𝓣𝔀𝓮𝓵𝓿𝓮

34 8 12
                                    

TWELVE

Lendemain :

Je me réveille brusquement, après qu'on ai toqué à ma porte.

-Allez mon chéri, lève toi, tu vas être en retard.

Me dites pas que c'est ma mère ?

-Je peux entrer ?

-Hm...

La porte s'ouvre, et sans surprise, sur ma mère.

-Qu'est ce que tu fais là...? Demandais-je, la tête encore dans les nuages.

-Je viens pour Noël mon chéri. C'est ce soir alors je suis venue ce matin.

-Tu restes à la maison ?

-Oui, je reste pour une semaine.

Un petit rictus apparaît sur mon visage. Pour une fois que maman reste plus d'une semaine à la maison.

Elle s'assoit sur le bord de mon lit et me sourit.

-J'ai le droit de vouloir passer du temps avec mon fils non ?

-Pourtant avant tu voulais pas, qu'est ce qui t'as fait changer d'avis ?

-Écoute, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête à ce moment là. J'étais avec un homme très... hétérosexuel. Il m'a bourré la tête de trucs compléments inappropriés. Et quand j'ai appris pour toi, j'ai pris peur. J'avais peur qu'il me quitte, juste parce que mon fils était gay. Mon Newt, qu'on soit d'accord, tu aimes qui tu veux. Filles ou garçons, la n'est pas le problème, d'accord ? Et je t'assure que ce n'est pas une excuse.

-Laisse moi un peu de temps, d'accord ?

-Oui bien sûr.

Pourquoi d'un seul coup tout le monde veut revenir ? Pourquoi d'un seul coup tout le monde cherche à se faire pardonner et entrer à nouveau dans ma vie ? Alors qu'ils m'ont tous lâché alors que j'étais dans une situation compliquée ? Pourquoi tout le monde revient alors que je suis prêt à passer à l'acte ?

Maman sors de ma chambre. Je me lève et m'habille. Je me prépare entièrement et va au lycée pour la deuxième fois du mois.

*

-Salut Newt, me lance Aris.

-Salut. Désolé j'ai pas le temps.

-Tu vas bien ?

-Oui merci.

-Moi aussi ça va merci ! dit-il ironiquement.

-J'ai vraiment pas envie de rigoler.

Je m'apprête à partir mais il pose une main sur mon épaule.

-Attends Newt ! Qu'est ce qui t'arrive ? Tu sais que tu peux tout me dire.

-Je vais très bien, je suis juste pressé.

-Pressé pour quoi ?

-C'est bon Aris lache moi !

Je retire brusquement sa main de mon épaule.

-Wow c'est bon, pas besoin de s'énerver comme ça.

Minho nous rejoins.

-Il se passe quoi ?

-Votre pote veut pas me lâcher.

-Tu viens avec nous ?

-Non merci je suis très bien tout seul.

-Allez Newt s'il te plaît...

𝙗𝙚𝙩𝙧𝙖𝙮𝙚𝙙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant