chapitre 13

6 1 0
                                    

La journée était plutôt épuisante mais au moins je me suis débarrasser de ce cours jusqu'à la fin.

- Evie on rentre ?
- bien sûr, tu veux aller quelque part d'autre ?
- non ça va !

On rentre à l'appartement et je m'enferme dans la chambre, c'est vrai qu'aujourd'hui mon exposé s'est plutôt bien passé mais aujourd'hui c'est aussi le 16 et seul Dieu sait à quel point je déteste cette journée, c'est le jour le plus horrible de ma vie et je dois le vivre chaque année.

- Evie lève-toi !

Qu'est-ce qu'il me veut ? Aujourd'hui je suis pas d'humeur.

- Lucas laisse moi tranquille, je suis pas humeur aujourd'hui.
- ah bon ! J'ai crû comprendre que c'était ton anniversaire aujourd'hui !
- comme tu sais, ah laisse moi deviner c'est ma mère hein ?
- peut importe l'essentiel c'est que tu ouvre cette porte.
- non j'ai pas envie de me lever.
- Evie !!
- d'accord j'arrive.

Je me lève et ouvre la porte et aussitôt il me tire vers le salon, me jette sur le canapé et me tend une petite boîte bien emballé.

- c'est quoi ?
- ouvre pour le savoir.

J'ouvre la boîte et vois un fin collier avec une médaille en forme de lune. je n'arrive pas à le croire il y a quelques années j'avais demandé ses cadeaux à Rob il m'avait promis que pour mon anniversaire il allait me l'offrir comment Lucas a fait pour le savoir a-t-il deviné, connais-t-il Rob, est-ce une coïncidence? je ne sais pas je suis vraiment perdu.

- tiens reprends-les je n'en veux.
- mais pourquoi elle te plaît pas je peux la changer si tu veux.
- non je n'en veux juste pas je n'en ai pas besoin et je t'ai rien demandé je n'ai rien demandé à personne d'ailleurs.

J'ai lui tend la boîte mais il ne veut pas la prendre alors je la jette dans la pièce et je sors de l'appartement j'ai besoin de prendre l'air, j'ai vraiment besoin de respirer.

Au moins il ne m'a pas suivi c'est au moins ça. et dès que je franchie le portail de l'immeuble un homme me saute dessus et m'assomme avec un coup bien placé dans la tête qui m'envoie presque dans au bout de la rue et quand je me relève ma tête tourne tellement que je vois flou.
et quand j'arrive enfin à voir clair de l'instant ou mes yeux le voit je le reconnais.
Cette personne c'est l'un des amis de Rob.

Je le sais parce que c'est pas la première fois qu'il vient me rendre une petite visite. ça fait presque un an qu'il n'était pas venu pour m'assommer, me frapper ou même juste pour m'insulter, et ça  depuis la mort de Rob.
Quand j'ai retrouvé mes esprits j'ai essayé de me lever mais il est venu et m'a donné un autre coup dans le ventre  et un autre encore et encore. Je me laisse juste faire au pire je mourai, qu'il fait ce pourquoi il est venu et après je ne sais combien de couts. je sens qu'il ne fait plus rien je sens plus aucune pression sur mon ventre et tout son poids qui m'écraser à elle aussi disparu et en essayant de me lever je me rends compte que je n'y arriverai pas j'ai beaucoup trop mal, tellement mal j'ai l'impression que tous mes intestins ce sont liés, écrasés. je n'y arrive pas alors j'essaie de bouger ma tête pour voir où il est passé, il crois peut-être qu'il m'a tué alors que je suis encore en vie qu'il vient terminer ce qu'il a commencé.
En tournant légèrement la tête tant bien que mal je vois Lucas, Lucas mais qu'est-ce qu'il fait là ! je le vois en train de lui casser la figure. il risque de le tuer qu'il arrête de faire ça il va le tuer.
Je ne veux pas lui créer des problèmes qu'il arrête.

Alors j'essaie d'ouvrir la bouche pour l'appeler mais aucun sons ne sort de ma bouche est-ce que j'ai perdu l'usage de la parole ?
La seule solution que je trouve c'est de pleurer alors je pleure toutes les larmes de mon corps et pour toutes les fois que je voulais pleurer mais que je ne l'ai pas fait je pleure et je pleure encore et encore j'ai même littéralement perdu la notion du temps ça fait peut-être des heures, des minutes, peut-être juste des secondes. Après je ne sais combien de minutes je sens quelqu'un me porter je sais même plus si c'est Lucas ou cet homme de tout façon je finirai par mourir. Je me laisse aller et mes yeux se ferme d'eux même.

UpsetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant