En tant que membre de la famille impériale, chacun devait savoir se battre. Ed avait appris les arts martiaux avec sa mère dès son plus jeune âge sur Terre. C'était un féru de corps à corps. Il maîtrisait le muay Thai et le wushu. Son style de combat était un mélange des deux arts. Dans la dimension terrienne, il s'entraînait au moins deux par semaines. À Geslan-Miverpa, il s'entraînait avec son cousin Phil dans les salles iko. Ces salles de combat ressemblant à des dojos modernes avaient été autant un terrain d'apprentissage qu'un terrain de jeu.
Avec Yura, leur entraîneur aux longues dreadlocks et au sourire pointu, ils avaient appris à se défendre et à renvoyer les coups.
Savoir se battre était aussi vital que de savoir nager ou marcher pour n'importe quel vampire. La plupart était des combattants. Si peu d'humains savaient proprement se battre, les vampires étaient peu à ne pas savoir le faire.
Mais Ed n'avait pas pensé utiliser cela un jour contre quelqu'un. La part d'humain qu'il avait en lui trouvait cela insensé, la part de vampire trouvait cela excitant.
Il n'en pouvait plus de déambuler dans les couloirs de ce palais en sachant qu'Audrey était quelque part. Chaque jour sans elle abaissait le couperait vers sa folie. L'équipe de Vilmon ne donnait aucun signal positif et échouait. Lui, avec son cousin, il n'échouerait pas.
Vilmon n'avait opposé aucune résistance lorsque Ed et Phil avaient demandé de reprendre cette affaire en main. En même temps, comment aurait-il pu ? Il était entièrement responsable de cette mascarade. Il avait préféré sacrifier Audrey plutôt que de laisser Lucy et Aaron découvrir la vérité sur leurs passés. Son égoïsme et son narcissisme l'avaient poussé à leur mentir effrontément plusieurs fois. Ed n'oublierait jamais. Comment pouvait-il regarder Lucy dans les yeux en sachant qu'un membre de sa famille avait contribué à lui cacher la vérité sur son identité.
Six jours avaient passé depuis la disparition d'Audrey et trois jours depuis l'annonce. Il restait rarement avec ses amis pour se détendre et passait son temps à comploter avec Phil et Tana pour trouver une solution à ce plan.
Il enfila sa cotte de maille légère au-dessus débardeur bloquant. Ces nouvelles technologies permettaient de bloquer les armes et de lui offrir une nouvelle protection. Inspiré des armures d'antan, elles étaient dix mille fois plus légères.
C'est à ce moment que sa mère arriva après avoir toqué. Toute de noire vêtue avec l'uniforme classique des espions et sa queue de cheval tiré, elle tenait dans sa main, recouverte de mitaine noire, son téléphone.
— Mon chéri, ça va ?
La réponse fut un haussement d'épaule.
— Je viens t'apporter une bonne nouvelle pour votre séjour. Il y'a eu une tempête en France. Rien de très grave, mais votre lycée a été quelque peu endommagé. La rentrée est repoussée d'une petite semaine. J'ai appelé les parents de tout le monde pour leur demander si une prolongation du voyage était possible. Tous les parents sont d'accord en principe. Il faudrait que tu vois avec tes amis pour leur accord, mais de ce côté-là au moins c'est réglé.
La nouvelle tombait à pic et ils auraient un peu de temps pour tirer cette affaire du mauvais pas où elle s'était engagée.
— Parfait, merci maman.
— Et félicitations pour ton baptême.
Vanhéara connaissait son fils. Ed se renfrogna, incapable de se réjouir. Il n'y avait rien à célébrer. Maintenant, il n'avait plus qu'à espérer qu'ils retrouvent Audrey aujourd'hui ou demain sans dégâts.
— Il n'y a rien à féliciter.
Ed l'avait fait malgré lui. Bien que Lucy eût eu raison de le faire, il n'en était pas pour autant ravi.
VOUS LISEZ
LUCY KEITH I - Le fil rouge
FantasyLucy Keith est une adolescente orpheline de 17 ans vivant dans le sud-est de la France. A l'aube de la rentrée, elle est adoptée par Vicky Maderson et vivra désormais aux côtés de son fils Aaron Maderson ainsi que son neveu ; Jonathan Maderson dans...