La cloche argentée qui surplombait la porte tinta quand Charles entra dans le salon de tatouage. Un rideau violet s'écarta pour laisser apparaître une tête blonde.
— J'arrive ! dit la jeune femme depuis sa cabine.
Charles hocha la tête et se mit à regarder tout autour de lui, cherchant les signes de Shadow dans la décoration. Les comptoirs et les murs étaient blancs, donnant un côté très clinique à l'endroit, mais les fauteuils en cuir cassaient la froideur. Le mur à gauche de l'entrée était chargé de cadres argentés, dans lesquels étaient exposés différents tatouages. Charles reconnut immédiatement le travail de Shadow sur les photos encadrées de leurs clients. La façon dont les clichés étaient exposés faisait irrésistiblement penser à une galerie d'art comme si les clients de Shadow étaient des toiles sur lesquelles il peignait. Il était tellement absorbé par sa contemplation qu'il n'entendit l'arrivée de la blonde que lorsqu'elle s'arrêta derrière son comptoir. Il se tourna vers elle et lui offrit un sourire d'excuses. En réponse, les lèvres de la fille s'étirèrent lentement. Charles ne put s'empêcher de remarquer la peau de son cou décorée d'encre qui s'étirait et plongeait droit dans son décolleté, le haut du tatouage représentait une fleur bleue dont les pétales pastels éclataient. Elle portait également deux piercings, un au-dessus de la lèvre et un dans le nez. Il se força à arrêter de la fixer.
— Bonjour, lança-t-il.
— Sa-lut ! roucoula-t-elle comme s'il s'agissait de deux mots au lieu d'un. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
Elle avait un demi-sourire absolument charmant et des yeux marrons lourdement fardés qui lui donnaient des airs d'une Marilyn Monroe grunge.
— Pas touche, Rust.
Charles se détourna d'elle en entendant la voix de Shadow. Il sentit son coeur faire un flip flop dans sa poitrine et pria pour que l'autre lycan n'ait pas entendu ce sursaut dans le battement. Comment faisait Shadow pour avoir toujours cet effet sur lui. Il entreprit de ne pas penser à ce que dirait Nick de son aura à cet instant.
Shadow contourna le comptoir et s'y adossa en face de Charles, il croisa les bras et le toisa un moment. Il n'avait que peu changé depuis l'époque où il avait tenu Charles dans ses bras pendant qu'ils dansaient. Ses cheveux avaient retrouvé leur couleur naturelle, abandonnant le bleu, mais ça pouvait changer d'une semaine à l'autre, ses traits prenaient à présent la dureté de ceux d'un homme, mais son look était resté figé. Il portait un pull noir, rapiécé aux coudes par un carré de cuir rouge, un jean foncé et une paire de bottes militaires. Il portait toujours un piercing à la lèvre inférieure mais avait retiré celui qu'il avait au sourcil. Ses oreilles étaient bardées de petits clous d'acier dans le cartilage. Ses yeux bleus scrutaient Charles en attendant qu'il prenne la parole. Il était toujours magnifique et Charles aimait toujours autant sa façon de revendiquer sa marginalité. Il déglutit pour essayer de se débarrasser de la boule qui lui obstruait la gorge.
— T'as finalement décidé d'ajouter un peu d'encre sur ta peau ? lança-t-il quand Charles ne prit pas la parole.
— Euh, non, pas aujourd'hui, répondit ce dernier. Je suis venu voir si tu avais cinq minutes pour prendre un café, il faut que je te parle.
Shadow leva un sourcil dubitatif. Rust avait disparu de l'autre côté de son rideau sans que Charles ne le remarque, mais elle jugea utile de repasser la tête dans l'entrée pour s'écrier :
— C'est calme ce matin, j'ai pas besoin de toi ! Va boire un verre avec Ken, ici présent.
— Occupe-toi de ton cul, Rust ! feula Shadow avant de se retourner vers Charles. Écoute, je...
VOUS LISEZ
Wild Wolf (Wolves Chronicles - tome 3) [Piarles]
WilkołakiA dix-neuf ans, Charles n'est pas un jeune homme normal. La fac, les sorties et les fêtes ne sont pas pour lui, pas plus qu'une relation puisque son cœur appartient à quelqu'un qui n'en veut pas. Il partage sa vie entre sa meute, son meilleur ami et...