Prologue

637 33 23
                                    




🎧: ...When It's Cold I'd Like To Die - Moby

Les larmes coulaient sur mon visage après être tombée sur un morceau de fer, qui a perforé ma cuisse pendant que je courais. Les monstres étaient à notre poursuite depuis un bon moment. Mes bras étaient enroulés autour de l'épaule de Thalia pendant qu'on avançait avec difficulté. Ma jambe n'arrêtait pas de saigner malgré le bandage que Annabeth m'avait fait plus tôt dans la journée.

Luke qui était devant, tourne la tête et s'arrête pour nous aider. Il prend un de mes bras et le passe autour de son épaule. Grover et Annabeth étaient tout devant, ils étaient à deux doigts de franchir la barrière. Les monstres se rapprochaient de plus en plus et pour une raison qui m'échappe, ils en avaient surtout après Thalia et moi.

En regardant derrière moi, je me rends compte que je suis en train de les ralentir. Les monstres étaient bientôt à notre niveau. -Lâcher moi, je vous ralenti. Je suis trop faible! Je vais les distraire! Je hurle en essayant de me défaire de leurs emprise sans y parvenir.

-Non! On est une famille Nancy! On abandonne personne! Luke hurle en refermant son emprise sur moi pour évité que je m'échappe.

Je pouvais voir que ses yeux brillaient mais qu'il refusait de pleurer. Il était persuadé qu'on y arriverait tout les cinq. Mon regard se pose sur Thalia qui regarde droit devant elle en se mordant la lèvre inférieur. Un geste qu'elle avait pour habitude de faire quand elle était sur le point de prendre une décision et qu'elle réfléchissait.

-Elle a raison, Luke. Quelqu'un doit les distraire! Je reste confuse quand elle prononce ses mots. Je la regarde en plissant des yeux mais elle ne m'adresse aucun regard. —Et cette personne c'est moi. Je sens mon cœur s'arrêter pendant quelques secondes.

-Non, Thalia! On est bientôt arrivés! Luke dit mais s'était trop tard. Thalia m'avait déjà lâché et elle fonçait droit vers les créatures avec son épée à la main.

Le ciel s'est rempli instantanément d'énormes nuages gris et on entendait le tonnerre gronder. J'essayais de me défaire de l'emprise de Luke pour aller l'aider mais il était beaucoup plus fort que moi. Les larmes coulaient incontrôlablement sur mes joues. Je criait le nom de Thalia désespérément dans l'espoirs qu'elle revienne.

Le temps s'écoulait avec une lenteur oppressante, noyant tous les autres sons dans un bourdonnement continu qui emplissait mes oreilles. Mes yeux étaient rivés sur elle, courant avec un courage indomptable en direction de la créature. Chaque pas résonnait comme un battement de cœur prolongé.

On s'approchait de plus en plus de la barrière et juste avant de la franchir, on entend un cri strident. Un frisson a immédiatement parcouru mon corps. C'était Thalia. Elle criait de douleur. Ma gorge se noue et j'arrête de me débattre. C'était trop tard.

Après avoir franchi la barrière, mes genoux cèdent, m'effondrant au sol. Ma cuisse me faisait un mal atroce mais je n'y prêtais pas attention. Mon cœur me faisait bien plus souffrir. Il était lourd. J'avais l'impression qu'on me l'avait arraché. Je voulais hurlé de douleur mais aucun sons me voulait sortir de ma bouche.

Soudain, une rage incontrôlable s'empare de moi. Mon souffle s'accélère, mes poings martèlent le sol avec une intensité déchaînée. À chaque coup, le dessus de mes mains se couvre de sang. En contemplant mes mains meurtries, je m'effondre en larmes, ma tête trouvant refuge contre le sol.

La culpabilité m'envahissait, des larmes inarrêtables dévalaient mon visage. Pourquoi avait-elle fait cela ? Elle méritait de vivre, et cette réalisation me déchirait le cœur.

J'ai réussi à entendre Luke, Annabeth et Grover sangloter. On était tous sous le choc. Thalia s'était sacrifié pour me sauver, pour nous sauver. Elle a fait ça pour qu'on puisse arriver sain et sauf. Elle l'avait promis à ma mère de me protéger et elle a fidèlement honoré cette promesse.

Un énorme grondement s'est fait entendre. Je me suis retourné et j'ai vu que Zeus était entrain d'aider Thalia.  J'ai compris à ce moment là qu'il était son père. Thalia était une fille interdite. C'est pour cela qu'on se faisait pourchasser. Il a sûrement eu pitié d'elle pour lui avoir donné une seconde chance.

Quelques secondes plus tard, un immense arbre surgit du sol. Elle avait été transformée en arbre, offrant une nouvelle forme de vie pour que son essence persiste.

La vision s'estompe peu à peu. Mon crâne tourne, et la dernière chose dont je me souviens est que mon visage s'approche dangereusement du sol, me plongeant dans l'obscurité.

War of hearts ~ Percy Jackson Où les histoires vivent. Découvrez maintenant