Les Telmarins n'ont pas respectés leur parole.
- Trahison ! Ils l'ont tués ! Hurle le Seigneur Sopespian. Ils ont assassinés notre roi !
Lui et le Général Glozel retournent avec leurs troupes.
- Tenez vous prêts !
- Peter ! L'avertit Caspian.
Le blond se tourne pour voir le soldat Telmarin foncer vers eux et le tue d'un coup d'épée. Son cheval apparaît à côté de Mary qui grimpe sur son dos en sortant son épée. Les Telmarins hurlent en levant leurs armes. Des jets de pierres tombent sur la forterresse alors que les projectiles ne s'arrêtent pas. La cavalerie ennemie est lancée et galopent à toute allure dans leur direction. Caspian entre à l'intérieur du sanctuaire, sur sa monture et entraîne les soldats à l'intérieur avec lui. Les arches se mettent en position, armant leur arc de flèches.
- Un, deux, trois, quatre, cinq, six... compte Peter.
- Sept, huit, neuf... reprend Mary.
- Tenez vous prêts !
Alors que les chevaux se rapprochent, la terre sous leurs sabots s'effondrent et la terre se dérobe sous eux. Les Telmarins chutent dans le gouffre qu'ont créés les soldats sous terre tandis que les arches lâchent leurs flèches. C'est une pluie de pointe qui s'abat sur eux.
- Chargez !
Le reste de l'armée n'attend plus une seconde pour aller à la rencontre des soldats. Les narniens sous terres sortent par des passages et prennent les cavaliers de revers. Sur le dos de son étalon, Mary le laisse faire et s'occupe des Telmarins sur son passage. Épée dans la main droite et dague dans la gauche, chaque ennemis qui lui passe dessus est tué. Des griffons tentent d'attaquer les Telmarins avec des rochers mais les hommes les neutralisent avec de grosses flèches.
- Repli dans l'antre ! Ordonne Peter en voyant qu'ils perdent l'avantage.
Mais les Telmarins n'ont pas l'intention de les laisser s'échapper. Les catapultes visent l'entrée de la forterresse et font s'effondrer les rochers devant. Certains narniens sont prit au piège sous les rocs et les autres ne peuvent plus faire demi-tour. Ils sont encerclés par les Telmarins et ne peuvent que se battre. Mais ils vont les affronter, tous ensemble. Pour Narnia. Pour Aslan.
Mary est désarçonnée de son cheval et s'écroule avec force dans l'herbe. Sonnée, son épée est hors de sa portée. Un Telmarin s'avance vers elle, arme à la main. Alors qu'elle ferme les yeux, attendant le coup fatal, des hurlements lui font rouvrir les paupières. Des arbres. Ce sont des arbres qui leur sont venu en aide. Leurs racines balayent tout sur leur passage et aide les narniens en faisant fuir les Telmarins. La châtaine sourit, Lucy a réussit à trouver Aslan. Ils sont sauvés. Peter relève la jeune fille en saisissant ses poignets.- Lucy, sourit-elle.
Les arbres détruisent les catapultes et repoussent les Telmarins. Les narniens se regroupent et déferlent sur les ennemis qui sont obligés de fuir jusqu'à la rivière. Le pont les attend mais Lucy se présente à l'autre bout, Aslan s'avançant à ses côtés. Les Telmarins sont prit en tenaille entre eux et les narniens. Si certains tentent de passer par l'autre, d'autre galopent sur le loup. Mais le lion pousse un rugissement qui les stoppent bien vite. L'eau descend brusquement et au loin, une immense vague prend forme humaine. Elle attrape le pont et le soulève, broyant le passage. Des planches volent et l'eau redevient calme et limpide. C'est l'heure pour les Telmarins de se rendre. Les Pevensie, Mary et Caspian traversent la rivière pour s'agenouiller devant le lion.
- Levez-vous rois et reines de Narnia.
Seul Caspian reste à genoux, la tête baissée.
- Levez-vous tous.
Le jeune homme lève les yeux, étonnés.
- Je ne pense pas être prêt, avoue t-il.
- C'est précisément ce qui me fait croire, que tu l'es.
Un son de flûte se fait entendre derrière eux et ils s'écartent pour laisser passer un cortège de souris qui porte un brancard où est allongé Ripitchip. Lucy se hâte d'aller lui donner de sa potion ce qui le remet sur pied.
- Oh merci, votre Majesté, soupire t-il.
Ces congénères l'aide à se relever et la souris remarque Aslan.
- Aslan ! C'est un honneur d'être en votre...
Le rongeur chancelle et découvre que sa queue a été sectionnée durant la bataille.
- Je suis complètement décontenancé ! J'implore votre indulgence pour cette allure si peut convenable ! Peut-être qu'avec une petite goutte de plus... dit-il à Lucy.
- Je ne pense pas que ça t'aideras...
- On peut essayer.
- Cela vous va très bien, mon petit, ricane le lion.
- Cela met égal, grand roi ! Je vais de voir me retirer car la queue est la gloire et l'honneur, d'une souris.
- Vous semblez vous préoccuper un peu trop de l'honneur, mon ami.
- Ce n'est pas qu'une question d'honneur ! C'est aussi une question d'équilibre, pour grimper, et attraper des choses !
- S'il vous plaît, votre Majesté, fait une souris. Nous ne pouvons supporter de jouir d'un honneur dont notre chef est privé !
Les petits soldats sont prêts à se trancher la queue pour ne pas laisser Ripitchip tout seul. Aslan ricane de sa voix grave.
- C'est moins par égard pour votre dignité que l'amour que vous porte vos semblables.
Le lion souffle doucement sur la souris dont la queue repousse.
- Oh ! Vous avez vu ?! S'exclame t-il sous les rires des ados. Merci ! Merci, Majesté ! Je la chérirais toute ma vie. Désormais, elle incarnera le souvenir impérissable de ma grande humilité.
- Bien. Présente-moi ce cher petit-ami dont tu m'as tant parlé.
Tous se tournent vers Trompillon qui fait de même en se sentant observer. Il pose un genoux au sol tandis que le lion rugit.
- Vous le voyez, à présent ? Rit Lucy.
Le nain rigole nerveusement, impressionné.
- Mon prince, votre trône vous attend.
Caspian est couronné roi de Narnia et un grand bal est organisé pour célébrer la fin de la guerre et la libération de l'oppression sur les narniens. Les festivités durent plusieurs jours avant que le calme ne revienne à nouveau.
VOUS LISEZ
Queen of Narnia {Peter Pevensie}
Fiksi PenggemarREPUBLICATION Mary, petite fille du professeur Kirke, est envoyée à la campagne chez son grand-père à cause de la guerre. Elle fera la rencontre des enfants Pevensie, eux-ausi présents à cause des bombardements. Découvrant tous ensemble Narnia, elle...