⠀
bientôt, ça va faire sept mois que je suis entrée au lycée. je suis devenue membre du club de photographie du lycée seirin et j'ai gardé contact avec kuroko. d'ailleurs, il est encore dans ma classe. j'adore l'agacer pour tout et n'importe quoi. j'aime toujours autant traîner avec lui. il nous arrive parfois de marcher le soir et de prendre une glace au dépanneur en face du lycée. généralement, on évite de parler de l'époque de teiko. c'est un sujet encore sensible, presque tabou entre nous, je n'ai même pas osé lui raconter ce qui s'est passé avec akashi. d'ailleurs, je n'en ai pas parlé avec ce dernier non plus.
aujourd'hui aura lieu le premier match de la winter cup, qui oppose le lycée seirin à l'académie too. j'accompagne l'équipe au grand gymnase de tokyo, là où se dérouleront tous les affrontements.
- wow ! s'écrie kawahara. l'arène de l'interlycée était déjà impressionnante. mais là c'est un cran au-dessus.
- et en plus, il n'y a que des équipes dont on parle dans les magazines, renchérit furihata. dire qu'on va affronter ces stars...
- bande de demeurés, intervient hyuga en les frappant. comme vous semblez l'avoir oublié, je vous rappelle qu'on n'est pas venus ici en tant que spectateurs, alors redressez la tête au lieu de vous laisser intimider.
j'éclate de rire en les voyant. je rejoins kuroko, un peu plus à l'écart des autres. il se sent encore un peu mal à l'aise avec les grosses foules et les grands rassemblements.
- coucou, toi !
il me sourit.
- salut shirogane-san.
- comment te sens-tu ? es-tu stressé par rapport au match ?
- non, ça va.
- tu dois avoir hâte de jouer contre aomine-san, non ?
- plutôt, oui. j'ai envie de lui montrer mes progrès.
- je te comprends. vous vous êtes beaucoup entraînés, toi et les autres.
- oui, je n'ai pas arrêté de bosser depuis l'interlycée et les qualifications pour la winter cup.
son téléphone nous interrompt. il lit le message qu'il vient de recevoir. je n'ose pas essayer de lire par-dessus son épaule, même si j'aimerais bien le faire.
- excusez-moi, dit kuroko au reste de l'équipe, je peux m'absenter un instant ?
- je croyais avoir été assez claire, rétorque aida avec son ton menaçant. pas question que tu te trimballes partout, sinon ça va barder !
- o-oui, tu as été assez claire, confirme mon ami, mais j'ai été convoqué.
- convoqué ? s'étonne kiyoshi.
- on m'a demandé d'aller voir akashi-kun.
mon cœur se serre à la simple mention de son nom.
- akashi, le capitaine de la génération des miracles ? le questionne izuki.
- d'accord, vas-y, abdique aida, mais je te préviens, tu as intérêt à revenir suffisamment tôt avant notre match cet après-midi.
- entendu, répond-il avant de détaler en vitesse.
- furihata ? soupire la coach.
- oui ?
VOUS LISEZ
𝗧𝗘𝗗𝗗𝗬 𝗕𝗘𝗔𝗥▕︎⠀ KNB
Fanfic"⠀when the dark comes, i'll hide you in my arms TEDDY BEAR (nct), ou MON AMOUR DE JEUNESSE introvertie et incomprise, shirogane hotaru a si peu d'amis qu'elle peut les compter sur ses deux narines et encore, c'est en incluant son ami d'enfance qu'el...