Hina s'est donc préparée pour aller voir cette Madame Suliman. Elle a mis une robe propre, d'un gris clair ainsi qu'une cape pour cacher ses attributs dragonesque. Marco est à côté d'elle, tenant sa sacoche et Hauru est emmitouflé dans une couverture face à elle. Il lui tend une lettre et elle acquiesce, ébouriffant les cheveux du garçon qui lui donne sa sacoche qu'elle passe en bandoulière.
- Bonne route ! L'encourage Calcifer.
Hauru l'accompagne jusqu'à la porte et prend délicatement sa main avant qu'elle ne sorte pour mettre une bague semblable à la sienne mais avec une pierre bleue à son annulaire.
- Un talisman, dit-il. Il te ramènera ici. Et ça fera plus vrai, sourit le magicien. Tout ira bien. Je te suivrai sous une autre forme. Sois prudente.
Elle acquiesce puis tourne la manivelle pour être à la capitale et sort du château. La porte se referme derrière elle tandis qu'elle observe la bague.
- Je suis sûre que ça ne va pas marcher.
Hina prend donc la direction du palais. La jeune fille observe les immenses bâtiments richement décorés. Un corbeau trône sur le bord d'une fenêtre et elle le voit prendre son envol.
- Il ne s'est quand même pas déguisé en corneille ! Il aura choisi une forme plus gaie.
Elle traverse une grande place et continue sa marche vers le palais. La foule se raréfie plus elle approche des murs du château. Il y a des grandes à chaque porte tandis qu'elle passe devant un chien. Il semble la suivre et elle lui lance un regard.
- C'est vous, Hauru ? Ne me dites pas que c'est vous.
Évidemment, la blonde ne s'attendant pas à ce que l'animal réponde et continue de marcher en regardant autour d'elle. Un grincement la dépasse et pivotant la tête, se raidit en découvrant la Sorcière des landes dans une cabine portée par deux hommes-caoutchouc. Elle écarte le rideau et agite son éventail en lui souriant.
- Ravie de te revoir. Tu es la fleuriste, n'est-ce-pas ?
- La Sorcière des landes !
- Merci d'avoir porté mon message à Hauru. Hauru va bien ?
- Il tremble de peur, répond-elle. Finalement, je suis devenue femme de ménage.
- Splendide, ricane la sorcière. Mais dis-moi... Pourquoi vas-tu voir le roi ?
- Recherche d'emploi. J'en ai assez de travailler chez Hauru. Et vous ?
- J'ai été invité par le roi. Finalement, cette idiote de Suliman semble avoir besoin de mon pouvoir.
- À propos, libérez-moi donc de votre maléfice !
- Impossible. Je suis une sorcière qui fait des maléfices mais ne les défaits pas. Alors, à tout à l'heure.
La Sorcière rabaisse le rideau et ses hommes-caoutchouc accélère pour la dépasser. Elle lève les yeux au ciel, serrant les poings en se jurant de lui faire payer sa transformation.
La femme passe le portail en fer forgé en or et tout de suite, ses serviteurs chancellent au fur et à mesure qu'ils avancent, redevenant de simples pantins désarticulés.- Madame, les véhicules sont interdits à partir d'ici ! La prévient un garde. Veuillez continuer à pied.
La Sorcière des landes sort de la cabine et Hina la rejoint rapidement. Elle commence à monter les marches mais entend un toussotement et se tourne vers le chien. Cela la fait soupirer mais elle le soulève, le calant dans ses bras et reprend sa marche. La sorcière semble avoir bien plus de mal qu'elle a grimpé les escaliers.
VOUS LISEZ
Oiseau chanteur {Howl's moving castle}
FanficLa jeune Hina, 18 ans, travaille inlassablement dans la boutique de fleurs autrefois tenue par son père, malheureusement décédé. Résignée à son sort, c'est lors de l'une de ses rares sorties en ville qu'elle fait la connaissance du beau Hauru, un ma...