Chapitre 5 : Un sauvetage périlleux en mer ! (Partie 3)

81 7 25
                                    

-Les courroies ont toutes sautés ! S'exclama Zuma, après avoir jeté un œil au moteur du Fabuleux Flamboyant. C'est pour ça que le moteur ne démarre plus, sans les courroies pour entrainer les autres engrenages, ce yacht sera impossible à manœuvrer !

-Vous croyez ? Demanda le Capitaine Manson. Et... ça se change des courroies ?

-Bien sûr ! Répondit le chiot. Enfin... je crois ! C'est pas moi le spécialiste en bricolage et en mécanique dans la Pat Patrouille, c'est mon pote qui est dehors sur son remorqueur, mais je suis sûr que ça se change !

-D'accord et en attendant, comment fait-on ?

-Ben... à moins de trouver un équivalent aux courroies, je ne vois pas comment ! Et quand bien-même on en trouve, je n'y connais strictement rien en mécanique et visiblement vous n'y connaissez rien non plus, comme en navigation d'ailleurs, alors... !

Le Capitaine Manson n'apprécia pas trop la remarque cinglante que le chiot venait de faire, il voulut répliquer, mais une nouvelle vague passa par-dessus le bateau et le secoua si brutalement, que l'homme et le chiot perdirent l'équilibre et s'écroulèrent sur le sol. Il fallait de toute urgence qu'ils bougent de là et retournent au port !

-Il faut qu'on s'casse de là et vite, j'ai vraiment pas envie de rejoindre mon père au Paradis tout de suite ! Marmonna Zuma en se relevant. Si seulement on avait un moyen de propulser ce fichu bateau, on pourrait... !

Il se stoppa soudain net dans sa phrase, une idée venait soudainement de lui traverser l'esprit. Le chiot sauveteur en mer repensa au jour ou Marcus avait utilisé sa Pierre du Feu, que Tracker lui avait confié le mois dernier, après la lutte que le Dalmatien avait eu avec Francesco Subdolo (voir tome 3 : Marcus et la Dalmatienne Star de la Musique) pour aider un pilote de montgolfière à gonfler son ballon, pour ensuite redécoller. La puissance du jet de flamme de la pierre était équivalente à un système de propulsion.

Sitôt cette idée en tête, il posa sa patte sur son collier et passa un appel :

-Stella ! Amène-moi tout de suite Marcus et sa Pierre du Feu sur le bateau et vite ! J'ai besoin de lui de toute urgence !

- « D'accord Zuma, je te l'amène » !

Il raccrocha et appela ensuite Ryder, qui décrocha de suite :

- « Qui y a-t-il Zuma ? Un problème » ?

-Ouais, un gros même ! Une énorme vague qui fait grave flipper nous fonce droit dessus, j'ai besoin de Marcus et de toute la puissance de sa pierre, pour faire bouger rapidement le bateau ! On va l'amener au port, que quelqu'un se prépare à le recevoir !

- « Ok, je préviens le Capitaine Turbo tout de suite » ! Répondit aussitôt Ryder.

Zuma hésita et songea ensuite à quelque chose, un autre problème qu'il devrait résoudre une fois le sauvetage terminée. Il soupira et ajouta :

-Ah oui et... ma mère m'a suivie tout à l'heure, avant que je parte !

- « Pardon » ? S'écria Ryder. « Comment ça elle t'a suivie » ?

-Oui, elle a glissé dans le toboggan juste après moi et s'est mise sur le siège arrière de mon aéroglisseur ! Je ne l'ai pas vu tout de suite, parce qu'elle s'est cachée sous une pile de couverture de survie qui trainait ! Ça m'apprendra à ne pas ranger mon matériel !

- « Tu veux dire qu'elle est avec toi, en ce moment-même, au milieu de cette océan déchainé » ?

-Ouaip ! Répondit Zuma. Pour l'instant, elle est en sécurité dans mon aéroglisseur, je l'ai enfermé à l'intérieur et je lui ai interdit de sortir !

Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant