Jaeha fut complètement figé face aux paroles de son père. Lui, l'observa, un brin d'inquiétude dans le regard.
« - Jaeha, appela-t-il son prénom, où as-tu vu ce bracelet ? Tu dois me le dire, c'est très important.
- Mais... Que s'est-il passé ? Les as-tu tués ? Une famille princière ?
- Je... J'en ai reçu l'ordre de mon Roi, répondit-il la voix légèrement hésitante.
- Le Roi Songsu a fait assassiner son frère cadet ?
- Pourquoi es-tu si étonné ? Ne travailles-tu pas aux ordres de celui qui a assassiné de ses propres mains tous ses frères aînés ainsi que son père pour accéder à la couronne ?
- Et l'enfant ?
- Jaeha... Serra-t-il les poings. Elle est morte. Elle le doit. C'est pour cela que tu dois me dire où tu as vu ce bracelet, Jaeha !
- Sur le poignet du Roi », répondit-il avec honnêteté.
Jaeha put lire en un instant l'horreur sur le visage de son paternel. Il sembla complètement paniquer face à cette information.
« - C'est... C'est impossible... Kim Aeri n'a pas pu survivre... Elle... N'était qu'une enfant... Mais ce bracelet... Ça ne peut être qu'elle...
- Que sous-entendez-vous ?
- Tu dois la retrouver et la mettre à mort Jaeha ! Attrapa-t-il ses épaules. C'est très important ! Elle n'aurait pas dû survivre, mais elle s'est échappée cette nuit-là... J'ai perdu sa trace...
- Kim Aeri est ma Princesse, non ?
- Non ! La famille Kim a disparu cette nuit-là ! Dit-il fermement. Mais... Comment le Roi Moon Younghwa a-t-il pu obtenir ce bracelet ? La... Fille de Kyungsoo serait rentré en contact avec lui ? Non... Si le Roi l'avait appris, il ne l'aurait pas laissé en vie... Se parla-t-il pour lui-même. Mais alors comment ?
- Le Roi Younghwa n'a pas eu l'air de reconnaître ce bracelet.
- Il ne le doit pas ! Le Roi Songsu m'a fait jurer, ainsi qu'aux autres nobles qui connaissaient leur existence, de ne jamais mentionner le nom des Kim.
- Je ne comprends pas pourquoi ! Ce n'était qu'un Prince illégitime, non ? Pourquoi le Roi Songsu s'en serait-il inquiété au point de détruite toute sa maisonnée ? Le questionna-t-il avec insistance pour qu'enfin, il lui dise tout.
- Parce que leur père, le Roi Moon Woojin, avait déclaré dans son testament juste avant de perdre la vie que le prochain Roi serait le Prince Kim Kyungsoo... Il comptait changer le nom de la famille royale et offrir la place de Reine Mère à celle qu'il aimait, sa concubine Kim Kyongja. »
Ce fut beaucoup trop d'informations à digérer pour le pauvre cerveau de Jaeha. Aeri était la cousine du Roi Moon Younghwa, mais pire que cela, son père aurait dû être le prochain Roi, ce qui faisait d'Aeri la Princesse héritière...
« - Alors... Vous avez assassiné le futur Roi ? Vous... Vous avez désobéi à votre Roi en faveur du Prince Songsu ? Vous avez déshonoré notre famille en désobéissant à la parole du défunt Roi Woojin ?
- Tu es encore jeune, Jaeha. Il y a des choses que tu ne peux pas encore comprendre, dit-il presque embarrassé de faire face à sa colère.
- Alors expliquez-moi ! Leva-t-il la voix. Comment avez-vous pu arriver à un tel niveau de trahison ? Vous avez d'abord trahi le Roi Woojin pour permettre au Prince Songsu de monter sur le trône, puis vous avez trahi ce même Roi pour faire monter son fils cadet à son tour ? Quand le Roi Moon Younghwa aura un héritier, comptez-vous lui aussi le trahir ?
VOUS LISEZ
La danseuse de Joseon
Historical FictionSu Aeri est une jeune artiste des rues de Joseon, dont le talent est apprécié par la population de la capitale. Elle bénéficie d'une vie tranquille en compagnie de son frère Minsu et de ses amis jusqu'à ce que le nom de sa troupe parvienne aux orei...