Chapitre 23

197 15 7
                                    

Pdv Izuku :

Ils sont entrain de l'opérer, nous pouvons voir ce qu'il se passe grâce à la vitre qui nous sépare de la salle d'opération. J'espère vraiment que ça va aller. Papa se tient à mes côtés et malgré qu'il essaye de se contrôler, je vois bien qu'il tremble. Je ne peux imaginer ce qu'il peut ressentir. Pap's a souvent été blessé mais jamais à ce point. Cela va faire plusieurs heures que l'opération a commencé et il me semble qu'elle est bientôt achevée. Dire que c'est un simple vilain avec un puissant alter qui lui a fait ça. J'espère que ce type pourrira en prison, il ne mérite que ça.

_Ça va aller Izuku, il est plus fort qu'il ne laisse paraitre, et puis on va pas réussir à se débarrasser de lui si facilement, on a encore un mariage à faire tu sais. Il ne va pas nous lâcher maintenant.

Je ne sais pas si c'est à moi qu'il parle ou à lui même. Je décide tout de même de lui répondre.

_Oui papa, je le sais que trop bien.

L'opération vient de se terminer, on nous informe que ça s'est bien passé, qu'il aura une belle cicatrice mais qu'ils ne savaient pas quand est-ce-qu'il se réveillera. On pourra lui rendre visite dans une petite heure, mais après on devra rentrer chez nous puisque les visites ne seront plus autorisées. Papa a protesté mais il a accepté, on attends donc dans la salle d'attente, non sans quelques chuchotements à mon égard.

_Tient, ton téléphone, je suis sûre que Denki te changera les idées.

_Merci Papa.

J'avais totalement oublié ma punition. Je me mets légèrement à l'écart pour pouvoir appelé mon ami. 

_Bah alors Izuku, tu n'es plus privé de... Hey mec ça va ???

_Merde.. Comment tu peux autant me connaître ?

_Qu'est-ce qu'il se passe ??

_C'est pas passé aux infos ? Ça m'étonnes... C'est mon père.. On est à l'hôpital, on ne sait pas quand il se réveillera..

_Mince, mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?

_Un cambriolage qui a mal tourné, papa m'a rendu mon tel pour que je puisse t'appeler et penser à autre chose, t'as pas un truc croustillant à me raconter ?

_Merde.. Mais ne t'en fait pas, il va se réveiller ! Et tu sais, c'est la routine ici, mes parents gueule, mon meilleur ami s'attire les problèmes et j'ai peut-être un rendez-vous avec une certaine personne..

_Mais c'est génial ça Denki ! Explique moi tout !

_T'es sûre ?

_Oui ! J'ai envie de savoir et ça me permettra de me changer les idées..

_Oui je vois, alors il est venu de voir à la fin des cours et il m'a proposé d'aller au concert de son groupe préféré qui aura lieux le week-end prochain ! Heureusement que ce n'est pas en semaine avec les stages. Il m'a aussi proposé de manger avec lui juste avant d'y aller.

_Wow Denki ! Je suis super content pour toi ! Je voudrais être informé de chaque détail le lendemain, t'as pas intérêt d'en oublier une miette !

_ Évidemment que non ! Qu'est-ce que tu crois ? Si tout se passe bien je rêverais de cette soirée pendant des semaines !

_Oui c'est vrai ! D'ailleurs t'aimerai être où en stage ?

_ Je ne sais pas trop encore, je pense que si quelqu'un veut de moi ça ne serai déjà pas mal.

_Mais enfin Denki ! Évidemment qu'un héro voudra de toi en stage, t'es super fort et t'as un alter incroyable ! Tu dois juste apprendre à le manier correctement pour ne pas être à cours d'énergie trop rapidement.

_Oui c'est vrai, heureusement qu'ils se basent sur le championnat et non sur les notes des cours théoriques..

_Oui c'est vrai ! Mais tu sais, je suis toujours là pour t'aider sur la théorie.

_Oui mais bon, quoi qu'il arrive, je serai toujours aussi nul en anglais et en mathématique, et toi ? T'aimerais avoir qui en stage ?

_Je ne sais pas trop, je ne pense pas qu'il prenne des stagiaires mais sûrement Endeavor.

_Lui sérieux ? Mais pourquoi ?

_ Malgré qu'il soit un gros connard sur patte, c'est le 2ème héro du Japon, il est le plus fort, sans conter sur ce All might bien entendu, mais bon, tu connais mon amour pour lui..

_Dit comme ça, Endeavor est un bon choix.

_Après qu'importe qui me prendra en stage, je choisirai la personne qui me conviendra le mieux, mais bon comme n'importe qui. J'aurai bien voulu le faire avec l'un de mes pères mais je n'ai pas le droit, et puis vu ce qu'il se passe en ce moment..

_Je vois.. Mais t'as pu le voir ?

_Seulement de loin, on ne va pas tarder à pouvoir aller le voir.. En tout cas merci Denki, j'ai pu penser à autre chose pendant quelques  instants.

_C'est normal Izuku voyons, mais tu sais je-- Quoi ? Oui Maman j'arrive, non non, je ne suis pas au téléphone. * Il murmure * Désolé Izu, je dois te laisser, ma mère va me tuer si elle sait que je suis au téléphone.

_Oui ne t'en fais pas, merci pour tout.

On raccroche en même temps, j'espère ne pas lui avoir attirer d'ennuis avec sa famille, elle peut se montrer horrible quand elle veut. Je retourne auprès de papa, il n'a pas bougé d'un poil.

_Ca s'est bien passé ?

_ Euh oui..

_ J'ai prévenu les parents de Zashi, ils sont à l'autre bout du Japon, ça va faire deux ans qu'on ne les a pas vus mais ils sont très proche de leur fils. Ils prennent le premier train, ils seront là demain.

_Oh, d'accord, c'est la première fois que tu me parles d'eux.

C'est vrai, ils ne me parlent jamais de leurs parents, je ne savais même pas s'ils étaient vivants ou non, je me suis toujours dit qu'ils avaient une mauvaise relation avec eux. Apparemment non.

_Oui c'est vrai, c'est que ses parents lui manquent énormément et c'est difficile de les voir avec la distance.

_Je comprends.. Et les tiens ?

_Cela va faire bien longtemps que je n'ai plus de parents. Quand ils ont su que je ne voulais pas épouser celle à qui ils m'avaient promis dès mon adolescence et qu'à la place j'invitais un certain blond à sortir, ils m'ont tout de suite viré de chez eux et ils ne m'ont jamais adressé la parole depuis. J'ai essayé de reprendre contact deux/trois fois mais je me suis bien rendu compte que j'étais bien mieux sans eux.

_ Je suis bien content que tu es décidé de sortir avec ce blond.

_Et moi donc ! Je crois que je me suis bien reconnu en toi quand je t'ai trouvé cette nuit là, un gamin rejeté par ses parents. Je pense, qu'inconsciemment, c'est pour cela que je t'ai ramené chez nous au lieu de t'emmener aux services sociaux.

_Et je t'en remercie Papa.

Je lui souris de toute mes dents, pour le remercier, de m'avoir accueilli, de s'être confié à moi. Je comprends mieux certaine chose maintenant.

_ Aizawa ? Vous pouvez aller le voir.

MiroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant