Tom se coucha avec la sensation qu'il avait remporté le pactole.
Il avait passé le reste de sa soirée à observer Zoey – sa fausse petite-amie – appuyée contre l'un des balcons de la tour d'Astronomie. Elle n'avait rien dit, s'était contentée de pleurer jusqu'à ce qu'elle en baille d'épuisement. Tom était resté de côté sans savoir ce qu'il devait faire. Il avait des amis – de ceux qu'on fréquente la plupart du temps par obligation. Et il aimait son frère – même s'il avait tendance à ne pas le lui montrer. Le préfet n'avait jamais fréquenté une fille comme Walker et, jusqu'à peu, ne s'était jamais imaginé le faire.
Conscient que ça le travaillerait, il s'était promis de s'accorder un temps de réflexion, peut-être même d'étude. Pansy était, pour des raisons évidentes, une experte en la matière. Elle saurait lui donner les clés manquantes pour leur future comédie. Lui n'avait pas une expérience très évoluée en la matière – pour ainsi dire, c'était la première fois qu'il envisageait sérieusement de fréquenter quelqu'un, même si c'était pour servir ses intérêts.
Le Serpentard était perdu dans ses pensées, incapable de dire si le temps continuait de s'écouler ou s'il s'était arrêté pour lui, l'autorisant à éluder la question, à la retourner dans tous les sens. Ce fut Zoey qui le sortit de sa torpeur, enfin prête à rentrer au dortoir.
Tom hésita à lui parler, à lui demander de se livrer sur les raisons pour lesquelles Cormac la terrifiait tant. Ils avaient un passif, c'était évident. La question lui brûlait les lèvres, presque autant qu'une bonne réponse en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Toutefois, il avait beau manquer de compétences sociales, il n'était pas non plus stupide à ce point. Mattheo passait son temps à répéter qu'il manquait de tact. Tom s'en était souvent vexé. Cette fois-là, il ne manquerait pas de donner tort au benjamin.
Aussi le Serpentard avait-il préféré ne pas revenir sur l'incident McLaggen. Tom raccompagna Zoey jusqu'à la porte de la salle commune des Serdaigle, l'observa résoudre avec une aisance déconcertante l'énigme pourtant compliquée que le heurtoir lui posait et la laissa s'enfoncer dans le couloir qui menait à ses dortoirs.
Walker est loin d'être la plus jolie jeune femme de l'école, songea-t-il en tirant sur lui les couvertures. Mais elle a un charme qui ne laisse pas les autres indifférents.
C'était tout ce dont il avait besoin.
Tom avait planifié la suite de ses études aussi méticuleusement qu'il avait édifié ses sept années à Poudlard. Lorsqu'il aurait fini premier de sa promotion – et qu'il aurait obtenu tous les ASPICs nécessaires à sa réussite, le jeune homme postulerait au Ministère de la Magie. En parallèle de sa formation, il travaillerait au magasin de Barjow et Beurk et, dès qu'il aurait mis la main sur le commerce, Tom n'aurait qu'à peaufiner son image politique.
Il se savait brillant, séduisant et extrêmement ambitieux. Il ne lui faudrait pas très longtemps pour gravir les échelons et prendre au Ministère une place de choix. Alors, même s'il était un Sang-Mêlé, même si sa mère avait traîné le nom des Gaunt dans la boue en s'unissant à un Moldu par deux fois, toutes les familles conservatrices de Sang-Pur seraient obligées de reconnaître son influence et celle de son petit frère. Mattheo n'aurait plus à se battre contre ses trop nombreux détracteurs, il aurait ce qu'il voudrait en un simple claquement de doigt. Il pourrait marcher la tête haute dans les couloirs et clamer fièrement son nom de famille plutôt que de le porter comme le vêtement de la honte.
À son plan machiavélique, il ne restait qu'une seule ombre au tableau : le mariage. Dans la société sorcière, un mariage de convenance était encore particulièrement apprécié dans les hautes sphères. Preuve qu'il aurait réussi, Tom imaginait sans peine ce moment où les patriarches Sang-Pur toqueraient à sa porte pour qu'il accepte d'épouser leur fille. Bien sûr, dans sa grande prévenance, Tom avait déjà choisi l'élue qui porterait son nom et achèverait son ascension sociale. Greengrass. N'importe laquelle tant qu'il parvenait à en épouser une.
VOUS LISEZ
Le contrat (Fanfiction HP)
FanfictionLorsque Zoey Walker retourne à Poudlard pour sa sixième année, elle n'est plus la même. Cet été, quelque chose a changé au contact forcé de Cormac McLaggen. Alors que le Gryffondor menace de la coincer à nouveau, Zoey accepte la proposition inatten...