⠀
un mois s'est écoulé depuis la rentrée et j'ai la nette impression que je m'éloigne d'akashi. en classe, on se parle à peine. il me prête son cahier quand j'oublie le mien, mais nos rapports se limitent à ça. on ne rentre plus ensemble après ses entraînements. on est presque devenus de purs inconnus l'un pour l'autre. je ne sais pas exactement depuis quand ça dure. je pense que notre relation s'est dégradée depuis le retour en classes. au moment où akashi est venu me voir pour me dire « je vais rentrer avec arai », j'ai ressenti pour la première fois qu'il s'éloignait de moi. puis, graduellement, arai a commencé à s'interposer entre nous, elle s'est immiscée dans notre relation. encore aujourd'hui, alors qu'on restreint nos échanges au minimum, elle veut nous empêcher de nous retrouver juste nous deux par tous les moyens possibles. je le sais, je l'ai vue comploter à plusieurs reprises.
- je pense quitter le club, j'annonce à kuroko et momoi alors que nous marchons vers le gymnase.
ils s'arrêtent pour me dévisager. c'est aujourd'hui qu'on décide qui restera manager pour l'équipe de basket.
- qu'est-ce qui te prend de dire des choses pareilles ? me répond momoi.
- arai est compétente pour ce poste, je l'ai entendue établir une stratégie avec les joueurs en entraînement. elle fera une excellente manager, je ne me fais pas de souci pour elle.
- ce n'est pas ça, c'est juste que... je ne comprends pas pourquoi tu veux partir, m'explique momoi.
- je suis désolée. on dirait que je ne ressens plus aucun plaisir à diriger l'équipe ou à donner des directives. je n'ai plus envie de faire des efforts, j'en ai assez.
- c'est à cause d'akashi-kun ? intervient kuroko. parce qu'il passe son temps avec arai-san ?
- je n'en sais rien, pour être honnête, et, franchement, je n'ai même pas envie de le savoir.
bien malgré moi, la tristesse me prend à la gorge. akashi était une personne importante pour moi et il a fini par me tourner le dos, comme les enfants qui ont subitement coupé les ponts avec moi après la mort de ma mère. cette douleur, que j'espérais ne jamais éprouver une autre fois, j'ai l'impression de la ressentir à nouveau. ça me fait mal, ça me fend le cœur.
- shicchan, dis quelque chose, je t'en supplie ! s'écrie momoi en me prenant dans ses bras.
- vous savez, je considère akashi-kun comme l'un de mes meilleurs amis et je suis triste qu'on ne se parle plus, mais je refuse d'entretenir une relation à sens unique, même avec une personne que j'apprécie énormément.
momoi se mord la lèvre.
- le coach vous attend dans le gymnase, nous prévient akashi, sorti de nulle part.
de la façon dont nous sommes placés, il ne peut heureusement pas voir mon visage sans doute rougi par l'émotion. j'en profite pour essuyer discrètement les larmes qui perlaient au coin de mes yeux et, d'un coup, lève la tête pour regarder droit devant moi. sans un regard, sans un mot, je me dirige vers les portes devant lesquelles il reste posté. je rejoins mon père avec un cruel manque de motivation. momoi arrive à côté de moi en même temps que arai.
- bien, nous pouvons commencer ! je vais vous expliquer comment tout ça va se dérouler. à tour de rôle, vous irez dans mon bureau pour une sorte d'entretien et vous répondrez à une série de question. vous serez filmées pour que je puisse vous réévaluer après, j'espère que ça ne vous dérange pas. je vous promets que rien ne sera diffusé sur le web.
VOUS LISEZ
𝗧𝗘𝗗𝗗𝗬 𝗕𝗘𝗔𝗥▕︎⠀ KNB
Fanfiction"⠀when the dark comes, i'll hide you in my arms TEDDY BEAR (nct), ou MON AMOUR DE JEUNESSE introvertie et incomprise, shirogane hotaru a si peu d'amis qu'elle peut les compter sur ses deux narines et encore, c'est en incluant son ami d'enfance qu'el...