{5}

8.7K 96 8
                                    


En franchissant la porte de chez moi , une odeur plus qu'agréable me perfore l'odorat.

"— Quelle odeur délicieuse. Dis-je en pénétrant plus profondément dans la maison.

"— Ça tu la dit !.

Je reste stoïque face à ce que je vois , sois c'est moi qui hallucine , sois c'est le monde qui se fou de moi.

"— Talia ?! Dis-je en fronçant les sourcils avec tout l'étonnement dans ma voix.

"— Surprise ! S'exclame ma mère en apparaissant derrière cette dernière.

J'ose à peine bouger , j'ignore pourquoi, mais ça me choque énormément, j'avance bien que mes pas on doublé de lourdeur.

"— Viens me prendre dans tes bras. Dit-elle ouvrant grand ses bras.

Je la prends dans mes bras alors qu'elle remonte ses mains dans ma chevelure.

"— T'es toujours aussi canon , mais tu as énormément changé et en mieux.

Me chuchote t-elle à l'oreille, après un raclement de gorge de la part de ma mère nous nous séparons.

Je suis extrêmement gêné , je dois l'admettre. c'est sûr que revoir une ancienne plan Q ! qui de plus va se marier, sous mon toit ? J'avoue que c'est trop pour moi.

"— J'avoue que maman tu as fait fort , je dois dire que je ne m'y attendais absolument pas. Dis-je d'un sourire nerveux.

"— C'est le cas de le dire , il n'y avait qu'à voir ta tronche ! J'aurais du te prendre en photo !

Nous rigolons ( nerveusement de ma part) j'évite à tout prix le regard qu'elle me lance.

Plus tard dans la journée.

Nous étions toutes rassemblés dans la cuisine, ma mère qui avait décidé de faire un vrai festin avait un peu besoin d'aide , mais disant que Talia et moi discutions plus que nous n'aidons.

Assise l'une en face de l'autre sur des tabourets, appuyés contre le plant de travail , elle me questionnait sur ma vie, des choses banales que nous abordions jusqu'à la fameuse question.

"— Alors , qu'en est-il de ton "obsession". Dit-elle avec un sourire taquin.

Complètement gêné , je ne sais pas quoi répondre, dois-je lui mentir ? Probablement.

"— Disant que je gère, et toi ton fiancé ne vient-il pas ?

Dis-je afin de rapidement changer de sujets. Elle ouvre grand ses yeux en rigolant , je ne vois pas ce que j'ai dit de drôle.

Alors que j'ai les sourcils froncés face à son fou rire, elle se décide enfin à me répondre.

"— Ma fiancée tu veux dire.

"— Hum je vois, bah écoute félicitations.

"— Ton "félicitations" ne ma pas l'air d'en être un. Dit-elle avec un sourire.

"— Et pourtant je suis sincère. Dis-je la regardant plus intensément.

J'ignore si c'est moi , mais la température grimpe en flèche ici , d'autant plus qu'elle porte un décolleté qui ferait envié plus d'une femme.

Nos regards sont t'interrompu par la sonnette.

"— Ho ! Ça doit sûrement être ta fiancée Talia. Dit ma mère en se dirigeant vers la porte.

Tandis que Talia se lève pour se rapprocher de la porte d'entrée, je me contente de rester assise et me tourner pour être face à la porte d'entrée.

"— Bonjour ! , enchantée.

Mais attendez ? Je reconnais cette voix ! Dite moi que je rêve , je me lève en vitesse et me reproche et ce que je vois me glace le sang sur place.

Après avoir pris sa fiancée dans ses bras ainsi que ma mère , elle se met à me regarder avec un sourire nerveux , nous nous regardons sans rien dire.

"— Hum , hum. Fit ma mère afin de briser le silence.

"— Vous vous connaissez ou quoi ? Questionne naïvement Talia.

Un peux que je la connais , j'étais dans son lit y'a même pas quelques heures putain !

"— Non ! Je m'empresse de répondre.

"— C'est juste que, je .. enfin , elle ressemble à mon ex ça m'a troublé un peu mais sinon pas vous êtes très belle.

Il y'a comme un malaise.

"— Merci c'est très gentil de votre part , mais vous pouvez me tutoyer.

Je souris nerveusement , je sens le regard inquiet de Talia sur moi , et le côté perdu de ma mère , plus la panique qui se lis sur le visage de Cassandra. Ça ne pouvait pas être pire ! Vraiment putain !

Plus tard dans la soirée.

Autour de ce dîner , Talia ainsi cass nous racontais leurs merveilleuses rencontres, bien que je ne sois pas religieuse, je peux jurer que je suis extrêmement mal à l'aise.

"— Et toi Calista , pourquoi tu ne parle pas beaucoup ?  Me questionne soudainement ma mère.

Je bois mon verre de vin tout sec, et me contente de regarder mon assiette, il y'a deux jeunes femmes dont je me suis tapé qui vont se marier , l'une à l'ancienne et l'autre il n'y a même pas quelques heures.

Franchement ? C'est quoi cette mauvaise blague ?

OBSESSED Où les histoires vivent. Découvrez maintenant