Je vous partage quelques versets qui témoignent des actes à accomplir pour réussir cette dunya et la vie future. Qu'Allah nous accorde une belle part ici bas, une belle part dans l'au-delà et nous préserve du feu de l'enfer. Amine 🤲🏿.
NB : S : sourate et V : verset.
-<<qui croient à l'invisible et accomplissent la Salât et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,>> (S 2 - V 3).
-<<Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.>> (S 2 - V 4).
-<<Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).>> (S 2 - V5).
-<<O hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.>> (S 2 - V 21)
-<<Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: «C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant». Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.>> (S 2 - V 25)
-<<Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison?>> (S 2 - V44)
-<<La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salât et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!>> (S 2 - V177)
-<<Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.>>( S 4 - V75)
-<<O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'll a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'll a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.>> (S 4 - 136)
-<<O les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?>>.(S 4 - 144)
-<<Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure!>> (S 18 - V31)
-Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur». (V 110 - S 18)
-sans ajouter: «Si Allah le veut», et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis: «Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct».(V 24 - S 18)
-<<ceux qui sont humbles dans leur prière (As-Salât),>> ; <<et ceux) qui se détournent des futilités,>>; <<et ceux) qui s'acquittent de l'aumône (Az-Zakāt),>> ; <<et (ceux) qui préservent leurs sexes [de tout rapport],>> ; <<si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer>>, <<;et (ceux) qui observent strictement leur prière (Aṣ-Ṣalāt)>> ; <<Ce sont eux les héritiers,>> ; <<ceux qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.>>(S 23 - V 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11)
-<<Et invoque le nom de ton Seigneur, matin et après-midi; et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit; et glorifie-Le de longues [heures] pendant la nuit.>> (S 76 - V 25 et 26).
VOUS LISEZ
Servantes D'Allah ✨️🤍
De TodoVenez découvrir le journal intime d'une soeur. Si tu desires mieux apprendre sur ta religion, ce livre est fait pour toi ! Ahmad Ibn Hanbal رحمه الله a dit : « Le bas-monde est le lieu de l'œuvre, et l'au-delà est le lieu de la rétribution (récompen...