chapitre 11

8 1 0
                                    

Je crois qu'on a pas beaucoup dormi cette nuit, on a beaucoup parler, rigolé et il a aussi mangé. bref c'était plutôt sympa. mais aujourd'hui on a décidé d'aller voir gloire et junior je vais passer du temps avec eux surtout avec Gloire et Prudence et après on ira se balader ensemble pour voir les paysages et voir ce que je peux en faire pour mon travail pratique bref une journée un peu banale pour vous mais vraiment très instructif pour moi et lui je crois que je commence à un peu l'ennuyer à tout le temps lui parler de la photographie, mais je sais pas j'aime bien aussi lui parler au début je les prenez pour une personne bizarre hautain qui est au contrôle de ma mère mais rien de tout ça. j'ai découvert un ami, un colocataire parce que mine de rien vu ensemble, on passe le plus clair de notre journée ensemble on va en cours ensemble. je crois ça fait déjà plusieurs semaines maintenant et jai l'impression que ça fait déjà des mois.  bref je prends mon bain j'ai pris mon bain et me suis préparée et tous les lalala. Lui il était déjà prêt. Il m'a réveillé vers 6h alors que si je me trompe pas on s'est endormi vers 2h du matin comment il a fait pour se réveiller aussitôt.

là il est déjà 10h on doit aller manger après direction la forêt et oui je n'ai pas l'adresse exacte ma seule référence c'est la forêt une petite rivière je crois. je descends dans la petite cuisine de l'auberge et c'est là que je trouve Lucas.

- tu fais quoi comme déjeuner ? Un petit déjeuner équilibré ?
- figure toi que c'est exactement ce que je fais.

Bref le déjeuner s'est bien passé, dans la tranquillité et la bonne humeur et Justine, olala Justine quel ange sur terre et elle sait tout faire absolument tout faire.

Après notre déjeuner nous avons pris la route pour aller dire un coucou à Gloire,  j'ai pa eu beaucoup de mal à retourner l'endroit c'était plutôt facile. Mais une fois chez eux ils étaient sur le point de sortir pour aller à l'hôpital Gloire n'allait visiblement pas bien alors pour leur aider j'ai proposé de garder Prudence avec Lucas jusqu'à leurs retour et heureusement Junior à accepté.

Nous voilà avec une gamine de 5 ans qui cour et se faufile partout.

- hey les filles une petite balade vous tente ? Je sais pas vous mais moi je suis exténué.

En vrai c'est lui qui joue le plus avec elle, elle a l'air de beaucoup l'aimer.

- ouiiiiiii on va explorerrrrr. S'écria la petite
-Evie t'en pense quoi ?
- super, je veux dire oui oui on y va.
- aller viens Prudence. Dit-il a la petite qui lui saute dans le bras.
- euh oh euh oh on va à l'exploitation..., chantonner la petite fille.
- dans mon contrat le baby-sitter n'est pas mentionné. Dit-il avec un sourire dans le coin.
- c'est vrai ! Mais te pas capable de la faire pleurer alors tais-toi et continu de la porter. Dit je à mon tour avec humour.

Après une longue ballade à marcher et sautille parfois pour la rattraper on s'arrête dans un parc plutôt isolé et je trouve que la lumière est juste magnifique,  alors je sort mon appareil photo et commence avec quelques clichés et soudain une idée me viens à l'esprit et j'appelle Lucas pour un p'tit coup de main.

- Lucas viens s'il te plaît !
- j'arrive !... euh Prudence continue j'arrive okay.
- d'accord lulu.
- et arrête de m'appeler comme ça compris ?
- oui lulu c'est compris
- ahh laisse tomber... je suis là.
- en fait tu vois les corbeaux au loin là-bas ?
- oui...
- et bien j'aimerais qu'ils apparaissent sur l'un de me clichés et Prudence aussi d'ailleurs.
- ah bon ta déjà trouvé une idée ?
- oui ! Alors va là-bas et à mon signale tu va un peu les effrayés pour qu'ils puissent s'envoler.
- d'accord pas de soucis.

Je crois que j'ai ma plus belle photo c'est bon le travail est fini il reste plus qu'à composer une petite description de la signification de détails qui sont dans le cliché.

Après notre ballade on est allés mangé un bout et après Gloire nous a appelé pour nous signaler de leurs retour et j'ai dû leurs demander la permission pour l'image de Prudence certes elle est de dos mais je voulais quand même être sur de leurs approbation.

UpsetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant