Chapitre 6

711 31 0
                                    

Un jeune centaure a emmené les filles à la rivière pour qu'elles puissent se changer, y laissant une tente avec un coffre de robes, selon la demande d'Aslan. Mary s'est débarbouillée dans l'eau et a mis une robe crème aux manches bouffantes, s'asseyant dans l'herbe tandis que les deux sœurs s'observent dans le reflet de l'eau.

- Tu ressembles à maman, fait Lucy.

- Maman ne porte plus ce genre de robe depuis la guerre.

- Et bien on devrait lui en rapporter une ! Oh non, plusieurs ! Toute une valise.

- Si on rentre un jour à la maison...

Lucy soupire et son aînée se tourne vers elle.

- Excuse-moi d'être comme ça, on s'amusait pourtant bien avant. Pas vrai ?

- Oui... Avant que tu ne deviennes bizarre, rigole Lucy.

- Oh, voyez-vous ça, sourit Susan.

La brune se penche et asperge sa sœur d'eau. Les deux filles s'arrosent en riant, ce qui amuse Mary. Elles sortent de l'eau et s'approchent de l'arbre où pend un linge. Susan l'attrape et un loup apparaît, lui grognant dessus. Elles poussent des cris ce qui alerte la jeune fille qui se lève d'un bond.

- Ayez la gentillesse de ne pas vous enfuir, déclare Maugrim. Nous sommes fatigués et nous préférerions vous tuer tout de suite.

Un autre loup arrive, plus proche de Lucy. Mary suit le regard de Susan pour voir qu'elle regarde sa trompe. Elle comprend ce qu'elle a l'intention de faire et lance le draps le plus proche sur le loup.

- Montez dans l'arbre ! Ordonne t-elle.

Les Pevensie obéissent, bien trop effrayée pour protester. Mary se rue sur la trompe qu'elle jette à la brune. Susan la saisit au vol, à cheval sur une branche d'arbre et souffle dedans de toutes ses forces. La châtaine espère que cela va alerter les autres car aucune d'elles n'est pas armée et ne s'imagine pas attaquer un loup à mains nues. Les deux canidés sautent pour tenter d'atteindre les deux filles d'Eve dans l'arbre pendant que Mary leur lance tout ce qui lui passe sous la main.

- Allez vous en !

Peter traverse la rivière en dégainant son épée pour menacer les loups.

- Allons, nous nous sommes déjà rencontrés et nous savons que tu n'as pas assez de courage pour ça.

- Peter ! Fait attention ! S'inquiète Susan.

Tandis que les loups tournent autour du blond, Aslan débarque avec Oreius et des soldats. Le lion immobilise l'un des loups, ainsi, Peter et Maugrim se font face.

- Non, rangez vos armes, ordonne Aslan. C'est le combat de Peter.

- Tu te prend peut-être pour un roi mais tu vas mourir... comme un chien !

Le loup bondit sur Peter qui brandit son épée en s'écrasant dans l'herbe, le poids de l'animal sur lui.

- Peter !

- Non !

Ses sœurs sautent de leur perchoir pour foncer vers lui, suivie de Mary qui s'est relevée. Elles éloignent le cadavre du loup et Peter se redresse, indemne. Susan et Lucy enlacent leur frère, heureuse. Aslan libère le loup qui s'enfuit au galop.

- Suivez-le, il vous conduira jusqu'à Edmund.

Oreius et les soldats pourchassent le loup qui les conduits jusqu'au campement de la Sorcière Blanche. Ils déboulent dans le camp et l'effet de surprise est de mise. Tuant tout les ennemis, ils libèrent ensuite le garçon et le ramène au camp du lion.
Peter et Mary quittent la tente où ils discutaient et aperçoivent Edmund sur une colline en compagnie d'Aslan.
Susan et Lucy quittent aussi leur tente et s'avance, voyant leur frère avec le lion.

Queen of Narnia {Peter Pevensie}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant