Chapitre 35 : Marché conclu ?

49 5 17
                                    

Eva pleura de longues minutes dans les pattes de Zuma, elle semblait avoir un trop plein de beaucoup de choses à évacuer et le petit Labrador le comprit bien, car à aucun moment il ne chercha à la repousser, bien au contraire, malgré tous leur différents de la veille, il l'a laissa faire, sentant sa douleur jusque dans son propre cœur... c'était l'un des inconvénients d'être hypersensible.

Fort heureusement, elle finit par se calmer et se décolla des pattes du chiot, avec une pointe de gêne dans le regard, elle essuya ses larmes d'un revers de patte.

-Ça va mieux ? Lui demanda Zuma, avec un sourire sincère aux lèvres.

Eva marmonna quelque chose d'inaudible, avant de répondre plus clairement :

-Si jamais tu racontes à qui que ce soit que tu m'as vu pleurer, je te coupe la langue à coup de sabre !

Le chiot sauveteur en mer esquiça un mince sourire en guise de réponse.

-Il n'y a pas de honte à pleurer vous savez, personne ne peut être fort tout le temps sans évacuer de temps en temps ce qu'il ressent !

Eva ne répondit pas à ce que son descendant venait de lui dire, elle était trop fière pour ça, mais elle n'en pensait pas moins néanmoins. Reprenant sa contenance habituelle, elle tenta de retrouver son stoïcisme de toujours, même si à présent elle ne pouvait nier qu'elle avait commis l'erreur de se laisser aller devant un inconnu, qui plus est un chiot, alors qu'elle s'efforçait de donner tout le temps l'impression d'être très forte et que rien ne pouvait l'ébranler. Seulement, chose curieuse, elle se sentait différente maintenant en présence de ce chiot, comme si elle avait... l'impression de le connaitre depuis toujours.

-Très bien, tu m'as sauvé la vie, je vais tenir parole ! Dit-elle soudain. Comment puis-je t'aider ?

Surpris parce qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle accepte si facilement, Zuma demeura un moment silencieux, ne sachant pas du tout quoi répondre.

-J't'écoute vas-y, dis-moi ! Ajouta Eva, d'un air un peu agacé.

-Euh... je...

Le chiot reprit contenance, avant de répondre enfin :

-Ma copine a été enlevé cette nuit par Jack Lefourbe, Barbe Noir et Héloïse La Bourgeoise, il faut que j'aille l'a sauver, mais je ne sais pas ou ils se trouvent maintenant ! Il me faut quelqu'un pour me guider, quelqu'un qui les connais et qui saurait me conduire jusqu' à eux !

Face à sa demande, la Labrador pirate émit un petit rire supérieur, avant de répondre :

-Et tu viens me voir moi ? Sérieux, je crois que tu as oublié un mini, léger, riquiqui détail gamin : ils me haïssent, je les ai trahit, si je m'approche d'eux, ce sera la guerre !

-Mais peut-être savez-vous au moins ou ils sont, maintenant ?

Zuma tira ses yeux de Chat Potté suppliant, avant d'ajouter :

-S'il vous plait, vous êtes mon dernier espoir...

-S'il vous plait, vous êtes mon dernier espoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant