~ Chapitre 11 ~

181 8 49
                                    

Les trois amis retrouvèrent le reste du groupe une dizaine de minutes plus tard. Lorsqu'ils franchirent la porte de l'appartement, ils se rendirent compte que l'ambiance était bien plus calme, la rousse comprit rapidement qu'elle avait inquiété ses proches qui semblaient se poser mille et une questions. Ils étaient tous assis dans le salon, sur le canapé ou sur le sol lorsque la jeune femme entra, suivie de près par Tatsuki et Ichigo.

- Orihime ! s'écria Rangiku en se levant, désormais sérieuse. Comment vas-tu ma chérie ?

Elle s'était avancée vers sa plus jeune amie, lentement, comme si elle craignait que cette dernière ne s'enfuit à nouveau. Mais cela ne se produirait pas. Rukia, debout elle aussi, se tint à quelques pas de la vice-capitaine. Ses prunelles violettes brillaient quelque peu, la petite shinigami se faisait un sang d'encre. Cette vision fendit un peu plus le cœur de la guérisseuse qui fit de son mieux pour ignorer la culpabilité qui la rongeait une fois de plus. Derrière elles, les garçons restaient silencieux mais leur attention était entièrement focalisée sur la jolie rousse et ce qu'elle s'apprêtait apparemment à leur dire. Cette dernière prit une profonde inspiration avant de se lancer.

- Je n'ai pas été très honnête avec vous les amis et je vous demande pardon pour cela.

- Tu ne vas pas aussi bien que tu le prétends, c'est ça ? demanda Rukia en prenant la main d'Orihime.

Cette dernière acquiesça simplement, honteuse et les yeux brillants.

- Non, ne pleure plus Inoue. Nous sommes là pour toi.

Sur ces mots, la petite shinigami la serra contre elle, à la grande surprise d'Orihime qui se laissa finalement faire. Cette proximité était quelque peu inhabituelle avec Rukia mais elle n'était pas désagréable, Orihime se sentit déjà plus détendue dans ses bras. Rangiku vint les rejoindre en les enlaçant avec force mais tendresse.

- Raconte à tata Rangiku ce que tu as sur le cœur, dit-elle en caressant sa tête auburn. Tout va s'arranger, je te le promets et j'y veillerai, parce que si j'échoue, j'accepte de traiter toute la paperasse de la dixième division.

Orihime rit sincèrement à cette remarque qui aida à chasser ses idées noires. Elle se défit de leur étreinte pour les regarder chacune leur tour puis porta son attention sur les garçons qui observaient silencieusement la scène.

- Laissez-moi vous expliquer ce qu'il s'est passé. Laissez-moi être honnête avec vous au sujet de mon état.

- Inoue-san, tu n'es pas obligée tu sais...

- C'est vrai, Ishida-kun, mais j'en ai envie, lui sourit-elle.

Ainsi, elle prit le temps d'expliquer ce qu'elle avait vécu récemment et même si ses amis avaient été mis au courant de l'agression qu'elle avait subie, Orihime n'avait jamais fourni le moindre détail et ne parlait pas de l'avancée de l'enquête. Seuls Ichigo et Tatsuki étaient au courant de tout. Ainsi, ses autres amis ne pouvaient soupçonner l'étendue de son mal-être jusqu'à ce qu'elle en parle désormais à cœur ouvert, dans un silence religieux où tous écoutaient attentivement. Orihime ne fit qu'apporter la lumière sur ce qu'ils avaient entendu précédemment lors de sa dispute avec Ichigo, elle fut émue de voir ses amis lui apporter soutien et encouragements.

Après ce moment d'émotions, Rangiku décida de changer l'ambiance en décrétant qu'il était alors temps qu'Orihime s'amuse pour de vrai, ce que cette dernière accepta avec plaisir, un sourire sincère sur les lèvres.

- Je vais chercher une bouteille ! Abarai, rallume la musique !

- Ok ! Ramenez des chips aussi, Rangiku-san !

Sincerely Pretending - French Ichihime StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant