⠀
dans moins d'un mois, j'aurai fini ma première année de collège. ça me fait tout drôle. j'ai l'impression que ma rentrée s'est passée hier alors que c'était il y a bientôt un an.
- haizaki n'est pas là ? grogne nijimura à akashi. je vais le trucider.
- un joueur de plus ou de moins, ce n'est pas la fin du monde, intervient momoi.
- peut-être, mais si tout le monde dit ça, au final, il n'y aura personne pour laver le gymnase, objecte midorima.
- kuroko, tu peux m'apporter le seau d'eau, s'il te plaît ? je m'écrie, faisant à peine attention aux hurlements de nijimura.
kuroko, c'est le nouveau joueur de l'équipe a. il est arrivé il n'y a pas si longtemps. c'est un gentil garçon, calme et assez sensible. il me fait penser à mon frère quand il avait son âge. c'est peut-être pour ça que je l'apprécie autant.
- voilà, dit-il.
j'adore ce garçon. il a beau avoir peu de présence dans la vie, il est toujours là pour tout le monde. il apporte son aide quand c'est nécessaire et il fait énormément d'efforts pour l'équipe de basket. je l'apprécie beaucoup, en tout cas, je suis contente d'avoir quelqu'un comme lui.
- merci beaucoup.
je plonge ma guenille dedans et commence à laver la porte.
- est-ce que tu aurais besoin d'aide, par hasard ?
il est tellement gentil ! ce n'est pas tout le monde qui offrirait son aide, surtout pour laver une porte. en général, les gens détestent ça, ils évitent le ménage comme la peste.
- murasakibara arrive bientôt, donc ça devrait aller. demande donc à akashi-kun, peut-être qu'il aura quelque chose à te faire laver.
alors qu'il s'éloigne, momoi vient vers moi.
- shicchan, faut que je te parle d'un truc.
- je t'écoute.
- hier, un nouveau parfum de glace est sorti. je suis allée au dépanneur du coin pour en acheter une, mais je n'avais pas d'argent sur moi... alors je me suis dit que j'aimerais bien qu'on m'en offre une.
oui, je me souviens. j'aurais bien aimé l'essayer aussi, mais je suis restée tard au collège, j'ai passé la soirée avec nijimura à récolter des informations et faire des recherches. par conséquent, quand j'ai quitté l'école, je n'ai fait aucun détour pour passer par un dépanneur et ainsi goûter la nouvelle saveur.
- et il s'est passé quoi ensuite ?
- il m'a donné son bâton de glace finie.
- qui ça ?
- c'est tellement mignon ! lâche-t-elle d'un ton rêveur.
elle a totalement ignoré ma question...
- charmant.
- n'est-ce pas ? c'est le truc le plus romantique qu'on ait fait pour moi !
euh... hein ? est-ce qu'on s'est bien comprises ? je doute. je n'arrive pas à voir ce qu'il y a de romantique dans « recevoir un bâton de glace finie ». est-ce que j'ai manqué un bout ?
non, elle a bien dit qu'il lui avait donné son bâton de glace finie.
- je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par romantique.
VOUS LISEZ
𝗧𝗘𝗗𝗗𝗬 𝗕𝗘𝗔𝗥▕︎⠀ KNB
Fanfiction"⠀when the dark comes, i'll hide you in my arms TEDDY BEAR (nct), ou MON AMOUR DE JEUNESSE introvertie et incomprise, shirogane hotaru a si peu d'amis qu'elle peut les compter sur ses deux narines et encore, c'est en incluant son ami d'enfance qu'el...