« Make this year different »

739 32 26
                                    



🎧: ... Out Of My League - Fitz and The Tantrums

Le fracas inattendu à ma porte, tel un éclair déchirant la quiétude de la nuit, me tire brutalement de mon sommeil paisible. Les draps se froissent sous mon mouvement alors que je me lève lentement. Chaque pas résonne dans la chambre obscurcie, semblant amplifié par le silence pesant, alors que je m'approche doucement de la porte.

À travers mes paupières alourdies par le sommeil, j'aperçois la silhouette familière qui se tient de l'autre côté. C'est Clarisse, ma meilleure amie, qui me fixe avec un sourire narquois. Un léger rictus se dessine sur mes lèvres alors que je me demande ce qui peut bien la pousser à venir me rendre visite à cette heure-ci.

— Putain de merde! J'y crois pas! Quel honneur m'accordes-tu avec une de tes visites? Je demande avec sarcasme, mais avant d'avoir une réponse, elle me bouscule pour entrer.

— Il n'y a pas d'honneur ici, juste un peu de pitié pour ton état lamentable! Réplique-t-elle en s'étouffant de rire, ignorant mes remarques sarcastiques alors qu'elle se dirige vers mon lit.

— Pourquoi tant de haine? Ma voix trahit une pointe de faux désespoir alors que je la regarde, un sourcil haussé.

Elle s'installe confortablement, passant délicatement ses mèches de cheveux derrière son oreille avant de prendre la parole, son visage éclairé d'un sourire taquin.

— Je ne viens pas pour toi. Monsieur D. m'a obligée, figure-toi! Elle me fait un clin d'œil complice avant de s'affaler sur mon lit, comme si elle était chez elle.

— D'accord. Okay, non mais je le prends bien! Je lève les mains, mon sourire naviguant entre l'incompréhension et l'amusement.

Les visites surprises de Clarisse se sont intégrées avec une régularité presque prévisible dans ma routine quotidienne. Là, perchée sur le rebord de mon lit, elle dégage une assurance mêlée à un soupçon de provocation. Je la regarde en attendant patiemment ce qu'elle va dire.

— Il semblerait que tu aies décroché une audience exclusive avec Monsieur D. Ce n'est pas tous les jours qu'on a le privilège d'une invitation aussi... charmante. Lance-t-elle en levant un sourcil, son sourire imprégné de sarcasme.

Je lève les yeux au ciel tout en baissant la tête, esquissant un rire étouffé. Je suis déjà au courant de la raison pour laquelle Monsieur D. souhaite me voir, mais jouer la carte de l'ignorance avec Clarisse reste toujours divertissant. — Aucune idée de pourquoi il voudrait me voir. T'aurais pas une idée? Je demande en accentuant ma feinte d'innocence.

La belle brune éclate de rire pendant quelques instants, son rire résonnant dans la pièce avant qu'elle ne retrouve son sérieux. — Oh, vraiment ? Tu as oublié ta séance de natation spéciale pour Elizabeth il y a quelques semaines ? Elle lâche cette remarque avec un sourire en coin, comme si elle savourait chaque mot.

Je fronce les sourcils de manière théâtrale. — Bien sûr que si, c'était une leçon de natation improvisée! C'était pour la bonne cause! Je tentais juste d'être une bonne amie!

— Oh, je vois. Et la séance noyade faisait aussi partie de ton cours, j'imagine! Elle ajoute, en accentuant le sarcasme avec un sourire espiègle.

Dans un échange de regards complices chargés de complicité, nos sourires se transforment en éclats de rire. Le son résonne dans la pièce, vibrant d'une harmonie qui témoigne de notre profonde amitié.

War of hearts ~ Percy Jackson Où les histoires vivent. Découvrez maintenant