Chapitre 12 : Une opportunité dérangeante

36 7 19
                                    

Leslier se retrouva donc à l'Arcadie, frottant le plus énergétiquement possible la vaisselle du bar pour éviter de penser à ses camarades partis confronter le gang rival de Los Tiburones. Si encore il avait pu faire le service en salle, il aurait eu un minimum d'activité intellectuelle pour occuper ses pensées... Mais Arcade ne voulait pas prendre le risque qu'un type du Rivage – ou pire encore, un Protecteur un peu trop aventureux – puisse ne serait-ce que l'apercevoir. Alors le fugitif était confiné à la remise... et au ressassement de ses interrogations. Les mêmes questions revenaient sans cesse, à la charge comme des murènes aveugles refusant de lâcher leur proie ; Leslier pouvait parvenir à les distraire quelques instants, mais jamais suffisamment longtemps pour trouver le repos. La vaisselle de l'Arcadie, de son côté, n'avait jamais été aussi éclatante...

Soudain, le jeune homme entendit du bruit en provenance de l'entrée de maintenance : le groupe pouvait-il déjà être rentré ? Il se permit un coup d'œil rapide – quitte à endurer les remontrances du barman – et aperçut en effet un fugace éclair argenté. Le Crâne d'Argent alla s'enfermer dans son bureau, entraînant Arcade dans son sillage. Les autres membres de l'équipe n'avaient l'air que modérément blessés ; on pouvait donc considérer leur incursion comme une réussite... Mais avaient-ils résolu le mystère ? Comment avait-on trouvé cette planque, et pourquoi cette marchandise anodine semblait tout d'un coup si importante ? Leslier entendit des éclats de voix en provenance du bureau de la Boss, mais rien d'intelligible à cette distance. Puis Arcade finit par émerger de la pièce... pour se diriger droit vers la remise. Leslier s'empressa de retourner à son poste, faisant mine de trouver des taches sur la vaisselle si propre qu'on aurait pu la lécher sans détecter le moindre arrière-goût d'algue. Contre toute attente, le barman entra et désigna aussitôt Leslier d'un index accusateur :

Kiddo, ramène-toi. Et plus vite que ça !

Le fugitif peinait à comprendre : il avait pourtant été discret dans sa petite mission d'espionnage, somme toute bénigne... Pourquoi tant de hargne de la part du barman ? Ça allait bien au-delà de sa rancœur habituelle... La jeune recrue n'eut toutefois pas le luxe de contester les ordres, et se mit à le suivre. Avant même qu'il puisse se demander si c'était vraiment une bonne idée, il se retrouva dans le bureau du Crâne d'Argent, en face d'une cheffe complètement impassible avec son éternel mégot aux lèvres. Et surtout, posé devant elle, un objet qu'il aurait bien aimé ne jamais revoir : l'étrange trophée tarabiscoté de l'architecte.

⎯ Pourquoi t'as pris ce trophée lors du dernier casse ?! lui cria immédiatement Arcade.

Leslier n'y comprenait décidément plus rien : s'ils avaient de nouveau le trophée en leur possession, cela signifiait qu'ils avaient réussi à récupérer la marchandise dérobée par le gang rival ; alors pourquoi une telle tension dans le bureau du Crâne d'Argent ? Et pourquoi le convoquer juste après leur retour, lui spécifiquement, avec cette question ridicule dont ils connaissaient pertinemment la réponse ?

⎯ Je... je vous l'ai déjà dit, c'était un accident, je ne m'en étais pas rendu compte..., bafouilla Leslier, ne sachant pas quoi répondre d'autre.

⎯ Tu le connaissais, cet architecte ? continua Arcade. Tu lui avais déjà parlé ? Réponds !!

⎯ Non, je vous le promets ! Mais qu'est-ce qui se passe à la fin ?! se rebella Leslier.

De manière prévisible, Arcade n'apprécia pas ce haussement de ton de la part du jeune fugitif et s'apprêtait à lui répondre sèchement ; il fut arrêté par le Crâne d'Argent, toujours aussi impassible de son côté. Le barman lui obéit, mais à contrecœur comme en témoignèrent aussitôt ses allées et venues agitées dans le bureau.

La Boss surveilla de manière insistante son bras droit pendant encore quelques instants afin de s'assurer de sa coopération, avant de reporter son attention sur Leslier. Ce dernier n'aimait pas le regard qu'elle braquait sur lui : ce n'était plus l'air bienveillant qu'elle avait arboré en lui donnant des conseils sur son avenir, mais à nouveau celui douloureux d'une cheffe devant prendre une décision difficile et détestable...

La Cité des MesmersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant