Chapitre n°19 : Nous ne sommes plus qu'un

8 2 0
                                    

Aeri n'avait pas eu la chance de parler à Jaeha depuis deux jours. La nuit, il rentrait tellement tard qu'elle était à moitié réveillée, et il partait tôt, avant même qu'elle ne soit levée. Aeri savait que Jaeha avait toujours été un homme très occupé, et il avait passé une journée entière à ses côtés, mais elle aurait voulu qu'il reste avec elle. C'était égoïste et sûrement un peu immature, pourtant sa présence la rassurait. À ses côtés, elle se sentait forte et en sécurité. Suffisamment forte pour affronter ses souvenirs et ne pas être effondrée par ses cauchemars. Dès qu'une image lui revenait en mémoire, elle secouait la tête et la faisait disparaître, remettant sa souffrance à « plus tard ».


Cette nuit, Aeri fut bien décidée à l'attendre. Minsu s'était endormi depuis une petite heure dans son lit et elle, elle tentait de danser un peu au rez-de-chaussée. Cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas laissée son corps se libérer dans la danse. Parce qu'il y a encore peu de temps, elle était trop faible. Cependant, aujourd'hui, Aeri se sentait mieux. Elle mangeait tout ce que Minsu lui donnait, de peur de l'attrister et ses plaies s'étaient toutes refermées, laissant simplement plusieurs cicatrices sur son épiderme. Alors qu'elle entamait un tour, Aeri sentit de puissants bras encercler sa taille et une tête se poser sur son épaule.


« - Jaeha ! Appela-t-elle son prénom, heureuse de le voir.

- Tu ne dors pas ? Il est tard.

- Non... Je voulais t-te voir.

- Aeri...

- Qui a-t-il ? Demanda-t-elle, inquiète de le voir si triste.

- La servante Yom... Le Roi l'a tué.

- Q-Quoi ? S'éloigna-t-elle pour le regarder.

- Seah est décédée. Elle a été enterrée par sa famille aujourd'hui.

- M-Mais... Eut-elle les larmes aux yeux. C'est... Ma faute ?

- Non. Si ça l'était, il l'aurait tué dès que ton décès a été déclaré.

- Je... Pleura-t-elle. Je ne lui ai même pas dit merci...

- Je suis désolé, la prit-il dans ses bras. Je sais qu'elle était importante pour toi.

- Seah... Elle n'était qu'une enfant... »


Aeri pleura un long moment dans les bras de Jaeha qui tenta de la réconforter comme il put. Aeri repensa au doux sourire de Seah, à ses yeux plein de compassion, à la douceur de son visage malgré l'enfer qu'elle vivait. Elle était sûrement mieux là où elle était qu'au palais, mais Aeri ne put empêcher la douleur de meurtrir encore plus profondément son cœur abîmé.


« - Le Roi... Je le d-déteste...

- Je vais le faire disparaître, caressa-t-il ses joues, essuyant ses larmes.

- N-non... Ça te mettrait en danger.

- Je le suis déjà, Aeri. Je le serai toujours tant que je serai à son service.

- Alors... partons. Allons dans un autre pays, loin de lui...

- Il y a une solution différente.

- Quelle solution ?

- Une guerre va bientôt avoir lieu, Aeri. Le jour du départ des troupes, toi, Minsu, tes parents, Seojun, ma mère et ma petite sœur, vous allez partir ailleurs vous cacher temporairement.

- Et toi ? Demanda Aeri.

- Je suis le capitaine de la garde royal. Je dois aller me battre.

- Non ! S'exclama-t-elle fortement. Tu seras en danger !

La danseuse de JoseonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant