Shadow ne vit pas Charles pendant les jours qui suivirent. Il aurait voulu lui parler de son envie de tenter l'aventure avec lui, mais ce n'était pas le genre de choses que l'on disait au téléphone et il ne voulait pas faire les choses à moitié. Il avait blessé Charles par le passé et l'avait rendu malheureux, il lui faudrait faire plus que de se pointer à sa porte la bouche en coeur pour lui dire qu'il avait changé d'avis. Il n'arrivait pas à oublier le visage de Charles complètement effondré quand il lui avait dit : « Tu n'as jamais voulu être à moi ». Il était peut-être le plus surpris de se rendre compte que si, il le voulait.
Cependant, il savait que ça pouvait attendre quelques jours et il avait un rôle à jouer en attendant. Il s'était entretenu avec Liam dans la nuit de leur retour de Bellbrooke. Quand il l'avait déposé, l'Alpha était sorti de la voiture avec lui et lui avait donné les instructions à suivre pour couvrir leurs arrières. Il avait écouté avec attention pour être sûr de les suivre à la lettre. Lorsque Liam remontait dans la voiture, il l'avait entendu demander à Fernando s'il pouvait appeler Carlos pour lui dire que Charles passerait la nuit chez lui et Lando, le temps pour eux de nettoyer sa chambre du cadavre qui y était toujours. Shadow avait voulu s'y opposer, leur demander de laisser Charles avec lui. Il l'aurait gardé en sécurité... mais il ne savait pas encore s'il serait capable de lui apporter le réconfort dont il aurait eu besoin après une nuit pareille, alors s'était tut et avait monté les escaliers vers son appartement.
Il avait mis un réveil pour le matin et s'était écroulé. Il suivait à présent les instructions de Liam. Ouvrir le salon de tatouage comme d'habitude. Appeler le portable de Rust comme s'il n'avait aucune idée de la raison pour laquelle elle ne venait pas au travail. Lui laisser un ou deux messages. Au matin du troisième jour, appeler le poste de police en se disant inquiet, mais ils trouveraient des preuves du départ de Rust chez elle et aucun signe de quoi que ce soit d'inquiétant. Tout marchait comme prévu. Shadow passa le week-end à s'inquiéter, mais en début de semaine suivante, il apprit que la carte de crédit de Rust avait été utilisée pour acheter un billet de train et qu'ils avaient retracé ses déplacements jusqu'à Austin. Il n'avait aucune idée de la façon dont les Alphas s'y étaient pris, mais leur plan fonctionnait à merveille. Il confirma aux policiers qu'elle avait parlé de partir depuis quelques temps et ajouta qu'elle avait eu une rupture difficile deux mois plus tôt.
Les journées se passaient sans grand évènement, mais chaque jour, il regardait le parking au bout de la rue où se trouvait habituellement la voiture de Charles, mais il ne la voyait pas. Il ne devait pas être revenu travailler pour l'instant. Melody était de retour au salon et elle jubilait du départ de Rust, ce qui faisait naître un sentiment de culpabilité chez Shadow. Cependant, il suffisait que la nuit vienne pour que la culpabilité s'envole. Parce qu'au moment même où il fermait les yeux, il était assailli de souvenirs de ce qu'elle lui avait fait faire, qui se superposaient aux souvenirs de la cage et des chasseurs. Tout avait été refoulé dans la forêt de cendres de son subconscient tant qu'elle l'avait eu sous sa coupe, mais les souvenirs revenaient à présent comme autant de fantômes le hantant la nuit. Il se réveillait de ses cauchemars en hurlant, le souffle court et sentait son loup au fond de lui qui enrageait toujours.
Une autre nouveauté à laquelle s'adapter était le retour du loup, Shadow et sa part animale ne s'entendaient pas réellement. Sans doute parce qu'ils ne se connaissaient plus. Le premier jour avait été horrible. Les arrivées du loup dans sa part consciente se faisaient comme une attaque en règle et Shadow avait même fini à genoux la première fois. Puis l'animal avait dû comprendre qu'en blessant Shadow, il se blessait lui-même. Il lui faudrait sans doute du temps pour apprendre à l'apprivoiser à nouveau et plusieurs années avant d'envisager une forme fusionnelle.
Il y avait presqu'une semaine à présent qu'il était libre et malgré les souvenirs et l'adaptation, il se sentait bien. Avec le retour de Melody, il avait découvert que même sans l'influence de la sirène, il n'aimait toujours pas que les gens le touchent. Ce n'était plus cette sensation, presque paniquée, d'être soudain pris au piège, c'était simplement qu'il n'aimait pas le contact physique de gens qui ne lui étaient pas proches, ça le mettait mal à l'aise.
VOUS LISEZ
Wild Wolf (Wolves Chronicles - tome 3) [Piarles]
WerewolfA dix-neuf ans, Charles n'est pas un jeune homme normal. La fac, les sorties et les fêtes ne sont pas pour lui, pas plus qu'une relation puisque son cœur appartient à quelqu'un qui n'en veut pas. Il partage sa vie entre sa meute, son meilleur ami et...