18

23 1 0
                                    

Zoey n'assista pas à son premier cours de l'après-midi. Elle ne se présenta pas non plus au suivant. On l'avait rapatriée d'urgence dans une salle de classe vide, à un étage peu fréquenté, dans un couloir désert.

C'était là le repaire de la bande à Draco, un petit havre de paix où l'on avait aménagé l'espace pour se détendre et ne surtout pas penser aux cours. Quelqu'un - tout le monde supposait que c'était Blaise mais le mystère planait encore - avait ramené un billard magique. Theo, expert en métamorphose, avait transformé les bancs de bois en canapés et, de temps à autres, Pansy et Mattheo menaient une expédition en cuisine pour alimenter le coffre magique « emprunté » aux parents de Lorenzo.

Ce dernier resta avec Zoey et Mattheo fut dépêché à la recherche de Pansy. S'il y avait bien quelqu'un qui fut capable de remonter les traces d'une rumeur, c'était la jeune femme.

L'état émotionnel dans lequel Zoey était avait perturbé Mattheo qui erra quelques secondes dans les escaliers avant de se souvenir de son objectif. Il connaissait la Serdaigle par cœur - de ses peurs les plus secrètes à ses désirs les plus sombres. Elle n'avait pour lui aucune surprise, aucun mystère. Pourtant, il ne fallait pas être une lumière pour constater que, durant l'été, quelque chose avait changé. En elle. Sur elle. Zoey n'était plus la même. D'abord, il y avait eu cette histoire avec McLaggen dont personne ne parvenait à réaliser la portée. Puis, d'un jour à l'autre, son frère était apparu dans l'équation. Si l'école entière peinait à réaliser, Mattheo était le plus sceptique d'entre tous. Tom ne pouvait pas être tombé amoureux.

Au début, Mattheo s'était simplement dit que cette distance, imposée par la jeune femme, était normale. Après tout, ils grandissaient. Pour les Sorciers, ils étaient tous quasi-adultes. Ce n'était qu'après le match de Quidditch qu'il s'était rendu compte qu'il avait tort. Le jeune homme avait lu la détresse dans son regard. Il l'avait senti s'écraser devant McLaggen. S'effacer. Jamais, oh grand jamais, l'impétueuse Zoey Walker, la téméraire Serdaigle - sa meilleure amie - ne s'était éteinte de cette manière.

Elle ne pleurait pas. Les grondait constamment pour leurs écarts de conduite. Elle aimait la foule et se jetait dedans sans hésiter si cela signifiait qu'elle y retrouverait ses amis. Zoey riait. Chantait à tue-tête lorsque Lorenzo essayait de se concentrer. Fuyait les garçons pour se réfugier au bord du lac. Sortait à Pré-au-Lard avec Pansy.

Plus le temps passait plus Zoey se confondait avec les fantômes du château, à hanter les couloirs, les salles de classe et les rayons de la bibliothèques de sa présence. Elle craignait les contacts, se réfugiait dans un silence et avait l'air absente. Perpétuellement ailleurs.

Mattheo mourrait d'envie d'étriper McLaggen. Quelle que soit la raison, qu'importent les évènements qui l'avaient liée au Gryffondor, Zoey souffrait et il en était la cause. Depuis le temps que Mattheo rêvait d'une occasion de matraquer l'arrogant Cormac, la seule parole de Zoey l'avait empêché d'aller lui refaire le portrait. Heureusement, le Serpentard s'était défoulé sur Flinn-Fletchey et sa bande d'amis.

*

Mattheo revint avec Pansy une vingtaine de minutes plus tard. Il trouva Zoey blottie sous un plaid, un chocolat chaud entre les mains, tandis que Lorenzo arrangeait son visage devant le miroir d'une coiffeuse.

Il y eut un bref silence où chacun se toisa, l'air de comprendre que beaucoup de choses importantes s'apprêtaient à être révélées. Pansy ferma la porte derrière elle, agita sa baguette devant, et se dirigea d'un pas décidé vers le fauteuil.

- Mattheo m'a dit que c'était urgent et ne m'a rien raconté ! Jure-moi que ce n'est pas Tom ? s'assura-t-elle, en passant ses pouces sur les joues encore humides de la jeune femme.

Le contrat (Fanfiction HP)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant