ÉPISODE 2 : le sauvetage.

3K 165 135
                                    

















après mûre réflexion, parmi toutes mes possibilités, j'ai fini par opter pour le club de lecture. c'est, j'imagine, plus tranquille que le domaine sportif. c'est aussi moins salissant que le club d'art. ce soir, il y a la première rencontre pour le club.

presque arrivée devant le lieu du rendez-vous, je m'emmêle dans mes propres pieds. un géant se tourne vers moi avec un regard mauvais. son ami derrière lui me regarde d'un air indigné, comme si c'était interdit de les toucher.

- dis donc, la petite, fais attention où tu mets les pieds.

apeurée par son ton agressif, je recule d'un pas. les deux élèves sont beaucoup plus grands. celui que j'ai heurté dépasse son ami d'un bon cinq ou six centimètres. ils doivent être en deuxième ou en troisième année. quoi qu'il en soit, je leur donnerais facilement deux ans de plus que moi tellement ils ont une carrure imposante, contrastant avec leur uniforme qui prouve qu'ils ont mon âge. d'ailleurs, si ça se trouve, ils ont à peine un an de plus que moi.

- e-excusez-moi, je bégaie.

l'adolescent que j'ai bousculé m'observe de la tête aux pieds et passe sa langue sur sa lèvre supérieure. son geste provoque chez moi un sentiment de dégoût. mon sac sur mon épaule tombe sans que je ne m'en rende vraiment compte.

- on dirait une petite brebis sans défense, ricane le garçon. ça te dirait de venir chez moi, ma petite ? on pourrait s'amuser.

j'aimerais m'enfuir, mais je n'y arrive pas. qu'est-ce que je peux faire ? je ne fais pas le poids face à eux, et il n'y a personne autour de nous.

je recule d'un pas, de plus en plus inquiète.

- ça ne te tente pas ?

- n-non, je vais passer mon tour...

je recule encore d'un pas. j'ouvre mon téléphone caché jusque-là dans mes jupons et tente d'appeler mon père pour qu'il me vienne en aide.

- hé, je ne te permets pas d'appeler ton petit copain, lance l'élève en attrapant mon bras.

mon téléphone tombe avant que je ne puisse composer son numéro.

- vous me faîtes mal !

je me débats autant que je peux, mais sa poigne est trop puissante. il m'attire à lui, contre mon gré.

- hé, vous deux, crie un élève qui se dirige vers nous, lâchez-la !

il s'avance vers nous sans hésiter. arrivé à leur hauteur, il profite de l'effet de surprise pour me dégager de la prise de l'adolescent.

- de quoi tu te mêles, petit ? raille l'élève, en colère.

- vous devriez éviter ce genre d'activités, vous savez.

- non, mais pour qui tu te prends ? dégage, morveux, et mêle-toi de ce qui te regarde.

- si vous partez maintenant sans faire d'histoires, je vous promets de ne rien dire au directeur.

- c'est toi qui va partir, sale môme.

- vous risquez l'expulsion, leur dit-il avec le plus grand calme du monde en ramassant mon sac et mon téléphone, le saviez-vous ?

les deux adolescents échangent quelques mots à voix basse, puis tournent les talons.

- tu as de la veine que ce morveux soit là, hurle le plus grand alors que leurs corps rapetissent à vue d'œil.

le garçon qui m'est venu en aide se poste devant moi. il me tend mes choses, que je prends avec un sourire gêné.

𝗧𝗘𝗗𝗗𝗬 𝗕𝗘𝗔𝗥▕︎⠀ KNBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant