chapitre 9 (génocide)

6 1 0
                                    

C'est la première fois que je rencontre une femme qui a subit un viol. Sans même réfléchir ma bouche s'ouvre pour je ne sais quelle raison!

- vous savez qui sait ? Dis-je avec un ton qui pour moi et celui d'une personne en rognon espérons que je sois crédible avec cette voix de merde que j'ai.
- globalement oui,... c'est... c'est un mouvement des rebelles qui on envahit mon pays ou plutôt une parti de mon pays. T'as sûrement dû entendre parlé de la République Démocratique du Congo et du génocide qui se déroule actuellement à l'est du pays.
- oui j'en ai entendu parlé sur le réseau, vous étés congolais ?
- oui et nous vivions à l'est du pays jusqu'au jour ou les rebelles sont venus nous attaquer dans notre village, et pendant une semaine Junior à dû travailler durement dans les mines et moi... je suis devenu leurs objets ou plutôt leur divertissement,  dit elle en laissant ses larmes couler, heureusement que Prudence était à la capitale à cet moment là parceque je n'allais pas supporter de la voir avec ces hommes. 

Je n'ai pas pu supporter plus longtemps, je lui ai pris dans me bras pour la consoler et pour me consoler moi aussi. J'ai pas résister devant son récit, bien sûr j'ai entendu parler de la situation du Congo mais je ne pensais pas que c'était aussi dure, en fait non c'est dure parce que la situation n'est toujours pas réglé. Gloire et sa famille a peut être réussi à s'échapper mais tous les autres femmes qui subissent encore cet enfer.

- ils me violé tout le jour qu'on à passé avec eux, matin, midi, soir. S'était de que l'un d'eux te remarquais sache que c'était fini pour toi... Le pire c'était la nuit quand ils rentraient avec le prisonnier qui travaillent à la mine,... il s'amusaient à violé leurs femmes devant eux.

On s'est encore lancé dans un torrent de larmes, c'est horrible être violé devant son conjoint, le pire encore c'est de voir ta femme ce faire violer devant toi sans sans que tu ne puisses faire quelque chose tellement tu est dans l'incapacité physique et mental.

- c'est pour ça que quand j'ai su que j'étais enceinte avec Junior on a pensé à ses hommes, reprends t elle en s'essuyant le visage rempli de larmes. Vu le nombres incalculable de violes que j'ai subis sa n'allait pas être étonnant.

Je la prend de nouveau dans me bras pour la montrer que j'ai n'ai aucun jugement envers elle, souvent les femmes victimes de viole on honte d'elle. Alors que c'est pas à elles d'avoir honte mais plutôt à ces abruti sans cervelle qui ne réfléchisse qu'avec leur penis. Je n'arrive pas a croire que les médias internationales n'en parlent pas. il faut dire que ça le avantage drôlement bien ce génocide, bande d'hypocrites. quand il s'agit de se plaindre des immigrés ils sont là et vois tout. Ces même personnes qui cris à qui veut l'entendre qu'ils sont contre la violence, sont ces mêmes personnes qui approvionnent le Rwanda en armes pour attaquer le Congo, ces mêmes personnes qui disent que la chaise électrique est un châtiment bien trop cruels et anormal pourun être humain, n'ont pas de problème à laisser des enfants travailler dans des mines, mourir de faim, laisse des femmes se faire violer devant leurs conjoint ou leurs enfants... tout ça pour quoi? Pour une poignées de diamants,  coltan et tralala.... c'est vraiment pitoyable, le monde part littéralement en couille.

- Gloire je suis vraiment désolée de t'avoir mise dans cette situation. Dis-je en la serrant encore plus fort.
- mais qu'est ce que tu raconte ce à moi de te remercie de m'avoir écouté et puis c'est moi qui ai décidé de t'ennuyer avec mes histoires alors qu'on vient à peine de c'est rencontrer. 
- mais non qu'est-ce que tu raconte ces ne sont pas des histoires ennuyantes,  c'est très sérieux et grave pour que tu le minimise ainsi.

Après on a passé la matinée à pleurer et discuter de comment il sont arrivés ici, et des pleins d'autres sujet. Elle m'a aussi avoué avoir pensé à l'avortement mais elle et sont mari sont chrétiens. Elle dit ne pas osé avorter par peur de tuer un être innocent envoyé par Dieu, pour elle avorté c'est comme privé le monde peut-être d'un poète qui sera citer parmi les plus grands ou d'un chercheur qui trouvera peut-être le remède miracle du sida ou celui du cancer. Je trouve sa façon de penser très admirative et courageuse.
Après nos torrent des larmes et paroles elle me propose de rester dîner et j'ai...
Acceptée. Pendant qu'elle faisait la cuisine moi et Prudence on a aussi beaucoup parlé et aider sa maman pour le dîner histoires de la décharger un peu, et le reste de la journée était plutôt joyeux.
En vrai ma journée était vraiment belle mais je dois rentrer peux être que Lucas me chercher.

UpsetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant