Chapitre 12

549 24 0
                                    

Peter s'excuse auprès de Kary et prend ses mains pour l'aider à se relever. Il l'enlace et s'assure qu'elle n'est pas blessé gravement.

- Tu vas bien ?

- Ça va. Plus de peur que de mal.

- Susan, tu peux la soigner s'il te plaît ? Demande le blond.

- Bien sûr.

Le jeune homme l'embrasse et laisse sa petite amie partir en compagnie de sa sœur.
Mary s'est installée dans un coin de la forteresse et a prit une bassine d'eau ainsi qu'un linge propre pour enlever le sang qui a séché sur sa tempe. Susan s'est assise en face d'elle et lui prend le chiffon. La châtaine tourne la tête pour lui montrer le côté droit de son visage.

- Tu sais, j'aime Peter. Énormément, avoue t-elle. Mais parfois, je trouve qu'il abuse un peu.

- Je le sais.

- Mais depuis que nous sommes revenus à Narnia, j'ai l'impression qu'il ne prend que des mauvaises décisions.

- Il n'a pas de mauvaises intentions, fais Susan en rinçant le tissu.

- Je le sais ! Mais, il a changé. Il est plus... borné, têtu et légèrement arrogant.

- On a tous changés, Mary, ricane son amie. Toi aussi.

- Ah oui ?

- Bien sûr. T'es devenue plus mature ! Et magnifique.

Mary lui sourit lorsqu'elles entendent des bruits de luttes et de combats dans la salle de Table de Pierre.

- Allons voir !

Elles se lèvent et court en direction de la cavité qui renferme la fameuse table. Lorsque les filles entrent à l'intérieur, Edmund vient de briser un mur de glace où a la Sorcière Blanche a pris forme. Le corps d'un loup et d'une gorgone gisent sur le sol et Trompillon a été obligé de tuer Nikabrik qui menaçait Lucy.

- Je sais, lance Edmund à son frère. Tu n'avais pas besoin de moi.

Il contourne la table pour sortir de la pièce, Susan le suit peu de temps après. Mary détaille les deux jeunes hommes et secoue la tête, déçue par le comportement. Elle tourne les talons, s'enfonçant dans la pénombre.
La jeune fille sort de la forteresse et va s'asseoir dans l'herbe. Elle attrape des fleurs pour les tresser lorsqu'un faune l'accoste, paniqué.

- Votre Altesse !

- Oui ?

- Il faut que vous veniez voir ça !

Elle suit le soldat en haut de la forteresse et découvre avec horreur que les Telmarins sont là, ils ont enfin réussit à passer la rivière. Ils sont des centaines et ont avec eux, cavaliers et catapultes. Une réunion de crise est organisée pour monter un plan de bataille.

- Catastrophe et catapulte, jure Trompillon. C'est ça votre plan ? Envoyez une petite fille dans la partie la plus sombre de la forêt, seule ?

- C'est notre dernière chance, fait Peter.

- Et elle ne sera pas seule, contre Susan.

- Vous ne trouvez pas qu'il y a eut assez de morts comme ça ? Dit le nain en s'approchant de la cadette Pevensie.

- Nikabrik était aussi mon ami, déclare Chasseur de Truffes. Mais il avait perdu espoir, contrairement à la reine Lucy. Et contrairement à moi.

- Pour Aslan, parle Ripitchip.

- Pour Aslan, renchérit un ours.

Peter regarde sa sœur qui acquiesce.

- Alors je viendrais avec vous.

Queen of Narnia {Peter Pevensie}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant