Chapitre 12

484 33 17
                                    

Ils arrivèrent à Bellbrooke une trentaine de minutes plus tard, l'aube était encore loin et la neige tombait à gros flocons, ce qui les avait ralentis sur la route. Ils passèrent furtivement dans le village, tous phares éteints et repérèrent vaguement la maison avant d'aller se garer plus loin, décidant que la discrétion était le meilleur plan d'action. Ils ne pouvaient pas débarquer tous crocs dehors et défoncer la porte en sachant qu'elle avait Shadow entre ses griffes. Plus ils gagneraient de terrain sans qu'elle ne les remarque, mieux cela vaudrait.

Les quatre hommes abandonnèrent derrière eux la voiture et s'élancèrent dans le champ de neige qui s'étendait autour de la petite maison en bord de rivière qu'habitait la sirène. Charles se trouva à penser qu'il devait être agréable de vivre ici. Elle n'avait pas de voisins immédiats, sa maison était éloignée de la route, seul un chemin de terre y menait se découpant sur les champs alentour comme une fêlure au milieu d'un miroir.

Charles remonta la capuche de son bombers noir sur sa tête, le vêtement était rembourré de fourrure de mouton, mais le vent était si fort dans la plaine des champs qu'il le transperçait. Une fois son visage caché sous la capuche, Charles prenait des airs sinistres de faucheuse, haute silhouette noire se découpant sur le paysage enneigé. Ses yeux étaient fixés droit devant sur la maison dont deux fenêtres du bas étaient éclairées. Il avait l'impression idiote que s'il la lâchait des yeux, elle allait disparaître.

Ils marchaient en ligne tous les quatre d'un pas déterminé, Charles se savait proche de Shadow maintenant, il en était certain, quelque chose dans son estomac s'était mis à papillonner comme lorsqu'il l'apercevait de loin, mais la joie stupide qui accompagnait d'habitude ce sentiment était étouffée par la fureur glacée qui lui pesait sur le cœur.

Ils firent un nouveau pas et Charles s'arrêta soudain en vacillant. Son esprit se vida, il fit demi-tour. Il avait envie de rentrer chez lui et de dormir. Liam et Fernando firent la même chose. Nick avança d'un autre pas avant de se rendre compte que ses compagnons commençaient à rebrousser chemin.

—  Charles ? Qu'est-ce que... marmonna-t-il.

Il resta à les regarder, un moment, complètement hébété, puis il vit qu'une des perles de ses dreadlocks luisait doucement dans la nuit. On aurait pu croire qu'il s'agissait d'un reflet, mais il n'y avait aucune source de lumière proche. Il comprit soudain et alla rattraper les trois loups. Il se plaça devant eux pour leur faire barrage et ils stoppèrent net pour le regarder avec confusion.

—  La sirène ! leur rappela-t-il. On est là pour l'arrêter et ramener Shadow.

Les yeux de Charles furent les premiers à reprendre leur intensité, les autres ne tardèrent pas à perdre leur hébétude également. Tous les regards se tournèrent vers Nick.

—  Elle a placé une barrière de répulsion. Ça vous fait faire demi-tour sans même vous rappeler pourquoi vous étiez là.

—  Comment on peut traverser ça ? demanda Fernando avec un air rageur.

Il ne cachait pas son mécontentement devant le tour de passe-passe auquel il avait été pris.

—  Je vais me charger de vous ouvrir une brèche, mais ça risque de me prendre quelques minutes pour faire tomber la barrière.

Il sortit quelque chose de sa poche. Charles vit qu'il s'agissait d'un couteau noir, il fronça les sourcils.

—  Tu vas attaquer une barrière magique avec un couteau ?

—  Ceci, cher ami lupin, est un athamé d'onyx, l'informa Nick en le levant devant lui.

Les trois loups le regardèrent, il tenait l'athamé dans une main, pointe vers le ciel, son autre main était tendue devant lui comme quelqu'un cherchant un mur dans le noir.

Wild Wolf (Wolves Chronicles - tome 3) [Piarles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant