~ Chapitre 2 ~

227 15 32
                                    

- Ah te voilà Inoue-san ! On a bien cru que tu serais en retard !

- Veuillez m'excuser Hatori-san ! S'exclama-t-elle platement en courbant l'échine pour saluer sa supérieure. Bonjour tout le monde.

- Tu es tout juste à l'heure, pas de quoi se confondre en excuse non plus. Va donc te mettre au travail, sourit sa cheffe en se rendant dans son bureau.


Après une dernière courbette, elle se rendit à son bureau situé au fond à droite de l'open space, près de la grande vitre qui donnait sur la ville. Tous ses collègues étaient déjà présents et assis à leur bureau respectif, près à se mettre au travail bien qu'ils discutaient tranquillement de ce qu'ils avaient prévu de faire lors du week-end. Pendant qu'elle sortait quelques affaires de son sac, Orihime tendit l'oreille pour tenter de suivre leur conversation. Le bureau en face du sien était occupé par Oda Akane âgée d'une trentaine d'années, responsable de leur équipe et qui tentait de se concentrer au milieu de tout ce bruit. A la gauche d'Orihime se trouvait Soma Yuko, la collègue dont elle était la plus proche et qui devait avoir son âge. Cette jeune femme pétillante et particulièrement drôle ne ratait jamais une occasion pour bavarder avec son acolyte Honda Haru, situé en face d'elle. Ce dernier était une version masculine de Yuko, tout aussi énergique et expressif que la jeune femme, à eux deux ils pouvaient tenir la conversion pour la journée sans difficulté. Orihime les trouvait très drôles et appréciait travailler avec eux car contrairement à l'image qu'ils pouvaient renvoyer, ils prenaient leur travail très au sérieux et leurs projets étaient toujours menés avec application et professionnalisme.

Une fois installée, Orihime alluma son ordinateur et sortit son carnet dans lequel elle organisait ses tâches pour la journée. Yuko, souriante comme d'habitude, fit rouler sa chaise pour s'approcher de la jeune femme.

- Alors Orihime, tu es plutôt du genre à toujours être en avance et ce matin, comme presque tous les jeudis, tu arrives tout juste à l'heure. C'est étrange, non ?

- J'étais dans mes pensées sur le chemin, cela m'a fait perdre l'avance que j'avais.


Ce qui était vrai, elle avait été trop occupée à penser à toute cette histoire de faux petit-ami qu'elle avait bien failli rater son arrêt. Accessoirement, elle avait marché moins vite jusqu'au travail avant de remarquer que si elle ne s'activait pas plus, elle finirait en retard.


- J'avoue, c'est toujours les jeudis. Est-ce que tu t'es mise en retard parce que tu étais avec ton...petit-ami ? demanda Haru, affichant un air taquin.

- Je n'étais pas en retard, je suis arrivée pile à l'heure.

- Elle n'a pas nié avoir été avec son copain, souligna Yuko, fièrement.

- Les enfants, laissez donc Inoue-san tranquille, intervint Akane qui commençait déjà à avoir la migraine.

- Nous ne sommes pas des enfants Oda-san, dit Haru.

- Eh bien, évitez donc de vous comporter comme tels.


Orihime remercia intérieurement Akane pour sa sagesse car sans elle pour tenter de calmer ces deux énergumènes, la rousse ignorait comment elle s'en sortirait. Malheureusement, cela ne les empêchait pas de continuer sur leur lancée.


- Bon, Orihime, tu nous dis comment il s'appelle ce mystérieux copain ? J'arrive pas à croire que tu as balancé l'info comme ça hier sans apporter plus de détails.

Sincerely Pretending - French Ichihime StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant