Aeri avait mal au dos. Elle s'étira difficilement sous le rire de Jaeha. Mécontent de son ton moqueur, elle le poussa, accentuant son rire.
« - Je vais prendre un bain.
- Je peux venir ?
- Non ! » Bouda-t-elle avant de se lever.
Aeri salua les domestiques avant d'aller dans la baignoire pour se laver. Une fois propre, elle enfila ses vêtements princiers et demanda à un domestique de préparer son cheval. En sortant, elle croisa son père qui discutait avec Jaeha. Elle salua son père et le prévint qu'elle se rendait au Palais.
« - Ne sois pas en retard !
- Mais non. Je n'en ai pas pour longtemps. Je vais juste voir mon chouchou pour lui donner son cadeau et après, je reviens.
- Ta mère va paniquer si tu arrives en retard.
- Je serais à l'heure. En plus, je connais la route pour aller chez les An par cœur.
- Où est Minsu ? Lui demanda Jaeha.
- Il a dû dormir chez Hoon, il n'était pas en état de marcher hier, rit-elle.
- Tu peux parler ! Se moqua Jaeha. T'étais complètement saoule !
- Peut-être, mais j'ai su rentrer, moi », dit-elle fièrement.
Aeri leur fit un petit signe avant de monter sur son étalon à la robe opale. Elle mit un petit coup de talon et le dirigea vers le Palais. Cela faisait dix ans depuis la destitution du Roi Younghwa. Dix ans de bonheur. Oh, le début n'avait pas été simple ! Les pays voisins les avaient menacés, mais la Reine avait tenu bon et la présence de Jaeha les avait dissuadés. Après tout, il était un héros de guerre. Jaeha vivait chez Aeri, avec Minsu et ses parents. C'était un véritable plaisir pour Aeri de pouvoir profiter de lui en permanence.
Elle avait enfin pu occulter l'ensemble des souffrances qu'elle avait pu vivre il y a dix ans. Ses cicatrices ne lui faisaient plus mal et elle avait pu se montrer encore plus entreprenante avec Jaeha, pour son plus grand plaisir. Les gardes lui ouvrirent les portes du palais. Elle s'empressa de se rendre dans les quartiers du Prince héritier. Son neveu avait dû entendre sa venue puisqu'il se précipita dans ses bras.
« - Tante Aeri !
- Insung ! Tu es tout beau dis-moi !
- Grand-mère m'a acheté ce beau hanbok !
- Tourne-toi pour voir ! »
Il tourna sur lui-même, fier de lui montrer son hanbok d'un bleu cyan magnifique. Aeri frotta ses cheveux avec attendrissement face à sa petite bouille adorable.
« - Toi aussi t'es toute jolie, tante Aeri. C'est pour le mariage d'oncle Minsu ?
- Oui.
- Maman m'a dit que je ne pouvais pas venir...
- Tu es le Prince héritier. Sortir du palais serait trop dangereux.
- Mais oncle Jae peut m'escorter ?
- Oui, mais pas cette fois, lui fit-elle une pichenette.
- Ce n'est pas juste...
- Je suis venue parce que j'ai un cadeau pour toi. Je voulais te l'offrir pour ton anniversaire, mais vu que je pars pendant un mois...
- Qu'est-ce que c'est ? Sourit-il à pleine dent, montrant ses petites gencives toutes mignonnes.
- Tiens. »
VOUS LISEZ
La danseuse de Joseon
Historical FictionSu Aeri est une jeune artiste des rues de Joseon, dont le talent est apprécié par la population de la capitale. Elle bénéficie d'une vie tranquille en compagnie de son frère Minsu et de ses amis jusqu'à ce que le nom de sa troupe parvienne aux orei...