Marina
Je descends à toute vitesse les escaliers pour atteindre le hall d'entrée. Thomas est encore là, un poids disparait de ma poitrine. Je remarque tout de suite qu'il a fait un effort d'apparence, il porte une chemise blanche et a arrangé ses cheveux encore plus soigneusement que d'habitude. Je trouve ça mignon.
Il m'a vu, il me lance un large sourire. C'est alors qu'il me tend une fleur bleue splendide.
- « Merci beaucoup, il ne fallait pas pour la fleur. Je suis vraiment désolée pour mon retard...il y a eu...un imprévu. »
- « J'ai cru un instant que tu avais changé d'avis et que tu ne voudrais plus me voir. Mais je suis soulagé maintenant. Aller suis moi. »
Il me fait signe de la main de le suivre et me fait traverser le jardin. Nous suivons le ruisseau. J'adore ce côté-ci du jardin, il est très paisible, on n'entend que le cours d'eau et le chant des oiseaux.
10min de marche écoulées et d'agréables discussions terminées et nous y voici. Il m'a emmené au lac. Il est immense. Il est entouré de galets blancs et de gros rochers. L'eau est d'un turquoise époustouflant.
- « Waw, c'est endroit est superbe. »
- « Je t'ai emmenée ici car c'est l'un de mes préférés. Je voulais que tu en sache plus sur moi, qu'on apprenne à se connaitre. Je fais partie des nautae. »
- « Ah oui je comprends mieux. » je lui adresse à mon tour un grand sourire, je me sens bien.
- « En fait, je suis l'un des meilleurs du groupe, je suis un peu leur capitaine si tu veux. Il y en a un par catégorie. C'est pour ça que j'ai été chargé de mission pour te retrouver. Mais je n'ai pas très bien réussi ma mission...heureusement que tu as débarqué de toi-même. » dit-il en rigolant.
- « Est-ce que tu sais quelque chose à propos de moi ? »
Il inspira quelque secondes avant de répondre.
- « Tu sais ici, nous sommes très loin, ce manoir a été fait pour nous éloigner. Nous ne sommes largement pas les seuls, il y a de nombreuses villes cachées avec des habitants comme nous. Ta mère...hum comment dire...c'était la princesse de notre royaume. L'une des plus puissantes des custodes. Elle fuyait quelque chose quand elle t'a abandonné mais personne ne sait quoi. Personne au monde n'avait vu ton visage, tu n'étais qu'une rumeur. Un bébé royal perdu avec un don comme personne. »
Je ne sais pas quoi dire. Je suis là, à le regarder béat et rien ne sort de ma bouche. Ma tête recommence à me faire mal.
- « Bon. Changeons nous les idées. J'aimerais te montrer mon don et te l'apprendre si tu es d'accord. »
Je le remercie intérieurement d'avoir réagi de cette façon. Je lui répond en hochant la tête.
- « fermes les yeux. » demanda-t-il.
- « Pourquoi ? »
- « Tu verras aller fais le. »
Je l'écoute et m'exécute.
Lorsque j'ouvre à nouveau les yeux, une bulle d'eau flotte devant moi. Il rigole de mon air surpris et m'invite à essayer de manipuler l'eau.
Je me rappelle alors du moment passé avec Jules quelque instants plus tôt et là, le lac se met aussitôt à s'agiter, des vagues se forment comme si nous étions devant la mer.
Thomas me regarde avec de grands yeux.
- « Ce que tu viens de faire...Tu as fais bouger le lac entier ! C'est sensé demander beaucoup d'entrainement et de force.... ».
- « Ah...euh...pourtant c'est venu tout seul. »
- « Toi tu es bien sa fille il n'y a pas de doutes... »
J'essaye de faire abstraction de cette évocation. Il se la frimait beaucoup avant j'ai bien envie de me venger.
- « Tu es jaloux c'est ça ? Monsieur le meilleur du groupe. » dis Marina avec un sourire provocateur.
- « Sauf que tu ne sais pas ce que je sais faire ! » cria-t-il en courant et sauta dans l'eau d'un rocher. »
Il ne remonte pas à la surface. J'attends encore et encore en regardant partout pour essayer de voir où il est.
Je l'ai trouvé. En quelques instants il s'est retrouvé à l'autre bout du lac et ce sans remonter à la surface une seule fois.
Il replonge et revient du côté où je me trouve.
- « Alors ? » Dit-il sur un ton des plus frimeur.
- « Pas mal. Mais je suis sûr de pouvoir faire mieux, malheureusement je porte une robe blanche ce soir. » Je lui répond avec un sourire.
Il sort alors de l'eau et nous nous asseyons pour regarder le coucher de soleil.
On a parlé longtemps de tout et de rien. J'ai passé une soirée très agréable, je ne m'étais jamais sentie comme ça. Paisible. Il m'a un peu raconter son histoire. Il venait d'une famille réputée, il a deux frères, les deux se sont construit une vie digne des exigences de leurs parents. Thomas s'efforçait de faire pareil mais ils n'étaient jamais satisfait. Alors un soir il a décidé de fuir pour vivre loin de cette pression. Il a alors rencontré Mme Flith.
Nous sommes de retour au manoir. J'ai très envie de trouver Lisa et de lui raconter tout ce qui m'est arrivée aujourd'hui. Je fais le tour du manoir mais je ne la trouve pas. Je monte alors à l'étage des chambres en me disant qu'elle était peut-être déjà fatiguée même si cela ne lui ressemble pas.
Mais en haut des escaliers c'est sur quelqu'un au caractère tout autre sur qui je tombe.
- « Alors c'était bien ce petit rendez-vous romantique ? »
Jules me parle avec un ton encore plus désagréable que d'habitude et son visage est plus fermé.
- « Euh oui très bien. »
Je me rend compte que je ne l'ai pas repris sur le « amoureux » mais je laisse tomber.
Il s'approche de moi, nos corps ne sont plus qu'à quelques centimètres.
- « Tu t'es sentie comment avec lui ? Ton cœur battait fort ? Tu avais du mal à respirer ?...Tu le désirai ? Il t'a donné ce que tu voulais ? » demanda-t-il à la fois d'une manière agacée et calme.
Avant que je ne puisse répondre, une fille petite, blonde avec un corps de rêve sort de sa chambre avec seulement un short et un soutien-gorge en dentelle noire.
- « Bon Jules tu viens ? Tu fais quoi depuis avant ? »
Il se retourne et la rejoint sans mot ni regard.
Agacée et épuisée, je décide d'aller me coucher. Je parlerais à Lisa demain.
VOUS LISEZ
Mirabilia
RomanceMarina adorait lire, non pas des romans d'amour comme toutes les filles de son âge mais des livres d'aventure et fantastiques. Elle ne se sentait pas comme tout le monde, quelque chose en elle manquait, rien ne l'intéressait, rien ne lui faisait env...