Chapitre 15

24 2 2
                                    

Zoey et Tom n'échangèrent plus un seul mot suite à soliloque runique de l'étudiante et se contentèrent d'avancer chacun sur leurs devoirs respectifs. Dire qu'elle ne l'avait pas épié à la dérobée aurait été un mensonge. Zoey avait toujours trouvé le garçon plutôt agréable à regarder et elle préférait ses traits anguleux à ceux de son frère cadet dont le visage était plus rond. Elle n'y avait cependant jamais vraiment prêté attention car elle appréciait également le charme de Mattheo ou Lorenzo sans avoir pour autant l'envie pressante de les fréquenter intimement.

Lorsqu'elle eut fini son brouillon pour le devoir de Métamorphose, Zoey décida qu'il était temps pour elle de retrouver ses amis. Maintenant qu'elle était calme, l'étudiante était prête à leur parler plus sereinement de ce qu'il s'était passé au petit-déjeuner. Elle commença à rassembler ses affaires, ranger sa plume, remettre de l'ordre dans ses parchemins et chercher le chariot de dépôt des livres.

Tom, au début, n'y prêta pas particulièrement attention. Toutefois, quand il comprit qu'elle s'en allait, il se redressa brusquement et se saisit impulsivement de son poignet. Le Serpentard ne réalisa son erreur que trop tard car le corps entier de Zoey se tendit et elle tourna vers lui un regard alarmé. Le garçon retira précipitamment sa main et la rangea dans sa poche, nerveux. Il n'avait jamais eu ce genre de réactions.

– Où est-ce que tu vas ? demanda-t-il dissimulant son trouble derrière son expression impassible.

– Retrouver Lorenzo, Mattheo et Pansy.

Zoey ignorait pourquoi elle se donnait la peine de répondre mais c'était sorti presque naturellement.

– Je te raccompagne, décida Tom. Il est tard.

Il commença à rassembler ses affaires, l'air pressé. Ses boucles, si bien peignées, se mirent à remuer au rythme de ses gestes frénétiques.

– Riddle, tu n'as même pas fini tes devoirs, remarqua la Serdaigle. Et je n'ai pas...

– S'il te plaît.

Zoey le dévisagea. Tom Riddle venait de lui demander quelque chose. Poliment. Ça n'était encore jamais arrivé. Déstabilisée, l'étudiante hocha la tête et resta plantée comme une idiote à attendre qu'il ait fini de ranger ses affaires.

*

Tom tint parole et marcha près d'elle jusqu'à ce qu'ils arrivent devant la salle d'étude où Mattheo, Lorenzo et Pansy attendaient Zoey. Dans le couloir, les élèves s'écartaient pour les laisser passer, refusant de croiser le chemin du préfet-en-chef – on racontait qu'il avait enlevé un nombre dantesque de points, ce samedi.

De son côté, Zoey apprécia le silence confortable qui s'était installé entre eux. Loin d'être aussi pesant que celui de leur promenade, ce dernier semblait s'imposer comme la suite logique à leurs discussions, dans un coin de la bibliothèque. Peut-être, songea-t-elle, que fréquenter Tom ne sera pas aussi pénible que je ne me l'imaginais. Zoey coula un regard en biais au garçon qui la surprit. Ne sachant pourquoi ça l'intimidait, elle déporta ses yeux bleus sur la porte devant elle, les joues rouges.

– Nous y voilà, fit remarquer Zoey comme Tom ne semblait pas vouloir la quitter.

– Oui, j'ai cru comprendre. Tu t'es arrêtée devant cette porte.

– Formidable, Sherlock, tu...

– Sherlock ?

– De la littérature Moldue.

Il se renfrogna et Zoey leva les yeux au ciel. Bien sûr. Tom avait un sérieux problème avec les Moldus, encore plus les Nés-Moldus. Étrange, venu d'un type qui était Sang-Mêlé lui-même et dont le père était tout ce qu'il y avait de plus Moldu dans ce monde. L'une des nombreuses facettes inexplicables du garçon. Mattheo avait toujours évoqué sa relation à son paternel avec détachement. Il lui parlait peu, se contentait de vivre à ses côtés car cela faisait plaisir à sa mère. Il avait toutefois prévenu ses amis, une fois : Tom n'était pas aussi magnanime et il aimait répéter à qui voulait l'entendre qu'il était un Gaunt avant d'être un Riddle et que c'était cela, le plus important.

Le contrat (Fanfiction HP)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant