~ Chapitre 8 ~

161 8 30
                                    


 Cela faisait bien dix minutes qu'il était réveillé et qu'il la regardait dormir. Ichigo ignorait l'heure qu'il était mais il devait être assez tard. Orihime et lui avaient pu quitter le commissariat que vers trois heures du matin, le temps de rentrer chez la jeune femme et de se préparer à dormir, ils ne s'étaient couchés qu'après quatre heures. D'après la police, Orihime s'engageait dans un procès éreintant mais pas impossible, toutes les preuves apportées contre Ito étaient parfaitement recevables devant un juge. Entre les images de vidéos surveillance de l'entreprise, les constations des blessures de la jeune femme par un médecin ainsi que les photographies prises à son insu et les objets qu'il a volé pour nourrir son autel dédié à Orihime, le dossier était déjà épais. Même avec le meilleur avocat, il avait très peu de chance de s'en sortir. Cette pensée les avait tous les deux un peu rassurés, même si Ichigo craignait qu'il ne joue la carte de la santé mentale pour écoper d'une peine plus faible.

Ichigo posa une main tendre sur la tête d'Orihime et caressa doucement ses cheveux. La jeune femme dormait à poings fermés bien que cela n'eut pas été simple car elle avait mis des heures à trouver le sommeil. Pour Ichigo, il avait été inconcevable de la laisser seule pour la nuit, pour Orihime non plus car c'est elle qui lui avait demandé de rester avec elle dans son appartement. Elle dormait sur son épaule gauche car la droite était fracturée, maintenue grâce à une attelle qui avait grandement agacée la jolie rousse lorsqu'elle avait voulu se déshabiller pour se laver. Cela avait bien failli la faire pleurer de rage mais Ichigo l'avait apaisé et aidé du mieux qu'il l'avait pu. Il lui avait parlé lorsqu'elle était dans la salle de bain, à travers la porte, essayant de la faire rire et penser à autre chose le temps de quelques minutes. Puis il y était allé à son tour et l'avait rejointe dans son lit.

La question de dormir sur le canapé ne s'était pas posée, Orihime l'avait voulu près d'elle pour la nuit, ce qu'il avait accepté sans hésiter. Si le contexte avait été différent, Ichigo aurait été gêné de partager son lit ainsi mais actuellement il souhaitait simplement lui apporter du réconfort par sa présence, être là pour elle, comme il lui avait promis.

Il observa son visage meurtrie et pourtant si apaisé et détendu. Malheureusement, Ichigo savait que cela ne durerait pas, dès l'instant où elle serait réveillée, tous les événements de la soirée lui reviendraient en mémoire et l'angoisse réapparaîtrait sur ses traits. Il maudissait Ito pour ce qu'il avait fait, il ferait tout pour que ce salopard pourrisse en prison, le plus longtemps possible. Orihime devait d'ailleurs prendre un rendez-vous avec un avocat au plus vite mais pour l'heure, Ichigo préférait la laisser dormir.

Une demi-heure plus tard, il s'affairait en cuisine pour préparer le déjeuner. Orihime dormait encore mais dès qu'elle serait levée, elle trouverait de quoi reprendre de l'énergie. Alors qu'il vérifiait la cuisson du riz, il vit la femme qu'il aimait s'approcher en frottant ses yeux fatigués.

- J'ai fait trop de bruit, je t'ai réveillée.

- Pas du tout, je n'avais plus envie de dormir, dit-elle en baillant. Ça sent bon ici, qu'est-ce que tu prépares ?

- Un katsudon. Tu as faim ?

- Oui, très. Merci de préparer tout ça.

- C'est normal, Hime, lui sourit-il. Tu peux t'installer à table si tu veux, c'est bientôt prêt.

- Je vais d'abord me rafraîchir dans la salle de bain.

- Ça va aller avec ton attelle ?

- Oui, ça devrait le faire même si mon épaule me fait un peu mal. Si seulement je pouvais utiliser mon don, je n'aurais pas à supporter cette horreur ! Se plaigna-t-elle en se rendant dans la salle de bain.

Sincerely Pretending - French Ichihime StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant