Chapitre 9

660 28 0
                                    

Quand les combats se sont stoppés, les Pevensie sont retournés à Finchley. Mary a été triste de voir Peter partir. Elle est restée chez son grand-père, n'ayant plus de famille à Londres et va à l'école dans la ville voisine. Aslan, Oreius et tout les autres lui manquent beaucoup, comme Narnia.
La jeune fille sort de son lycée, pressée de pouvoir rentrer au manoir. Elle marche le long du trottoir. Le temps est pluvieux et Mary se poste le long de la route pour interpeller un taxi, ne voulant pas se prendre une averse sur le chemin.

- Taxi !

Une voiture lui passe juste devant, roulant dans une flasque d'eau qui l'éclabousse de la tête au pied. Une désagréable sensantion envahie Mary alors qu'elle a l'impression de se noyer. Prenant une grande inspiration en toussant, ses yeux s'ouvrent et tombent sur un ciel bleu, totalement différent de celui qu'il y avait à Birmingham. Elle fronce les sourcils et se redresse. La châtaine découvre qu'elle est assise au bord d'une rivière, dans des galets froids. Son corps est à moitié immergé dans l'eau et elle recule sur ses mains pour retrouver du sol sec. Son dos heurte quelque chose de dur et en relevant lentement la tête, elle tombe face à une grosse tête poilue. Mary espère d'abord voir Aslan mais lorsque les rayons du soleil illumine la bête, c'est un ours brun qu'elle voit et il n'a pas l'air commode. La jeune fille pousse un cri de surprise et s'écartant brusquement, retournant dans l'eau. L'ours grogne en se mettant sur ses deux pattes arrières, surplombant la châtaine.

- Dégage ! Va t-en ! Hurle t-elle en l'éclaboussant.

- Tir, Susan ! Tir ! S'exclame une voix.

Une flèche se plante dans le poitrail de l'ours qui s'effondre sur le sol, sans vie. Mary se retourne et écarquille les yeux en voyant les Pevensie.

- Mary ? Lance Edmund.

- Mary !

Lucy la rejoint dans l'eau, celle-ci lui arrivant aux mollets, et lui saute au cou. Mary la réceptionne en riant et la serre contre elle.

- Lucy ! Comme tu as grandis !

- Toi aussi, tu es magnifique !

La châtaine se lève, ses vêtements lui collant à la peau et sort de l'eau pour se diriger vers le reste de la fratrie. Susan et elle s'enlacent.

- Ça fait plaisir de te revoir.

- Vous m'avez tellement manqué.

Edmund l'étreint puis elle se tourne vers Peter qui la dévisage de haut en bas. Son frère lui donne un coup de coude pour le sortir de ses pensées. Le jeune homme s'approche d'elle et la serre contre lui en nichant sa tête dans son cou, Mary enroulant ses bras autour de son cou. Elle est trempée mais le blond s'en fiche. Elle lui a tellement manqué.

- Vos Majestés, navrez d'intervenir pendant ces touchantes retrouvailles mais nous sommes à découverts. Il vaudrait mieux qu'on parte en direction des bois.

Mary s'écarte du jeune homme pour voir qu'un nain les accompagne et vient de parler.

- Qui est-ce ? Demande t-elle à Peter.

- Trompillon. On l'a sauvé de soldats.

- Comment tu es revenue à Narnia ? Questionne Lucy en prenant sa main.

- J'attendais un taxi, une voiture m'est passée devant en m'éclaboussant, et voilà que je me retrouve dans un fleuve, à Narnia avec un ours qui veut me bouffer. Curieux, non ?

- Avec Narnia, tout est possible, ricane le noiraud.

- Et vous ? Comment vous êtes arrivés ?

- On était à la gare et elle a disparue ! Raconte Lucy, enjouée. On est sortit d'une grotte pour arriver sur une plage ! La plage de Cair Paravel !

Queen of Narnia {Peter Pevensie}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant