Chapitre n°24 : Le retour de la Princesse Héritière

9 2 0
                                    

Aeri reconnut ces murs. La peinture avait tout de même vieilli, mais elle les reconnaissais. Treize ans qu'elle n'avait pas remis les pieds ici. Sa maison... Son chez elle. La grande porte l'accueillit et elle sentit son cœur se serrer en reconnaissant le fier symbole des Kim, symbole que son père lui avait toujours appris à respecter.


« - Vous devriez rentrez tout de suite, Princesse Aeri, lui parla l'un des soldats qui étaient venus la chercher au village. On ignore si nos ennemis se sont dissimulés pour vous atteindre.

- Je vais rentrer. Merci, à vous deux », s'inclina-t-elle.


Les portes s'ouvrirent et elle reconnut l'intérieur de la grande cour. Ses yeux la picotèrent aux nombreux souvenirs qui défilèrent dans sa mémoire. Elle avait été tellement heureuse de vivre ici petite. Mais ses parents n'étaient plus là pour l'accueillir. De nombreuses personnes s'inclinèrent lors de son entrée et elle vit une vielle dame sortir, presque en courant avant que ses yeux ne s'écarquillent en la voyant.


« - Kim Kyungsoo, sourit-elle.

- Bonjour Madame, descendit-elle de sa monture. Je suis Su... Non, secoua-t-elle la tête. Je me nomme Kim Aeri.

- Oh mon enfant ! La prit-elle dans ses bras. Je m'appelle Uhm Junghwa et j'étais une grande amie de ton père. Toutes mes condoléances pour ce qui est arrivé à tes parents. S'il te plaît, pardonne-moi de ne pas t'avoir protégé. J'étais persuadée que tu avais toi aussi disparu lors du massacre.

- Merci Madame. Est-ce que... Jaeha est là ?

- Il va bientôt revenir, ne t'en fait pas. As-tu faim ?

- Non. Je... Pourrais-je être un peu seule ? Cela fait longtemps que je ne suis pas rentrée chez moi...

- Bien sûr ! Fais-moi quérir si tu as besoin de quoi que ce soit... ma Princesse. »


Aeri s'inclina avant de « visiter » sa demeure. Le temps semblait figé. Tout était à la même place qu'autrefois. Elle reconnut l'immense arbre sous lequel elle passait ses après-midi à danser, elle revit la petite cour où sa mère lui apprenait différents pas, tout en riant de sa maladresse. Aeri rentra dans la bâtisse et alla au bureau de son père.


Là encore, rien n'avait bougé. Il y avait ce même coussin rouge, ce même encrier en marbre, cette même épée. Aeri posa ses doigts sur la lame, reconnaissant la gravure : « Épargner plutôt que condamner ». Elle essuya rapidement ses yeux et quitta le bureau, fermant lentement la porte. Aeri continua son ascension des couloirs tout en caressant leurs murs avec émotion. Cette porte... Elle l'ouvrit et ne put retenir ses larmes. Sa chambre. C'était sa chambre. Chaque jouet, chaque vêtement qu'elle avait porté... Tout était là, comme si elle était encore cette enfant et qu'elle n'était jamais partie.


« - Je... Je suis rentrée... »


Aeri avait pleuré un bon moment avant de s'endormir dans les draps de son lit. Elle fut réveillée par l'ouverture de la porte. Elle se redressa d'un coup et aperçut le visage surpris mais souriant de Jaeha. Aeri se leva et sauta dans ses bras, rassurée de le savoir en vie.


« - Tu as tenu ta promesse !

- Bien sûr, serra-t-il son étreinte. Je t'avais dit que j'allais revenir à toi.

La danseuse de JoseonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant