Je vais vous faire visiter, je pense que Phil à des choses à faire, dit Ed.
—Je n'ai rien à faire rétorqua son cousin mains derrière le dos.
—Un héritier à toujours quelque chose à faire, je prends le relais merci.
Philomenon décocha un sourire amer à Ed et lança un dernier coup d'œil à Audrey qui semblait toujours se demander ce qu'il se passait en se dévissant la tête. Elle ne manqua pas de répondre au regard de Philomenon.
-Ravi de vous avoir tous officiellement rencontré dit-il, on se reverra.
Il tourna les talons accompagné d'un valet.
Difficile de centrer son attention puisque tout valait la peine d'être regardé. Le ciel était légèrement violacé tandis que trônaient deux astres ressemblant fortement à deux Lunes. Les fleurs noires trônant sur les brins d'herbe blancs, les sculptures d'arbres pourpres et cette bâtisse devant laquelle ils arrivaient d'ailleurs.
Lucy fut subjuguée par la forme étonnante, mais surtout le travail minutieux qui semblait avoir été réalisé pour obtenir un tel résultat. À en juger par l'or sur les tours, les lianes qui habillaient la pierre grise ainsi que des drapeaux bordeaux et doré s'agitant doucement au sommet d'une des tours... Lucy crut deviner qu'elle avait affaire au Palais.
VOUS LISEZ
LUCY KEITH I - Le fil rouge
FantasyLucy Keith est une adolescente orpheline de 17 ans vivant dans le sud-est de la France. A l'aube de la rentrée, elle est adoptée par Vicky Maderson et vivra désormais aux côtés de son fils Aaron Maderson ainsi que son neveu ; Jonathan Maderson dans...