ÉPISODE 11 : la cérémonie.

1.3K 102 13
                                    

















- dépêche-toi, hotaru, il y a quelqu'un pour toi ! me crie kazuo.

cet après-midi, il y a la remise des diplômes au collège teiko. j'attrape le gros bol de fraises posé sur mon lit, puis je dévale les escaliers à une vitesse folle. akashi se tient sur le seuil de la porte. même s'il n'est vêtu que de son uniforme, il est ravissant.

je m'avance vers lui, souriante.

- prête ? me demande-t-il.

- bien sûr.

j'enfile une veste et nous partons en direction de l'école.

arrivés là-bas, nous nous rendons au gymnase, où a lieu la cérémonie. le proviseur effectue son ennuyeux discours, puis il appelle sur l'estrade chacun des élèves de dernière année. à peine a-t-il fini que nous nous éclipsons, akashi et moi, pour aller au bureau de mon père. momoi est là avec kuroko, kise, midorima, aomine et murasakibara.

- comme d'habitude, akashi, tu nous fais attendre, grommelle kise.

on installe une nappe sur le bureau avec huit chaises autour pour qu'on puisse tous s'asseoir. momoi a amené sa machine à fondue comme promis et kuroko a pensé au chocolat, qu'il a mis à fondre dans le bol de notre amie. murasakibara a fourni des bananes coupées en rondelles et kise a apporté des kiwis en dés. midorima a posé son ananas tranché sur la table et aomine n'a pas oublié ses morceaux de pommes. akashi a mis son pot de framboises sur le bureau et j'ai choisi les fraises pour compléter le tout.

je suis soulagée de constater que chacun a contribué à la réussite de ce festin. le fait qu'ils participent tous à l'activité me rend émue. ça me touche, de les voir ainsi, je n'étais pas certaine que l'idée d'une fondue tous ensemble les intéresserait.

- merci à tous d'être venus, je déclare sans me retenir de sourire.

- de toute façon, la remise de diplôme est encore plus chiante que ta fondue, marmonne murasakibara.

sa remarque fait pouffer kise. aussitôt que momoi lui donne un coup de coude en le réprimandant du regard, ce dernier cesse de ricaner et recentre son attention sur moi.

- je suis contente de vous revoir et j'aimerais vous remercier pour tout ce que vous avez fait. ce n'est peut-être pas grand-chose à vos yeux, mais je pense qu'il faut célébrer nos années au collège.

tous nos plats se retrouvent sur la table. nous sélectionnons les fruits que nous voulons manger. avec des assiettes en carton, nous dégustons l'excellente fondue. en même temps, nous faisons circuler les albums des diplômés pour que chacun écrive un petit mot dans celui des autres et nous discutons ensemble de tout et n'importe quoi. pendant un instant, le temps s'arrête. je les vois tous redevenir ceux qu'ils étaient avant qu'on gagne pour la deuxième fois les nationales et qu'ils se fassent appeler la génération des miracles.

au moment où l'album d'akashi se retrouve dans mes mains, je me crispe. je ne sais pas quoi lui dire. je ne voudrais pas que ce soit trop personnel parce qu'après tout, n'importe qui peut lire. mais je ne veux pas non plus que ça ait l'air trop froid.

kise, assis à ma droite, se penche vers moi. il devine que j'ai un doute.

- qu'est-ce qui t'arrive, shirogane ? me demande-t-il à voix basse, pour que personne n'entende. ce n'est pas ton genre d'hésiter.

- je ne sais pas trop. qu'est-ce que je pourrais bien lui écrire ? il y a tellement de choses que j'aimerais lui dire.

- écris ce qui te traverse l'esprit. quand c'est inconscient, c'est toujours plus vrai parce que l'inconscient ne sait pas mentir.

𝗧𝗘𝗗𝗗𝗬 𝗕𝗘𝗔𝗥▕︎⠀ KNBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant