⠀
après le printemps est venu l'été, sa chaleur a réchauffé tout mon être. malgré tout, je n'ai pas pu m'empêcher de m'éloigner des joueurs de l'équipe a. nijimura et les anciens ont quitté le club, laissant derrière eux un vide à combler. pendant les vacances, je n'ai parlé à presque personne. akashi a voulu à plusieurs reprises avoir une discussion sérieuse avec moi, mais je l'ai constamment esquivé. murasakibara, au détour d'une conversation, m'a implicitement confirmé les dires de momoi. depuis, akashi et moi nous sommes éloignés. on a commencé à se contenter de se sourire dans les couloirs ou de simplement se saluer. on était tous les deux conscients que j'avais besoin de prendre du recul sur la situation.
puis l'été a succédé à l'automne avec sa fraîcheur et ses bourrasques de vent. le paysage est devenu plutôt morne et triste, presque nostalgique. j'ai restreint mes contacts avec la génération des miracles au strict minimum. je leur ai transmis les informations du coach et c'est tout. il n'y a qu'avec momoi et kuroko que j'ai gardé contact. en ce qui concerne akashi, on a recommencé à discuter, mais on s'est limités à des choses futiles ou des stratégies pour le club. il savait, enfin je suppose, que je n'étais pas prête à aller plus loin.
l'hiver est arrivé avec son manteau blanc. mes rapports avec momoi se sont détériorés quand j'ai su qu'elle irait à l'académie too. akashi l'a remarqué et il est venu vers moi pour m'apporter son soutien. depuis ce moment, il nous est arrivé de parler de choses un peu plus sérieuses que la pluie et le beau temps. il est resté froid et distant avec les autres membres du club, mais j'ai remarqué que, parfois, son expression se radoucit. son regard se réchauffe un court instant et, d'un coup, se durcit. en l'espace d'un dixième de seconde, il redevient la personne qu'il était. j'ai beau trouver sa seconde personnalité terriblement attirante et l'apprécier tout autant que la première, je garde espoir qu'un jour, il sera à nouveau le vrai akashi, le garçon que j'ai rencontré il y a bientôt trois ans.
je ne suis pas naïve, je sais bien que je rêve en couleur parce qu'il ne reviendra pas de sitôt mon akashi, celui avec qui j'avais l'habitude de rentrer chez moi. c'est précisément pour ça que je m'adapte du mieux que je peux à la situation bizarre dans laquelle nous nous trouvons. on se parle de moins en moins fréquemment cette année, depuis qu'on n'est plus dans la même classe. maintenant, ma place est devant murasakibara. j'en profite pour lui donner des bonbons pendant que le professeur déblatère sur des sujets aussi intéressants que la reproduction des truites. on retrouve une relation plus ou moins amicale. d'ailleurs, ça ne serait pas impossible qu'on redevienne amis, comme quand on était enfants. j'aime bien passer du temps avec lui, il me fait rire.
- quoi ? kuroko-kun a quitté l'équipe de basket ? je demande, les yeux pratiquement sortis de leurs orbites.
- oui, confirme momoi, hier soir.
son regard est voilé de tristesse. visiblement, elle ne comprend pas le comportement de notre ami. moi non plus, d'ailleurs, et je déteste ne pas comprendre quelque chose.
- je vais lui arracher la tête, je hurle en partant en direction du toit.
- attends ! crie momoi dans mon dos.
ses paroles ne suffisent pas à freiner mon élan.
- je reviens, je lui promets avant de disparaître.
je rejoins kuroko, qui se trouve sur le toit du collège pour manger son sandwich en paix. il ne doit pas s'attendre à ce qu'une adolescente en furie vienne l'agresser pendant sa pause.
- kuroko-kun, je m'écrie, fulminante, lorsque je le trouve assis par terre, dos à moi.
il se retourne, surpris de me voir. je m'avance vers lui avec l'énergie d'un chien enragé. il devient droit comme une barre avant même que je n'arrive à sa hauteur.
VOUS LISEZ
𝗧𝗘𝗗𝗗𝗬 𝗕𝗘𝗔𝗥▕︎⠀ KNB
Fanfiction"⠀when the dark comes, i'll hide you in my arms TEDDY BEAR (nct), ou MON AMOUR DE JEUNESSE introvertie et incomprise, shirogane hotaru a si peu d'amis qu'elle peut les compter sur ses deux narines et encore, c'est en incluant son ami d'enfance qu'el...