chapitre 5

8 1 0
                                    

Arrivée au resto qui est plutôt un bar_resto mais joli, on dirai le bar où travailles les filles rebelles dans les films d'action ou dans le dark romance, la déco est très originale.
De l'entré Lucas me tire vers une table au tout au fond, je crois que le propriétaire du bar est fan des mangas. Ils y a des posteurs de Naruto, Fairy tail, one pièce et autres sur tous les murs.

Après qu'on s'est installé une serveuse s'est avancé vers nous direct comme si elle nous attendait.

- salut Lucas ça va ? Fit-elle en regardant Lucas comme des pâtes toute chaude.

Bon mes comparaisons sont nulles mais en vrai qui arrive à résister à des pâtes bien chaude et pimenté, et en plus elle lui fait un sourire aussi large que ses jambes, Bonjour à vous aussi, je suis toujours là hein !

- bonjour à vous aussi madame vous allez bien ? Dis-je. J'existe toujours !
- ahh oui désolé bonjour à vous aussi moi ça va super bien merci.
Elle veut me faire croire qu'elle ne m'a pas remarqué. n'importe quoi !

- ah... Désolé Sasha je te présente Evie une amie de la fac, je me demande s'il ment à tout son entourages je suis pas son amie !
- bonjour Evie, je crois ta petite copine n'aime pas trop les gens Lucas. Dit t'elle en souriant
- Mai's j'suis pas sa copine. Dis-je presque offusquée !

Après elle et Lucas on parlé pendant plus ou moins 10 minutes comme si j'étais pas là en plus je comprenais rien. Ils parlaient que des trucs bizarre j'arrivais même pas a suivre le fil de la conversation, ah là il est entrain de commande un plat. Enfin elle va partir moi non plus je ne l'aime pas !

- bon je suis tout à toi maintenant, décidément je déteste vraiment quand il fait cette tête.
- rien à foutre !
- oh la ! calme toi, de toute façon quand tu verras nos plats tu oubliera tes caprices.
- je ne fais aucun caprice, de toute façon on devrait profiter du temps libre pour commencer à discuter sur notre travail, en vrai j'essaie juste de changer de sujet
- mais on a deux semaines, on aura tout le temps pour le faire là c'est que je te propose, c'est de faire connaissance. Fit il comme si il venait de résoudre un théorème.
- je croyais que ma mère t'avais déjà donne mon cv, je crois que ma voix était un peu sec
- non pas du tout, elle nous a laissé faire connaissance humblement, affirme il. Il vas arrêter de faire cette tête j'arrive même pas a la comprends.
- recommençons s'il te plaît, alors là il fait plus une tête bizarre mais plutôt mignon. Il est comme un p'tit chaton.

Il me tend la main et je crois que je vais l'accepter, mais à l'instant où j'ai levée ma main pour serrée la tienne l'autre troll arrive et nous interrompt.
- et voilà voilà osso bucco de veau, dit-elle en avec son large sourire.
- merci Sasha, lui aussi avec un rictus. Il croit se moquer de qui lui ?

Part contre le plat est visuellement beau, c'est un morceau de viande épais de forme ronde avec un os au milieu, j'espère qu'elle l'a pas empoissonné je rigole.

- il est beau hein !!
- euh... Oui j'espère juste qu'il n'est pas empoisonné.
- non mais t'a des idées tordus, dit-il en goûtant son plat.
- tu sais ce longe bar est à mon oncle !!
- ça alors! et Sasha c'est ta cousine aussi ! J'avoue que j'avais vraiment envie de savoir !
- hah... Non c'est juste une employée de longue date,
- humm il est vraiment bon le plat, pendant qu'il parle bah moi je goûter mon plat qui est succulent
- je sais !!
- bon pour notre exposé j'ai pensée à une adresse très très sympa, mais faut quand même aller à la bibliothèque.
- une adresse ? Je lis clairement de l'incompréhension dans ces yeux.
- bah pour prendre la photo !
- on est pas censé la prendre partout !
-si mais moi j'ai un encadrement en tête et une signification très clair. Il me regarde avec une concentration déconcertante
- Quoi !
- quoi ! Quoi ?
- pourquoi tu me regarde comme ça ?
- j'attends que tu continues de m'expliquer ton planning pour l'exposé, tu sais que je suis débutant dans ce domaine !
- c'est vrai.

Alors on continue à discuter sur l'exposé et manger en même temps, au finale j'avais l'impression de parler avec un ami de longue date. Il me donnerait aussi ces idées et tout les tralala. on a vachement avancé et son projet pour faire de nouveau connaissance est tombé à l'eau, et on a décidé de ne plus aller à la bibliothèque après mais de juste rentrer et dormir.

Il est maintenant je crois 19h on est déjà rentré à la maison, l'idée d'aller à la bibliothèque et aussi tomber à l'eau, je dois avouer que la journée à était globalement réussi et longue.

Je lui ai proposé de regarder un film avant d'aller dormir, là il est entrain de faire du popcorn pour la soirée, et j'ai choisie Jennyfer's body j'aime trop le film, un classique des films d'horreur et heureusement il l'a pas encore vu .

- c'est bon j'ai lancé le film, hurlais je pour qu'il puisse m'entendre jusqu'à la cuisine.
- nonn attend moi, en plus toi t'a déjà regardé !
- m'en fou je commence !!
- j'arrive j'ai presque fini,.... Me voila je suis là !!
-carrément tu cours. Je me suis d'abord bien marré. Main t'inquiète pas elle est encore...
- non non pas de spoil s'il te plaît, pardon.
- t'inquiètes pas je ne suis qu'une petite spoileuse comparer à Ollie.

On rigole, commente, juge même les personnages. En vrai la soirée était excellente.

UpsetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant