⠀
l'arbitre siffle.
- le lycée seirin remporte la winter cup ! annonce-t-il.
je hurle de joie. je rejoins les joueurs sur le terrain avec les remplaçants sur le banc et aida. je saute dans les bras de kuroko.
- kuroko-kun, tu as été incroyable !
il éclate de rire.
- merci beaucoup, shirogane-san.
l'arbitre remet le trophée à l'équipe, puis accroche une médaille au cou de chaque joueur de seirin. les équipes arrivées en deuxième, troisième et quatrième positions se placent autour de nous pour le salut final.
après quoi, nous nous dispersons tous pour discuter les uns avec les autres. les équipes éliminées du tournoi avant nous rejoignent sur l'immense terrain pour échanger. quelques spectateurs curieux viennent également pour bavarder avec les joueurs.
en me voyant, momoi me prend dans ses bras. je me rends compte à quel point elle m'avait manqué.
- momoi-chaaaan !
- shicchaaan !
aomine, derrière elle, baille. il fait un signe discret de la main pour me signaler qu'il va parler à kagami.
- il faut que tu ailles parler à akashi-kun, m'ordonne mon amie après s'être détachée de moi.
- il vient de perdre, je ne pense pas qu'il soit réceptif à... à ce que je lui dirais. d'ailleurs, je ne sais même pas quoi lui dire.
- eh bien, je ne sais pas, moi, tu pourrais le réconforter d'avoir perdu.
elle réfléchit un instant.
- non, c'est une mauvaise idée. tu pourrais le complimenter sur sa force ! non, c'est encore pire. cela dit, si tu ne lui parles pas, tu pourrais le regretter plus tard.
je suis obligée d'admettre qu'elle a raison sur ce point. je dois toucher au moins un mot à akashi si je veux qu'on retrouve notre amitié d'autrefois. elle ne sera pas exactement pareil, mais on aura fait un pas en avant, du moins j'ose l'espérer.
je me dirige vers lui. dès qu'il m'aperçoit, il me sourit. comment c'est possible d'être si attirant ?
- tiens donc, shirogane. ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vus.
je lui rends son sourire. ça me fait bizarre qu'il m'appelle par mon nom de famille, moi qui commençais presque à m'habituer à entendre mon prénom sortir de sa bouche.
- en effet.
- j'ai souvent pensé à toi à rakuzan, me confie-t-il. je me disais que tu aurais aimé le lycée. le mobilier intérieur t'aurait plu par son aspect ancien, et je sais à quel point tu apprécies ce style.
- vraiment ? tu me feras une visite guidée un de ces jours.
- quand tu veux.
je baisse la tête un court instant.
- je suis désolée pour l'an dernier. je...
je me mords l'intérieur de la joue. j'aimerais beaucoup qu'on reprenne notre relation là où on l'a laissée, mais ça sonne étrange à mon oreille.
avant que je ne puisse poursuivre sur ma lancée, une voix dans mon dos m'interpelle. à peine ai-je le temps de me retourner que kiyoshi me fait signe de le rejoindre. je m'éloigne de l'ancien capitaine pour retrouver mon camarade.
VOUS LISEZ
𝗧𝗘𝗗𝗗𝗬 𝗕𝗘𝗔𝗥▕︎⠀ KNB
Fanfic"⠀when the dark comes, i'll hide you in my arms TEDDY BEAR (nct), ou MON AMOUR DE JEUNESSE introvertie et incomprise, shirogane hotaru a si peu d'amis qu'elle peut les compter sur ses deux narines et encore, c'est en incluant son ami d'enfance qu'el...